Club sur Cannes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
patman

Club sur Cannes

Message non lu par patman »

Bonjour

Je vais bientot demenager pour Mougin.
Pouvez vous m'indiquer les club qui sont dans les environs?
Quel braquet faut il pour rouler dans cette region?

Merci
Boulegan

Re: Club sur Cannes

Message non lu par Boulegan »

Bonjour Patman,
Si tu es sur Mougins, tu peux te renseigner au Tristars de Cannes qui dispose de creneaux natation. Tu peux aussi voir à Grasse et au Cannet (si le club existe encore). Sinon, sur Antibes (10 km de Mougins), et un peu plus loin, Villeneuve-Loubet, Nice, etc.
A Mougins, tu as la piscine des Campelières, un bassin de 25 m couvert en hiver, découvert en été façon demi-bulle, c'est en limite des communes de Mougins, du Cannet et de Cannes, donc assez centrale comme situation géographique. Il y a des créneaux d'ouverture au public le midi et le soir il me semble.

Concernant le vélo, soit tu fais du bord de mer (en hiver par ex.) avec des braquets que tu as l'habitude d'emmener généralement sur le plat, soit tu te balades dans l'arrière-pays. Mougins se situe dans le département des Alpes-Maritimes, qui porte bien son nom. Tu peux partir de Nice (0 m d'alt) jusqu'au col de la Bonnette (2861 m d'alt.). C'est une région bénie des dieux par la diversité et la beauté des paysages et des routes. Tu peux aussi tirer vers le Var, il y a de belles sorties à faire du côté de Bagnols-en-forêt, Mons, Callas, Draguignan, ou encore le tour de l'Estérel, un classique, tout çà au départ de Mougins. Question braquets, donc, c'est à toi d'adapter ta roue libre aux parcours choisis, mais saches que ça grimpe partout, à l'exception du bord de mer. 8)

Pour la course à pied, si tu es à Mougins, tu as le parc départemental de la Valmasque, idéal pour s'entraîner, dont tu n'as pas fini de découvrir toutes les pistes. Les départementaux et les régionaux de cross-country ont souvent lieu à la Valmasque. Là encore, rien de plat, mais rien d'inaccessible, ce sont des pentes douces, un sol meuble sur les grandes pistes, légèrement plus accidenté mais plus amusant sur les petits sentiers.

Bienvenue et bon entraînement ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
nestriman

Message non lu par nestriman »

Avec Boulegan c'est complet !! putain les offices de tourisme n'ont qu'à se tenir à carreaux !! :lol:
si tu vas bosser sur sophia , la piscine de 50 m extérieure d'Antibes est proche .....créneaux lundi , mercredi , samedi entre 12 et 14 h00....Antibes Triathlon....et si tu viens ça te coûtera une bière au stage de St Trop en octobre... :mrgreen:
Yogui

Message non lu par Yogui »

deux même ...
patman

Message non lu par patman »

merci Boulegan
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

en effet, des pistes d'athlé, des pistes en foret et en montagne, des piscines et la mer et bien sur les balcons
de la cote d'azur pour monter au train avec point de vue sur la mer et pour finir les plus beaux tri du monde; Toulon
Beaulieu, Nice, Monaco, St laurent du var...
Pour info va sur le site http://www.triathlon-grassois.com/index.php
bonne ambiance garantie et un groupe de duathlon en D2 !!!
Pour en savoir plus passe à la maison de la presse de Mougins et demande David !
salut et bienvenu
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

patman a écrit :Je vais bientot demenager pour Mougin.
Pouvez vous m'indiquer les club qui sont dans les environs?
La liste complete des clubs des AM est ici: http://pagesperso-orange.fr/triathlon-cd06/

A noter qu'un nouveau club devrait se créer a Valbonne cette année.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
willy

Message non lu par willy »

davidvallet a écrit :en effet, des pistes d'athlé, des pistes en foret et en montagne, des piscines et la mer et bien sur les balcons
de la cote d'azur pour monter au train avec point de vue sur la mer et pour finir les plus beaux tri du monde; Toulon
Beaulieu, Nice, Monaco, St laurent du var...
Pour info va sur le site http://www.triathlon-grassois.com/index.php
bonne ambiance garantie et un groupe de duathlon en D2 !!!
Pour en savoir plus passe à la maison de la presse de Mougins et demande David !
salut et bienvenu
David, t'es sûr qu'on est en D2, ce n'est pas en D1 ? :wink:

A Grasse, nombreux créneaux piscine, 2 entrainements CàP sur piste (Perdigon) les mardis et jeudis soir. Sorties Vélo en groupe (et par groupe de niveaux) le dimanche matin (parcours cités par Boulegan) et même plus (je roule entre midi et 2 au départ de Sophia, vers Roquefort, Grasse, Bar/loup & Pont du Loup, Plascassier, Valbonne, etc..., et je cours entre midi et 2 à la Valmasque). Et je ne parle pas des parcours vélo dans les arrières pays Niçois et Grassois, dont le parcours vélo de Nice, quasiment sans voiture, et sans avoir à prendre la voiture pour s'y rendre...

Pour le reste, Boulegan a été assez exhaustif. Antibes Triathlon est un club sympa aussi, et assez pratique quand on est sur Sophia. Autre club d'Antibes, les finishers (si existe encore ?). Cannes (Tristar), je connais moins, Le club des Challengers (Le Cannet) aussi.

Plus d'infos par MP si besoin.

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Boulegan

willy a écrit :je roule entre midi et 2 au départ de Sophia, vers Roquefort, Grasse, Bar/loup & Pont du Loup, Plascassier, Valbonne
Pareil, au départ de Mouans-Sartoux 8)
C'est pas toi qui roule sur un Isaac gris que je croise parfois du côté de Plascassier ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

autant pour moi; pardon aux élites; grasse duathlon est bien en D1.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
willy

Message non lu par willy »

Boulegan a écrit :
willy a écrit :je roule entre midi et 2 au départ de Sophia, vers Roquefort, Grasse, Bar/loup & Pont du Loup, Plascassier, Valbonne
Pareil, au départ de Mouans-Sartoux 8)
C'est pas toi qui roule sur un Isaac gris que je croise parfois du côté de Plascassier ?
Non, ce n'est pas moi (suis sur Look 585, en général en tenue rouge du club de Grasse).

Mais je le croise aussi :wink: .

Tu roules sur quoi ?

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Boulegan

willy a écrit :Tu roules sur quoi ?
Jusqu'à la semaine passée, je roulais sur un Kestrel 200 EMS, blanc, un vieux clou qui doit avoir 150 000 km... 8)
Depuis quelques jours, j'ai la joie et l'honneur de monter un Cannondale Six-13, une merveille, j'ai l'impression de ne plus faire le même sport... :sm11:
Demain midi, on va rouler avec des potes, on sera du côté de Plascassier et Valbonne sur le coup des 13 h 30/13 h 45. 8) :wink:
Répondre