NICO69007 a écrit :Pour info tu as quoi comme cassette sur tes roues?
Une ultégra 10v en 12/23.
Concernant les Matrix: Solides, Rigides, réactives et excellente finition.
J'ai monté les boyaux (corsa CX EVO ) avec la bande collante fournie. Je ne connaissais pas ça alors j'ai essayé (avec pas mal de craintes quand même), sur les premières sorties j'étais un peu tendu

, mais finalement ce système est pas mal du tout (j'ai gardé ce montage à Nice). Alors les puristes vont surement rigoler, mais ça vaut le coup d'essayer.
Je n'ai pas roulé avec des centaines de modèles pour comparer, mes références se limitent à des roues classiques (Shimano WRH, Cosmic equipe et autre machins tout simples) mais aussi à une paire de Corima Carbone 4 bâtons que j'ai utilisée quelques années. Après ce "petit" vécu au niveau des roues, Les Matrix me satisfont pleinement pour ce que j'en fait. Je ne prétend pas être une star en vélo, mais on me prête quand même quelques qualités dans cette discipline. Evidemment c'est pour moi un excellent compromis qualité/prix.
En revanche, les prolongateurs de valves fournis avec les matrix sont carrément pourris ! Il ne faut pas les utiliser car ils cassent au premier ou au deuxième gonflage, et après c'est galère pour enlever le morceau qui reste.
Voilà ce que je peux rapidement dire de ce produit.
@+
TAZ