nouveau réglement FINA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribobo

nouveau réglement FINA

Message non lu par tribobo »

comme beaucoup de monde en a fait connaisance, la fina a rendu il y a 1 ou 2 jours ses conclusion. les combi seront simplement interdites pour les homme et ne pourront pas aller plus bas que les chevilles et il y aura max 50% de polyuréthane. pour les fille combinaisons bien sur mais max 50% de polyuréthane donc pas imperméable.

date de mise en application 01.01.2010 donc tous ceux qui ont acheté une blueseventy ou model similaire suspendez la déja au placard comme souvenir. :twisted: argh avoire dépensé tout ça pour ça....(je pense aux autres qui se plaigne que la nat. est un sport chère) :sm10:

en tout cas il était temps que la FINA prenne un décision FINALE. :lol:

vas t-on voire des athlètes faire de la chirurgie ésthétique pour avoir les doigts palmés faute de pouvoire enfiler une combi.??
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
luc

Re: nouveau réglement FINA

Message non lu par luc »

je croyais que c'était pas "plus bas que les genoux"
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

un SLIP DE BAIN ... point barre

comme ça tout le monde sera à égalité ...
tchoupi13

Message non lu par tchoupi13 »

+1 pour le "moule-burnes" à l'ancienne! :sm23:

Et pour les filles aussi...comme ça tout le monde à égalité!!! :sm16:
tribobo

JOJO02 a écrit :un SLIP DE BAIN ... point barre

comme ça tout le monde sera à égalité ...
je suis d'accord. aussi pour hawaï comme à la belle époque... que je n'ai pas connue. et pour ces dames, je dirais de rendre le 2 pièces obligatoire pour attirer plus de publique. :P
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
johnnycash

Message non lu par johnnycash »

tribobo a écrit :comme beaucoup de monde en a fait connaisance, la fina a rendu il y a 1 ou 2 jours ses conclusion. les combi seront simplement interdites pour les homme et ne pourront pas aller plus bas que les chevilles et il y aura max 50% de polyuréthane. pour les fille combinaisons bien sur mais max 50% de polyuréthane donc pas imperméable.

date de mise en application 01.01.2010 donc tous ceux qui ont acheté une blueseventy ou model similaire suspendez la déja au placard comme souvenir. :twisted: argh avoire dépensé tout ça pour ça....(je pense aux autres qui se plaigne que la nat. est un sport chère) :sm10:

en tout cas il était temps que la FINA prenne un décision FINALE. :lol:

vas t-on voire des athlètes faire de la chirurgie ésthétique pour avoir les doigts palmés faute de pouvoire enfiler une combi.??
Va falloir me faire un petit decryptage de ton post SVP car moi je suis carrement a l'ouest niveau reglement :(
Selon ta phrase: "les combi seront simplement interdites" alors pourquoi rajouter "qu'elles ne pourront pas aller plus bas que les chevilles et il y aura max 50% de polyuréthane" si elles sont simplement et purement interdites? :shock:
Y a pas un probleme dans tes explications là? :roll:

Sinon on parle bien des combinaisons natation et pas triathlon?
Parce que sinon moi je pensais que toutes les combis tri etaient en neoprene et pas en polyuréthane !! :shock:

enfin bref merci d'eclairer ma lanterne avant que j'investisse dans une combi :mrgreen:
tribobo

c'est simplement que les short, collants seront autorisés et les 50% de polyuréthanes sont là pour limiter l'étanchité car celle ci permet d'emprisoner de l'air d'ou une flotabilité plus grande que les 1 Newton autorisé. en revanche pour les filles c'est vrai que je ne suis pas au claire mais je pense que la règle des 50% reste valable à ne pas confondre avec 50% de surface.

en fait j'était aussi à l'ouest mais ils ont fait une bonne explication sur eurosport tout était passé en revue avec les labo à lausanne qui vérifie les critères et aussi les différentes dates des "évenements"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane

la différence? no se

je crois que c'est une question de flotabilité, d'éfficacité ou d'élasticité qui apporte des avantages
(gandhi)
mayazou

Message non lu par mayazou »

rien est décidé

la fina souhaite des shortis 'au dessus des genous, à partir du 01 janvier 2010, la ou les matières ne devraient être décidées que mardi en comité. mais il y a une pression des matrques qui souhaitents que les combinaisons à plaques soient encore utilisables 1 an de plus afin d'écouler les stocks produits. A voir!!!
elfransiz

Message non lu par elfransiz »

tribobo a écrit : les combi seront simplement interdites pour les homme et ne pourront pas aller plus bas que les chevilles
En meme temps une combi qui descend plus bas que les chevilles, c'est une grenouillere........ok je trace :mrgreen: :mrgreen:

+1 pour le moule burne pour les mecs et le string (tout polyuréthane si elles veulent) pour les femmes.
Répondre