Comparatif casques aéro
Comparatif casques aéro
Vu sur http://biketechreview.com/forum/viewtop ... f=1&t=2295 :
A further WT test concerning several aero helmet versus a regular helmet Crazy Creek. From Triathlon Mag's Triathlon Training Issue # 10 Aug / Sept 2008.
The procedure: A dummy as in the earlier test.
Cat Cheetah bike (monocoque), tri-bar riding position, just helmets changed. Wheels not turning (supposed minimal influence on head level turbulence?). Wind speed 40 kmh.
Tested in 3 positions: 1. Helmet flush to back 2. Tip pointing up 3. Helmet sideways.
The Helmets
Alpina Venga
Bell Meteor II
Giro Advantage
Ironman Helmets Stealth
LAS Cronometro
Lazer Bullet
Louis Garneau Rocket Air
Spiuk Kronos
Uvex FP-2
Helmet flush to back:
Uvex 173.14
Alpina 173.47
Bell 174.11
Giro 174.68
Spiuk 176.17
LG 176.89
Lazer 177.82
Stealth 178.14
LAS 178.83
Tip pointing up:
LG 187.41
LAS 188.09
Giro 188.78
Stealth 188.95
Lazer 188.98
Uvex 189.54
Bell 189.79
Alpina 190.31
Spiuk 191.40
Sideways:
Giro 189.99
Lazer 190.27
Alpina 190.59
Uvex 190.75
Spiuk 191.26
Bell 191.44
LG 191.60
Stealth 191.80
LAS 193.26
So, LG would be the best helmet for a "tip constantly up" rider, and LAS the worst for a "paranoid where's my minute man" type of TTer
They also tested ventilation: First heating the dummy's head to 60° centigrade, then after 3 minutes in the 40 kmh wind measured the temp again.
Results (temp after 3 mins)
Stealth 36.4
Spiuk 36.6
Lazer 37.3
LG 39.1
Giro 40.8
Bell 41.2
Alpina 42.4
Uvex 42.6
LAS 43.2
The value for the standard Crazy Creek road helmet was 183.38 W
Je pense que pour le prix, le Giro s'en sort bien... quelle analyse avez vous de ces résultats ?
A further WT test concerning several aero helmet versus a regular helmet Crazy Creek. From Triathlon Mag's Triathlon Training Issue # 10 Aug / Sept 2008.
The procedure: A dummy as in the earlier test.
Cat Cheetah bike (monocoque), tri-bar riding position, just helmets changed. Wheels not turning (supposed minimal influence on head level turbulence?). Wind speed 40 kmh.
Tested in 3 positions: 1. Helmet flush to back 2. Tip pointing up 3. Helmet sideways.
The Helmets
Alpina Venga
Bell Meteor II
Giro Advantage
Ironman Helmets Stealth
LAS Cronometro
Lazer Bullet
Louis Garneau Rocket Air
Spiuk Kronos
Uvex FP-2
Helmet flush to back:
Uvex 173.14
Alpina 173.47
Bell 174.11
Giro 174.68
Spiuk 176.17
LG 176.89
Lazer 177.82
Stealth 178.14
LAS 178.83
Tip pointing up:
LG 187.41
LAS 188.09
Giro 188.78
Stealth 188.95
Lazer 188.98
Uvex 189.54
Bell 189.79
Alpina 190.31
Spiuk 191.40
Sideways:
Giro 189.99
Lazer 190.27
Alpina 190.59
Uvex 190.75
Spiuk 191.26
Bell 191.44
LG 191.60
Stealth 191.80
LAS 193.26
So, LG would be the best helmet for a "tip constantly up" rider, and LAS the worst for a "paranoid where's my minute man" type of TTer
They also tested ventilation: First heating the dummy's head to 60° centigrade, then after 3 minutes in the 40 kmh wind measured the temp again.
Results (temp after 3 mins)
Stealth 36.4
Spiuk 36.6
Lazer 37.3
LG 39.1
Giro 40.8
Bell 41.2
Alpina 42.4
Uvex 42.6
LAS 43.2
The value for the standard Crazy Creek road helmet was 183.38 W
Je pense que pour le prix, le Giro s'en sort bien... quelle analyse avez vous de ces résultats ?
Re: Comparatif casques aéro
Je me réponds à moi même... ça n'a pas l'air de vous inspirer...
J'ai fait un comparatif, basé sur plusieurs hypothèses :
1 : 60% Pointe sur le dos + 30% Pointe en l'air + 10% Tête tournée
2 : 70% Pointe sur le dos + 22% Pointe en l'air + 8% Tête tournée
3 : 80% Pointe sur le dos + 15% Pointe en l'air + 5% Tête tournée
4 : 90% Pointe sur le dos + 8% Pointe en l'air + 2% Tête tournée
5 : 95% Pointe sur le dos + 4% Pointe en l'air + 1% Tête tournée
On trouve les résultats sur le tableau suivant, avec dans la colonne 6 : la température après 3min, et en colonne 7 : le prix trouvé sur le net
Alpina Venga : 180,23 / 178,54 / 176,85 / 175,16 / 174,31 / 42,4 / 445
Bell Meteor II : 180,55 / 178,95 / 177,33 / 175,71 / 174,91 / 41,2 / 130
Giro Advantage : 180,44 / 179,01 / 177,56 / 176,11 / 175,40 / 40,8 / 130
Ironman Helmets Stealth : 182,75 / 181,61 / 180,44 / 179,28 / 178,71 / 36,4 / ?
LAS Cronometro : 183,05 / 182,02 / 180,94 / 179,86 / 179,34 / 43,2 / 160
Lazer Bullet : 182,41 / 181,27 / 180,12 / 178,96 / 178,39 / 37,3 / 170
Louis Garneau Rocket Air : 181,52 / 180,38 / 179,20 / 178,03 / 177,46 / 36,6 / 140
Spiuk Kronos : 182,25 / 180,73 / 179,21 / 177,69 / 176,93 / 36,6 / 230
Uvex FP-2 173,14 : 178,21 / 176,52 / 174,82 / 173,98 / 42,6 / 350
Je pense que sur un tri LD on doit de situer sur la colone 4, ce qui donne... 1 : Uvex, 2 : Alpina, 3: Bell, 4: Giro... finalement par rapport au prix, et à l'aération... j'hésite entre le Giro et le Bell...
Il y a t-il des retours d'expérience de l'utilisation de ces casques sur IM en ambiance chaude et sèche...?
J'ai fait un comparatif, basé sur plusieurs hypothèses :
1 : 60% Pointe sur le dos + 30% Pointe en l'air + 10% Tête tournée
2 : 70% Pointe sur le dos + 22% Pointe en l'air + 8% Tête tournée
3 : 80% Pointe sur le dos + 15% Pointe en l'air + 5% Tête tournée
4 : 90% Pointe sur le dos + 8% Pointe en l'air + 2% Tête tournée
5 : 95% Pointe sur le dos + 4% Pointe en l'air + 1% Tête tournée
On trouve les résultats sur le tableau suivant, avec dans la colonne 6 : la température après 3min, et en colonne 7 : le prix trouvé sur le net
Alpina Venga : 180,23 / 178,54 / 176,85 / 175,16 / 174,31 / 42,4 / 445
Bell Meteor II : 180,55 / 178,95 / 177,33 / 175,71 / 174,91 / 41,2 / 130
Giro Advantage : 180,44 / 179,01 / 177,56 / 176,11 / 175,40 / 40,8 / 130
Ironman Helmets Stealth : 182,75 / 181,61 / 180,44 / 179,28 / 178,71 / 36,4 / ?
LAS Cronometro : 183,05 / 182,02 / 180,94 / 179,86 / 179,34 / 43,2 / 160
Lazer Bullet : 182,41 / 181,27 / 180,12 / 178,96 / 178,39 / 37,3 / 170
Louis Garneau Rocket Air : 181,52 / 180,38 / 179,20 / 178,03 / 177,46 / 36,6 / 140
Spiuk Kronos : 182,25 / 180,73 / 179,21 / 177,69 / 176,93 / 36,6 / 230
Uvex FP-2 173,14 : 178,21 / 176,52 / 174,82 / 173,98 / 42,6 / 350
Je pense que sur un tri LD on doit de situer sur la colone 4, ce qui donne... 1 : Uvex, 2 : Alpina, 3: Bell, 4: Giro... finalement par rapport au prix, et à l'aération... j'hésite entre le Giro et le Bell...
Il y a t-il des retours d'expérience de l'utilisation de ces casques sur IM en ambiance chaude et sèche...?
Re: Comparatif casques aéro
Le Bell n'est pas certifié CPSC, si ça peut aider. Les seuls casques aero certifiés CPSC sont à ma connaissance le LG Rocket, le Giro Advantage II, et le Spiuk Kronos (il y a aussi le LG Chrono, mais bon il est pas aussi aero que les autres).
Re: Comparatif casques aéro
Salut,
ça signifie quoi "pas certifié CPSC"
ça signifie quoi "pas certifié CPSC"

