morgan a écrit :Bonsoir à tous
Je suis désolé de poser une question aussi récurrente mais là je me perds complètement
Alors voilà, je compte investir ds une combi pr la prochaine saison de tri...je n'ai pas les moyens de m'en acheter une neuve alors je pense me tourner vers l'occaz (je pense y mettre 150e environ)
Je regardais du côté des Orca (apparemment ce qu'il y a de plus courant) mais je n'y comprends pas grand chose
Tout d'abord quelle épaisseur doit faire la combi? J'en avais trouvé une qui avait l'air pas mal (une Orca Rs1) mais elle ne fait que 1mm d'épaisseur ce qui paraît insuffisant...
Ensuite, la taille...je fais 1m74 mais seulement 60-61kg (et oui je suis cycliste^^) mais j'espère bien prendre du muscle cette année
Bon bref, si quelqu'un pouvais me conseiller rien qu'un peu...ça serait TOP
A++
Morgan
1) ne prend pas de muscles: cela ne sert à rien..faut les traîner ensuite, et crois moi, ce n'est pas un cadeau....Si tu te mets à nager, tu vas automatiquement prendre un peu...et puis regarde Belaubre, il doit être dans ce gabarit là.
2) une combi a plusieurs épaisseurs: fine sur les bras et épaules, because la liberté de mouvement, un peu plus sur le torse, mais pas trop pour pouvoir respirer, et suffisamment pour protéger du froid, plus épaisse sur les jambes, pour la flottabilité. La Orca doit être ainsi.
Les différences de prix viennent surtout de la coupe: plus la combar est élaborée, plus il y a d'ajustements, donc de panneaux, de collages+coutures, donc de main d'oeuvre.
Je ne connais pas la marque citée plus haut, mais Mako, Seland apparaissent correctes, ainsi que les entrées de gamme d'Orca et d'Aquaman.
Maintenant, une remarque de bon sens: acheter une combar comme un préservatif risque de te décevoir, car je ne pense pas que tu arrêtes le tri de sitôt. Donc, achète toi un rapport Q+P convenable, pas du haut de gamme style Gold Cell ou Apex x ou y dont le prix est motivé par des gadgets technologiques à la limite de la sophistication, comme à vélo: par exemple les avant bras striés pour mieux accrocher l'eau...je doute un peu.
Si tu continues, tu auras d'entrée une bonne combar. Si tu arrêtes, tu revendras facilement un modèle correct et courant.
Voilà