
Des P3C et autres à 600 euros d’occase bientôt… = chouette

Bon déjà, dire « 80 % de la résistance à l’air est imputable au cycliste »...c’est éloquent...




Ensuite, à ceux interloqués par la présence d’un espace conséquent entre la roue arrière et le tube de selle ou de l’étrier de frein avant sur le devant de la fourche sur le Shiv de Specialized, vous avez la réponse...
Des études aéro (Mac Laren / Ace…) qui remettent en cause des pratiques mimétiques, commencées dès 1984 pour l’étrier avant avec le blaireau sur un Gitane (sympa le bidon aéro, déjà) !
Bref, un bel exemple de mimétisme fatal et aveugle où la mode a guidé, plus que la raison. La forme René HERSE, c’est bien pour grimper "et puis c’est tout !
Pour l’espace roue arrière : pages 56 / 58 (images numériques) page 59 (commentaires dans « dernières trouvaille ») + page 62
Pour l’étrier avant : pages 57 et 59
Pour la position Landis remise en cause (photo) par l'UCI, quelqu’un pige pour les 4 points d’appui interdits par l’UCI (pages 57 et page 59) ?
Les coudes + avant-bras + la main = 3 L’UCI décompose la main en deux sections ?
Le prolongateur lui même n’est pas en cause : c’était un Easton Attack. Avec son inclinaison extrême, ses avant-bras reposaient sur le prolongateur. A part, l’interdiction liée à l’inclinaison pour des raisons de sécurité de mémoire, je ne vois pas ?
Pour l'avoir en grand : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfnwoCKAg
