bonjour, désolé de rappeler à certains que dans un mois l'été sera déjà fini...
mais voilà le cyclo cross n'est pas souvent abordé ici, et je me demande si certains d'entre vous le pratique ? à priori cela me paraît une manière intéressante de faire de l'intensité en hiver, avec un risque de blessure moins important qu'en cross.
vous en pensez quoi ?
cyclo cros ??
cyclo cros ??
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: cyclo cros ??
Que faut pas dire que l'été est fini alors que mes vacances ne commencent que vendredi, c'est criminel
Côté cyclo cross c'est le sport que je considère comme étant le plus dur. Effectivement c'est bcp d'intensité, mais l'hiver un triathlète doit travailer son foncier. mettre si tôt de l'intensité est (à mon sens et dans ma prépa perso je précise) inutile à ce moment là. La saison de tri est suffisemment longue pour ne pas en rajouter.
Ou alors faut faire les compet de cylco cross comme des scéances de fractionné (et en début de printemps pas avant), donc pas tout à fond ; mais qui est capable de prendre un départ sans se mettre à fond ? Pas moi.

Côté cyclo cross c'est le sport que je considère comme étant le plus dur. Effectivement c'est bcp d'intensité, mais l'hiver un triathlète doit travailer son foncier. mettre si tôt de l'intensité est (à mon sens et dans ma prépa perso je précise) inutile à ce moment là. La saison de tri est suffisemment longue pour ne pas en rajouter.
Ou alors faut faire les compet de cylco cross comme des scéances de fractionné (et en début de printemps pas avant), donc pas tout à fond ; mais qui est capable de prendre un départ sans se mettre à fond ? Pas moi.
- Christian Robin
On en pense que beaucoup, voire tous, pratiquons l'hiver le VTT, qui est plus ludique et se pratique partout dans la campagne. Si j'avais un vélo de cyclo cross, je ne vois pas trop les circuits que je pourrais faire....yoann-51 a écrit :bonjour, désolé de rappeler à certains que dans un mois l'été sera déjà fini...
mais voilà le cyclo cross n'est pas souvent abordé ici, et je me demande si certains d'entre vous le pratique ? à priori cela me paraît une manière intéressante de faire de l'intensité en hiver, avec un risque de blessure moins important qu'en cross.
vous en pensez quoi ?
le husky
- Christian Robin
PS si tu dis à Julien Absalon que le VTT, ce n'est pas de l'intensité.... 

le husky
Moi je te conseille le cross que le cyclo cross surtout pour un triathlète autrement tu vas y laisser des plumes... C'est quand même 1h d'effort mais au taquet
et puis il suffit que tu tombes sur un parcours genre la batailles des Ardennes
c'est fini tu rentres chez toi t'es vidé
tu veux faires des intensités
Ce n'est pas compliqué tu vas faire un cross court point barre ça dure 15min (bon j'avoue t'es peu secoué après l'effort mais pas autant qu'un cyclo cross
) et tu peux même en rentrant chez toi faire l'amour à ta femme donc tu vois...
(je sais je suis infernal)

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!