CAMPA 11 V
CAMPA 11 V
Salut ,
Le Campa 11 v est depuis un an en circulation...avez vous des avis d'utilisateur sur ce groupe ? je pense que c'est une excellente solution en montagne pour avoir un étagement de cassette idéal....; j'attends vos avis...., j'ai actuellement du record 10 v....
à plus , Ernest .
Le Campa 11 v est depuis un an en circulation...avez vous des avis d'utilisateur sur ce groupe ? je pense que c'est une excellente solution en montagne pour avoir un étagement de cassette idéal....; j'attends vos avis...., j'ai actuellement du record 10 v....
à plus , Ernest .
- Christian Robin
Re: CAMPA 11 V
L'étagement idéal, pour moi, c'est d'avoir de 11 à 28, dent par dent ( et oeil pour oeil aussi, cela va de soi ! )nestriman a écrit :Salut ,
à plus , Ernest .
Que dire ? Anquetil avait 5 couronnes, si j'ai bien compté sur son vélo qui est exposé à l'Izoard, on a eu 6,7,8,9,10, on en est à 11, donc un jour on sera à 12 voire 13, la limite technique étant le haubanage de la roue.
Que veux tu qu'on te dise? si 11, c'est mieux que 10 ? oui. S'il faut que tu vendes ton campa record carbone 10 pour un 11 ? oui, immédiatement, car demain matin , tu ne pourras plus rouler. Je te le rachètes donc pour 20 €, pas cher, mon frère....
le husky
- Mr Motherfucker
Le 11 vitesses, pour moi, c'est de la m**** , aucun intérêt quand on voit comment on se fais chier déja pour régler les dérailleurs 10v.
Tu roule très bien avec du 10v, alors t'emmerde pas a changer, en plus avec du campa ça va te coûter les yeux du cul et quand on voit la réactivité de campa en ce moment, c'est vraiment pas la peine de s'embarquer a acheter quoi que ce soit chez eux...
PS : je roule en campa, je me fais monter un cintre de CLM et j'ai attendu mes shifters pendant 3 mois...
Tu roule très bien avec du 10v, alors t'emmerde pas a changer, en plus avec du campa ça va te coûter les yeux du cul et quand on voit la réactivité de campa en ce moment, c'est vraiment pas la peine de s'embarquer a acheter quoi que ce soit chez eux...
PS : je roule en campa, je me fais monter un cintre de CLM et j'ai attendu mes shifters pendant 3 mois...
- Christian Robin
Salut MotherfuckerMr Motherfucker a écrit :Le 11 vitesses, pour moi, c'est de la m**** , aucun intérêt quand on voit comment on se fais chier déja pour régler les dérailleurs 10v.
Quand c'est ta femme qui se fait monter, j'espère qu'elle n'attend pas 3 mois que tu lui mettes les shifters...

Faut pas dénigrer le progrès: pas mal de coursiers utilisent des cassettes 11/21: fais bien le compte: 11 vitesses, ils auront des cassettes dent par dent....
Quand à régler un dérailleur 10 vitesses, je ne vois pas où est le problème: dès lors que tes gaines sont bonnes, ton cable aussi, tes poignées également, tu n'as rien à régler du tout, ou si peu qu'il ne faut pas être polytechnicien pour cela, non ?
Maintenant, là où je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est le système marketing, qui va nous rendre i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e ce petit gadget peau des couilles: juste à upgrader l'ensemble dérailleur/cassette/chaîne/poignée, qu'ils ont peut être le bon (?) goût de fabriquer différente des anciennes 10 vitesse, ce qui obligera les gogos à changer aussi la poignée gauche:
Tout ceci a un avantage: on va pouvoirtoucher du Record 10 vitesses à peau de balles
Cordialement

le husky
Moi je crois que ça va aider surtout en montagne où le dent par dent est bien utile..., en plaine 10v ça suffit amplement , la problématique n'est pas la même...je pense aussi aux sprinteurs sur les vire vire qui vont aimer avoir du dent par dent sur le finish...maintenant d'accord est ce que l'enjeu en vaut la chandelle ? à chacun de gérer ses zorros...car un vélo reste encore un cadre , des roues et un bon entrainement!
Sans être aussi catégorique, le dernier n°de l'Acheteur Cycliste qui détaille les vélos des équipes du tour met en évidence que plusieurs équipes roulent en Campa Record 2008...pour rester en 10v...Mr Motherfucker a écrit :Le 11 vitesses, pour moi, c'est de la m**** , ...

