pression de gonflage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marc 35

pression de gonflage

Message non lu par marc 35 »

salut
A combien gonflerez vous des pneus michelin pro 2 monter sur des mavics sl carbone, je pese 70 km
en ce moment je gonfle à 9 bars :oops: ,je trouve que le rendement est bon, c'est peux etre beaucoup?
runningé

Re: pression de gonflage

Message non lu par runningé »

La pression maxi est normalement inscrite sur le flanc du pneu :wink:
Sanji

Message non lu par Sanji »

Non pour un mec qui pèse 70Km, c'est bon.
:wink:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, pas plus de 8 quand il fais chaud, genre maintenant, et pas plus de 8.5 lorsqu'il ne fais pas très chaud. Plus ne sert a rien...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

marc 35 a écrit :salut
A combien gonflerez vous des pneus michelin pro 2 monter sur des mavics sl carbone, je pese 70 km
en ce moment je gonfle à 9 bars :oops: ,je trouve que le rendement est bon, c'est peux etre beaucoup?
Comme dit ci dessus, il y a une pression maxi à respecter ( 8 bars, =116 PSI)
1) un technicien de Michelin nous avait expliqué que le rendement d'un pneu consistait en la résilience de la gomme, qu'un bon repère était 1/10 de son poids ( 75 kg, 7.5kg) pour le confort, mais pas plus du maxi en tous cas, puisquel'effet de résilience disparaît.Il comparait cela avec les pneus de bagnole: il y a la bonne pression, point bar ( elle est facile, OK)
2) n'oublie pas que ta jante doit encaisser cette pression: raison pour laquelle des roues carbone pur à pneu sont rares ( inexistantes????): j'ai cru lire sur OT que des marques ont un repère qui trahit une pression excessive...
le husky
Répondre