sub9/lightweigt/corima
sub9/lightweigt/corima
Bonsoirà tous, comme dit dans le titre laquelle de ces roues a le plus de rendement. En effet je pense que j'aurais plus de rendement avec une roue de ce type qu'avec une roue aero style 1080 ou 808. Qu'en pensez vous?
J'ai actuellement une paire de 303, est ce que l'association 303av roue pleine est bonne?
Merci
Mathieu
J'ai actuellement une paire de 303, est ce que l'association 303av roue pleine est bonne?
Merci
Mathieu
- triathlonnature
Re: sub9/lightweigt/corima
Je parierai bien LIGHTWEIGT, même si je n'en sait pas plus que cela.
J'ai une CORIMA Winium arrière qui est très bien mais en terme de rigidité et de rendement je pense que l'on fait mieux mais elle reste une très bonne roue.
Quant à SUB9 je ne connais pas plus que cela.
Pourquoi n'acheterais pas les 3 ?
J'ai une CORIMA Winium arrière qui est très bien mais en terme de rigidité et de rendement je pense que l'on fait mieux mais elle reste une très bonne roue.
Quant à SUB9 je ne connais pas plus que cela.
Pourquoi n'acheterais pas les 3 ?
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Tu parles de quel Lightweight ou corima?
Les lenti?
Parce qu'alors sur le coup c'est pas du tout le même tarif (entre une corima et une LW j'entends)
Les lenti?

Parce qu'alors sur le coup c'est pas du tout le même tarif (entre une corima et une LW j'entends)

Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé

-
rassure-nous............ c'est de l'humour?morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi

Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin...
En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...

Ouais c'es vré, surtout si y'a des bosse, ca plante.morgan a écrit :Hum non pourquoi?

La limite est de 43, 73567 km/h pour une roue pleine, 36,67 pour une 808, 34,12 pour une 404. Donc faut prendre des 404 si t'as pas le nivo.
C'est clair, t'es un expairmorgan a écrit :Hum non pourquoi?

Sinon, quitte à prendre une paire, autant en prendre une grosse paire ........bon, ok

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)matty a écrit :Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.
Merci pour vos reponse
ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
- TIRELIPIMPON
Sauuuuve toi tant qui'il est encore teeeeemps..parcque ca risque d'etre douloureux....favouille73 a écrit :rassure-nous............ c'est de l'humour?morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Je vais a la fois confirmer et infirmer ce que viens de dire Kouk, car ca depend ce que l'on regarde.NIOBI a écrit :Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)
ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale
![]()
"
De part le calcul ce qu'il dit est vrai en terme de vitesse. (j'ai repris les donnees de Kai Hundertmark et extrapole les puissances a diverses allures).
Audrey gagnerai 0.71 km/h en passant de Easton Circuit a des Zipp (404 ?) a PMA (et conditions de test equivalentes...).
Benj' gagnerai 0.85km/h.
Donc oui elle gagnerai moins en vitesse, mais ce qui compte c'est le temps de parcours, or cette ecart de vitesse se traduirait par 70secondes de gagne sur 40km a 230W, contre seulement 58secondes de gain pour une personne developpant 400W pendant 40 km.
C'est contre-intuitif, mais c'est mathematique: Le gain serait plus important en vitesse pour Benj' mais plus important en temps pour Audrey !
C'est cela qui fout en l'air les fumeuses theories selon lesquelles une roues aero/lenti ne serait pas efficace si on ne va 'pas assez vite' car en fait, moins on est va vite, plus la lenti permet de gagner du temps !....

Pour repondre a Matty, l'ajout d'une lenticulaire permettrait vencore de gagner 48secondes supplementaires sur 40km a 230W, contre 40 secondes sur 40km a 400W. Je n'ai pas de chiffre pour une 1080. Attention tous ces test ont ete realises sur piste (vent lateral negligeable, etc).
benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible
"

C'est qui Dieu?
Et Contador ???NIOBI a écrit :benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible"

Je sais, c'est juste pour l'exemple calculatoire, tu noteras d'ailleurs que j'ai dit pour 'une personne' a ce moment la, pas pour Benjamin !
Il y a des hypotheses du calcul bien plus critiquables que celui-la, (par exemple le fait que, du coup, j'extrapole aussi le le SCx de Kai Hundertmark pour Audrey, je ne pense pas qu'ils fassent le meme gabarit !!

Mais plus on reduit les chiffres plus le gains est important. Si toi et Audrey roulez au meme % de PMA sur une heure son gain sera toujours superieur au tien, meme si ta moyenne augmente plus que la sienne.
Benj' " c'est pour ça j'arrète pas de lui dire qu'elle sera mieux avec la lenti que sa ccu à l'arrière ,mais bon les bonnes femmes ,une fois sorties de leur cuisine.........."
C'est qui Dieu?