Re: Comparatif casques aéro
http://www.xsportsprotective.com/helmet ... guide.htmlcyco arno a écrit :Salut,
ça signifie quoi "pas certifié CPSC"
Re: Comparatif casques aéro
Merki
Du coup est-ce que les casques non certifiés CPSC sont, au moins en théorie, interdits sur les courses en France?
Du coup est-ce que les casques non certifiés CPSC sont, au moins en théorie, interdits sur les courses en France?
Re: Comparatif casques aéro
CPSC c'est la norme Etats-unienne. C'est ce qu'il faut si tu vas faire un IM aux US (sauf Hawaï je crois où ils accèptent la norme europénne). Elle est aussi plus stricte que la norme européenne, donc c'est toujours pas mal d'avoir un casque certifié CPSC parce que la tête c'est important, quand même.
Re: Comparatif casques aéro
salut , pourquoi tu dis que le bell n'est pas aux normes , j'ai fait l'iron lake placid et j'ai eu aucun problème avec le Méteor !
ceci dit , il était dans le sac au moment de rentrer le vélo , et ils n'ont jamais verifié.... 


Re: Comparatif casques aéro
Mais que fait la police?dff a écrit :salut , pourquoi tu dis que le bell n'est pas aux normes , j'ai fait l'iron lake placid et j'ai eu aucun problème avec le Méteor !ceci dit , il était dans le sac au moment de rentrer le vélo , et ils n'ont jamais verifié....

Re: Comparatif casques aéro
Le bell Meteor II n'est en effet certifie que CE ....dff a écrit :salut , pourquoi tu dis que le bell n'est pas aux normes , j'ai fait l'iron lake placid et j'ai eu aucun problème avec le Méteor !ceci dit , il était dans le sac au moment de rentrer le vélo , et ils n'ont jamais verifié....
http://www.bellbikehelmets.com/europe/p ... p?prodID=3
Tu ne le trouve d'ailleurs pas sur le site US de Bell...
Re: Comparatif casques aéro
Merci beaucoup!
simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
Re: Comparatif casques aéro
Je me suis posé une question pendant le TDF, comment sont aerés les futurs nouveau GIRO ? Y'a un ventilo dedant ?
Ancien

Nouveau


Ancien

Nouveau

Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre