Roues super légère EMBRUNMAN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathlonnature

Roues super légère EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
J'ai fait et terminé l'EMBRUNMAN et j'ai remarqué que les roues carbones étaient très présentes.
Pas de roues lenticulaires cela semble logique, même si les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Il y avait quelques roues à bâtons, des jantes hautes, sinon, de ce que j'ai vu, des roues profil bas alu et carbone.

Je possède depuis quelques années des Ksyrium SSC SL "tour de France", version 2003 en clair même si je les possède depuis 2005 -c'est mon marchand de vélo qui me les a vendues, depuis il est passé au carbone-

Je suis fan de MAVIC mais ce qu'ils ont fait depuis ne me convient pas (RSYS et COSMIC ULTIMATE), trop rigide.
Ce que je regrette c'est qu'il n'ont pas fait les Ksyrium Carbone avec un poids léger comme les 202 de ZIPP.
Ce que j'aime chez mes Ksyrium c'est leur polyvalence et qu'elle n'exige pas de qualité que je n'ai pas, puissance notamment.

Donc, à votre connaissance, existe t'il des roues, quasi forcément carbone que l'on peut qualifier de "KSY CARBONE", fiable comme des MAVIC ?
Ce n'ai pas pour acheter mais pour "battre le fer tant qu'il est chaud" et pourquoi pas, en acheter l'année prochaine
Merci
NickTheQuick

Re: Roues super légère EMBRUNMAN

Message non lu par NickTheQuick »

Les Reynolds DV46UL me semble répondre à tes critères. Elles sont bien bien plus légères et bien bien plus aéro que des Ksy sans être blindées au niveau rigidité.

Nick
Richie

Message non lu par Richie »

triathlonnature a écrit :Bonjour,
J'ai fait et terminé l'EMBRUNMAN et j'ai remarqué que les roues carbones étaient très présentes.
Pas de roues lenticulaires cela semble logique, même si les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Il y avait quelques roues à bâtons, des jantes hautes, sinon, de ce que j'ai vu, des roues profil bas alu et carbone.

Je possède depuis quelques années des Ksyrium SSC SL "tour de France", version 2003 en clair même si je les possède depuis 2005 -c'est mon marchand de vélo qui me les a vendues, depuis il est passé au carbone-

Je suis fan de MAVIC mais ce qu'ils ont fait depuis ne me convient pas (RSYS et COSMIC ULTIMATE), trop rigide.
Ce que je regrette c'est qu'il n'ont pas fait les Ksyrium Carbone avec un poids léger comme les 202 de ZIPP.
Ce que j'aime chez mes Ksyrium c'est leur polyvalence et qu'elle n'exige pas de qualité que je n'ai pas, puissance notamment.

Donc, à votre connaissance, existe t'il des roues, quasi forcément carbone que l'on peut qualifier de "KSY CARBONE", fiable comme des MAVIC ?
Ce n'ai pas pour acheter mais pour "battre le fer tant qu'il est chaud" et pourquoi pas, en acheter l'année prochaine
Merci
La gamme de prix ciblée :?:
Là un lien vers une gamme de roues et une offre sur des Zipp 303 à 1290 euros :?: :?: :?: :?: :?:
http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCCata ... tID=299156
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Meilleures que les reynolds dv 46 ul (le modèle 2009 je précise), je vois pas :D . Ton profil de coureur correspond bien ( pour ne pas dire parfaitement ) à ce modèle. Sur son blog, un brillant et pourtant accessible triathlète comme Nicolas Hemet dit aussi le plus grand bien de ces reynolds 8). Les zipp 202 c'est aussi très bien mais sans doute plus has been dans la conception et sans doute un peu trop léger pour le revêtement "spécial altriman" :wink: . J'ai une bonne connaissance qui a acheté ce modèle en juin et qui aux dernières nouvelles souhaitait les revendre pour des soucis extra-sportifs alors qu'il ne les jamais utilisées ( le con :lol: ). Si tu veux savoir à quel prix il serait vendeur, mp :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
blet

Message non lu par blet »

Bonjour
Un peu dans le même esprit, que pensez vous des Shimano Dura Ace WH-7850-C24-CL?
Merci
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj' " on ne pense pas sur des roues, on s'appuie sur des arguments techniques et des vérifications sur le terrain ,autres que le coup de la roue qui te plante, qui es t rigide en relance etc etc :?

Avec la fonction recherche sur le site de veloptimal tu auras de bon avis que tu trouveras très rarement ici vu que les protagonistes les plus bavards sont en général les moins compétents, comme moi :mrgreen: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Richie

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
triathlonnature a écrit :Bonjour,

Merci
D'après l'Acheteur Cycliste d'août, Corima devrait sortir une roue Full carbone testée notamment par Hervé FAURE :?:
A Embrun, il les avait :?:

Cela devrait faire du - 30 à 40 % par rapport à des LW avec la vente directe...
La gamme de prix ciblée :?:
Là un lien vers une gamme de roues et une offre sur des Zipp 303 à 1290 euros :?: :?: :?: :?: :?:
http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCCata ... tID=299156
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Merci
Ce n'était pas pour acheter, du moins cette année mais pour faire une prospection, battre le fer tant qu'il est chaud.
Je connaissais un peu les ZIPP mais pas trop les REYNOLDS.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

triathlonnature a écrit : Ce que je regrette c'est qu'il n'ont pas fait les Ksyrium Carbone avec un poids léger comme les 202 de ZIPP.
des ksy carbone c est dans les 1550gr contre les 1100gr des zipp 202, meme les ultimate déjà light sont à 1200gr, mais en tres light ils ont encore du taf, surtout qu ils doivent faire du tres sur et tres fiable pour un grand panel d utilisateur
quand à ton titre, roues super légère, je voyais plutôt des roues à max 1kg/1kg100, pas des charrues de chez mavic :mrgreen:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :...J'ai une bonne connaissance qui a acheté ce modèle en juin et qui aux dernières nouvelles souhaitait les revendre pour des soucis extra-sportifs alors qu'il ne les jamais utilisées ( le con :lol: ). Si tu veux savoir à quel prix il serait vendeur, mp :wink: .
T'as quand même des copains pas très malins... :mrgreen:
Répondre