Nouveau ça veut pas dire forcément mieux : la version DuraAce électrique ne décolle pas, pas plus que le tubeless...les marques tentent des coups marketing pour orienter le marché, mais au final c'est le marché qui décide...
Le 11v ne me tente pas pour les mêmes raisons que Mr Motherfucker, par contre le Sram oui

- Mr Motherfucker
oula, j'ai suscité des réactions, mais je tiens a préciser que mes propos ont été tenu en étant un peu imbibé, donc je nuance !
Le 11v, a mon avis va poser des problèmes d'usure (chaines et pignons plus fins...), et donc changement des pièces plus fréquent (au prix où ça coute, ça daille) et de réglages : pour ceux qui transporte leur vélo sous housse (genre dans la soute du camping car), le dérailleur bouge en général un peu et nécessite un peu réglage avant d'aller rouler. Du fais de la sensibilité accrue dû au 11v, ça va être encore pire (et si c'est pas pile poil, ça grattouille, et quand ça grattouille, c'est vraiment super lourd, d'autant qu'on perd en efficacité de passage)! Voila pour le coté "technique". Pour le coté utile, en montagne, même si j'en ai pas fais des masses, j'ai bien remarquer que 10v suffisaient amplement, pas vraiment besoin d'une de plus : les temps vélo d'embrun (et même marathons du coup) seront-ils meilleurs que quand les mecs étaient en 10v ? Pas sur...
De plus, pour rejoindre christian, le côté marketing du truc est pas terrible, qu'on-ils fais mis a part rajouté une dent ? ça casse pas des briques franchement, par contre, le prix, oui et les soucis de compatibilités vont être légions !!!
Alors franchement, le 11v, c'est de la m**** !!
PS pour christian : je suis plus rapide que campa lorsqu'il s'agit de livrer le shifter a la demoiselle...

Le 11v, a mon avis va poser des problèmes d'usure (chaines et pignons plus fins...), et donc changement des pièces plus fréquent (au prix où ça coute, ça daille) et de réglages : pour ceux qui transporte leur vélo sous housse (genre dans la soute du camping car), le dérailleur bouge en général un peu et nécessite un peu réglage avant d'aller rouler. Du fais de la sensibilité accrue dû au 11v, ça va être encore pire (et si c'est pas pile poil, ça grattouille, et quand ça grattouille, c'est vraiment super lourd, d'autant qu'on perd en efficacité de passage)! Voila pour le coté "technique". Pour le coté utile, en montagne, même si j'en ai pas fais des masses, j'ai bien remarquer que 10v suffisaient amplement, pas vraiment besoin d'une de plus : les temps vélo d'embrun (et même marathons du coup) seront-ils meilleurs que quand les mecs étaient en 10v ? Pas sur...
De plus, pour rejoindre christian, le côté marketing du truc est pas terrible, qu'on-ils fais mis a part rajouté une dent ? ça casse pas des briques franchement, par contre, le prix, oui et les soucis de compatibilités vont être légions !!!
Alors franchement, le 11v, c'est de la m**** !!

PS pour christian : je suis plus rapide que campa lorsqu'il s'agit de livrer le shifter a la demoiselle...

- Christian Robin
1) On te pardonne....même s'il n'y avait pas péché....Mr Motherfucker a écrit : 1) oula, j'ai suscité des réactions, mais je tiens a préciser que mes propos ont été tenu en étant un peu imbibé, donc je nuance !![]()
2) Le 11v, a mon avis va poser des problèmes d'usure (chaines et pignons plus fins...), les temps vélo d'embrun (et même marathons du coup) seront-ils meilleurs que quand les mecs étaient en 10v ? Pas sur...
Alors franchement, le 11v, c'est de la m**** !!![]()
3) PS pour christian : je suis plus rapide que campa lorsqu'il s'agit de livrer le shifter a la demoiselle...
2) je te rejoins: on peut toujours résoudre le problème de solidité et de fiabilité en utilisant des alliges et aciers balaises, mais à quel prix, d'autre part, une dent de plus n'est pas la panacée, et l'argement du dent à dent ne tient pas pour la montagne, car une cassette 11*28 dent à dent.....c'est pas pour après demain....
3)

le husky