Allier Conford Prix Pour Combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chan212

Allier Conford Prix Pour Combinaison

Message non lu par chan212 »

Bonjour tout le monde

Super forum que vous avez là !!!!

Je suis à le recherche d'une combinaison autour de 90 et 280 euros. Ma principal priorité est le conford. Trouver quelque chose de pas trop "étouffant" et en même temps qui adhère bien à la peau.

Alors on m'a beaucoup parlé de Orca et de 2xu !

J'ai trouvé un site qui me parait assez sérieux
http://www.wiggle.co.uk/c/swim/9/Wetsuits/

Mais les différences de prix SONT ENORMES !!!

A quoi cela est du (sachant que je ne cherche pas la performance mais le conford)
Est ce qu'une quintanaa roo vu les réduction à 50 pourcent serait une bonne affaire ?

Alors je m'en referd à vous !!!

>>>>>>>>>>>>>
POUR VOUS quel est la combine et la marque "la plus agréable" ?

AUTRE QUESTION
J'ai quelques problème avec la taille
73 KG
1m 84
88 cm de tour de taille

Hors les chart size indiquent :
Image

je dois plutot prendre medium tall ?????????

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
stephane

Re: Allier Conford Prix Pour Combinaison

Message non lu par stephane »

c'est certain que ta priorité , c'est le "conford" et pas l'horteaugrafe....
Gambo

Message non lu par Gambo »

Chest= tour de poitrine et non tour de taille :wink:

Enfin, plus les combis sont chères plus elles sont confortables, la logique du prix!

Tu as cependant des entrées de gamme aux alentours de 200€ neuves.
Enfin, si tu intègres un club, certains pourront peut-être de prêter une combi ou bien t'en revendre une d'occas :!:
Hasta la victoria siempre ...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Encore un marronnier ! une petite "fonction recherche", et tu trouveras des tas de tuyaux. Aucune marque n'est foncièrement mauvaise....j'ai vu cet été une Aquashère IM...mais c'était une promo...pas mal construit...
Pour la marque, mate des photos de départ de tri, et repère les marques que les mecs ont : Orca, Aquaman, etc...
Pour la taille, contrairement à ce que tu dis,il n'y a pas de problème: 1.84 pour 73 kg, t'es pile poil dans la taille 7 de chez Orca.
Pour le modèle, entre 90 et 280 €, tu as de la marge...Dans chaque marque, tu as une gamme de prix qui s'échelonne de la super combar ( pour les fashion victims, genre Aquaman Gold cell), puis deux ou trois modèles compét, dont on se demande vraiment quelle est la différence technique..bref, la loi du marketing, idem les vélos: si un mec peut me faire les yeux fermés la différence entre un Durace, un Ultégra et un 105, je veux bien me les couper ( enfin...les poils ! )

Donc: acquiers une petite connaissance bibliographique sur les combars, mate les promos, et roulez bolide ! :wink:
le husky
lopapy

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :Encore un marronnier !
(...)..bref, la loi du marketing, idem les vélos: si un mec peut me faire les yeux fermés la différence entre un Durace, un Ultégra et un 105, je veux bien me les couper ( enfin...les poils ! )
(...)
Moi j'appelle cela des rouquins, arf...

Pour la diff Dura/Ultégra/105, nous avions fait le test il y a quelques années...Et le classement donnait Ultégra et Dura Ace très très proche (même que le Dura ace était bruyant ! Indigne à ce prix) par contre la grosse surprise est que le modèle qui talonnait l'ensemble était...
Le RX100 ! Son seul défaut, sa lourdeur ! Sinon le plus confortable/rustique et pas chi*nt à monter. D'ailleurs, ils ont plus ou moins arréter d'en faire (on en trouve encore parait il ?) et surtout ils tentent de faire plus sensible la diff dura/ultégra...

Mais cela semble être en nivellant par le bas l'ultégra, car les derniers Dura Ace étaient encore des modèles pour sourds !

Pour Campa il est possible de faire un mix des groupes pour atteindre le summun moins cher... Des poignées Chorus Carbone au lieu des record hors de prix rendent le même service. Il n'y a qu'un différence au toucher du design pour les retrouver "à l'aveugle"... Etc...

Sinon, je nage en Combinaison Erox et je n'en ai pas encore vu une autre sur les quelques triathlons que j'ai fait. Comme j'ai des pompes Erox itou, à scratch, je suis un peu marginal dans le peloton !

Lopapy_plutôt_BOP_ke_TOP_ :)
chan212

Message non lu par chan212 »

Merci pour toutes vos réponses.

N'ayant pas pour but de devenir amateur passionné ou Pro dans la discipline je vais me replier vers quelque chose de raisonnable niveaux budget, parce que ça monte vite (incroyable!!!!) surtout quand on vois les rabais de prix sur les modèles de deux ans ... Ils doivent avoir une sacré marge de bénèf !!!

Concernant la taille pour la chart size d'orca. Je suis plus morphologiquement grand et fin. Medium tall ne serais pas plus juste que medium Large pour moi ?

je fais 90 cm de tour de poitrine.

On m'a dit que c'était le plus important le tour de poitrine (seul problème pour fermer la combinaison ...)
Je ne veux pas flotter dans la combi :) au contraire !

Autre question, des personnes m'ont dit que plus la combi était fine en épaisseur, mieux c'était ?
Est ce vrai ?

Voilà, je suis ok pour les combi d'occase si ça interesse du monde !

Merci beaucoup encore pour vos conseils ! :) :)
Répondre