Petite précision : cet artifice temporel que j'ai évoqué dans le "disait", c'est un peu comme les marques qui évoquent [b]"les matériaux propriétaires",[/b] histoire qu'on ne puisse pas "comparer"...déjà la qualité du matériau employé, car généralement, c'est en leur défaveurRichie a écrit :J'ai bien dit : "disait"Ugo l'asticot a écrit :Ah, je sens qu'avec toi on va arriver au point godwin en moins de 3 pages à voir comment tu manies la truelle conceptuelle.Richie a écrit : "Horreur"![]()
: tu aurais fait partie de ceux qui auraient demandé la destruction de la Tour Eiffel après l'exposition Universelle
![]()
Cervélo "disait" qu'ils étaient sur un profil NACA il me semble
![]()
Pour le tunnel, ils disent qu'il y est déjà passéavec succès : "les résultats sont légèrement meilleurs que ceux d'un tube cylindrique. L'air qui pénètre entre les mailles limite les turbulences derrière le tube. Comparé à un cylindre, la traînée est nettement réduite. Si on veut augmenter l'aérodynamisme, il suffit d'augmenter le diamère des tubes"
![]()
Bon là, tu vas dire, "beh, oui, ils comparent par rapport à des tubes cylindriques"
A suivre, car en l'état, un cadre CLM poserait problème : le cadre est "souple".
Je trouve qu'ils ont "pompé" sur celà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_nati ... P%C3%A9kin
Pour un type qui écrit dans une canard largement distribué tu es quand même mal informé. Tes infos tu les tiens d'où déjà ? du fabricant ? beau travail.
edit = j'ai oublié (acte manqué ?) lequi veut dire "je chauffe mais c'est que pour de rire".
![]()
Le "disait", car, suite à des remarques de gars "pointus" qui ont évoqué le fait que ce qui est valable à haute vitesse, ne l'est pas pas (j'ose pas le dire) : à basse vitesse : 40 / 70 km / h