Evaluation prix de vélo d’occas. Mmes et Mrs les « connaisse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronPion

Evaluation prix de vélo d’occas. Mmes et Mrs les « connaisse

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Suite à mon accident (de Janvier dernier), je me résigne (hélas) à vendre mon vélo de pimpin. Mais faut être réaliste…
Mon pb : Je n’y connais pas grand-chose en matos. Avant de passer une annonce « officielle » dans la rubrique adéquate, quelle est selon vous la valeur marchande à laquelle je peux proposer un prix « raisonnable » ? Je n’ai vraiment aucune idée de la décote… Si certains peuvent m’éclairer… donner des fourchettes de prix… Merci beaucoup !
Cadre Cervélo P2C, taille 56 (je mesure 1m84), roues Zipp 404 et 808, groupe Campa Centaur 10V. Pédalier Strong 52x36, cintre classique avec prolongateurs Synop, porte bidons de selle Xlab.
Le tout de mars 2008, roulé environ 2500 km, aucune égratignure, état neuf. En +, avec mon NDM, l’a pas du souffrir… ! Payé 5600 €. Photo sur mon site : http://www.fabrice-pion.com dans album de photos « Mon BIKE en grand ».
Re-merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      nestriman

Re: Evaluation prix de vélo d’occas. Mmes et Mrs les « connaisse

Message non lu par nestriman »

Je vous confirme que la bécane était super entretenue...on sent le mec soigneux.... , pour ma part je pense qu'avec une paire de 404 en vélo complet ça vaut 2500/2800...et je dirais 3000 en super affaire en ajoutant les autres Zipp...voilà c'est mon avis ...ça peut sembler bas ...mais c'est peut être le prix pour que ça parte en temps de dur dur..., avantage du vélo : il n'est pas démodé et les couleurs restent tendance..., les roues aussi c'est un modèle qui n'a pas subi des évolutions...donc l'acheteur fait une excellente affaire tout en étant à la pointe...technique et fun...que demander de mieux si vous avez décidé de changer....et qu'il est à votre taille.... :wink: voilà mon avis...
      Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

:cry:
      Il va partir, c'est sûr, aux alentours de -50...
      Mais là n'est pas la question.... :cry:
      le husky
      morgan

Message non lu par morgan »

Un conseil: vends le en pièce détaché
      Tu as pas mal de pièces plutôt recherché dessus, ainsi que le cadre
      je pense que peu de personnes sont prêtes à mettre 2500e ds une occaz...et malheureusement il n'en vaut plus bcp plus :oops:

A++
      Morgan
      Christian Robin

IronPion a écrit :Bonjour,
      Suite à mon accident (de Janvier dernier), je me résigne (hélas) à vendre mon vélo de pimpin. Mais faut être réaliste…
      Mon pb : Je n’y connais pas grand-chose en matos. Avant de passer une annonce « officielle » dans la rubrique adéquate, quelle est selon vous la valeur marchande à laquelle je peux proposer un prix « raisonnable » ? Je n’ai vraiment aucune idée de la décote… Si certains peuvent m’éclairer… donner des fourchettes de prix… Merci beaucoup !
      Cadre Cervélo P2C, taille 56 (je mesure 1m84), roues Zipp 404 et 808, groupe Campa Centaur 10V. Pédalier Strong 52x36, cintre classique avec prolongateurs Synop, porte bidons de selle Xlab.
      Le tout de mars 2008, roulé environ 2500 km, aucune égratignure, état neuf. En +, avec mon NDM, l’a pas du souffrir… ! Payé 5600 €. Photo sur mon site : http://www.fabrice-pion.com dans album de photos « Mon BIKE en grand ».
      Re-merci !
      IronPion re bonsoir

A ta place, j'irais faire un tour attentif sur Troc Vélo, rubrique vélos de course et vélos de tri, histoire de tâter l'air du temps, et combien se vendent des bécanes semblables à la tienne....ensuite, proposer un prix fourchette basse, mais pas trop, parce que les gens se méfient aussi des prix anormalement bas, soupçonnant des défauts cachés...
      Quant à le vendre en pièces détachées, ça va être la foire d'empoigne...on trouve des roues Zipp à 1100 €, vas tu vendre ton cadre plus de 1500 € ? ton groupe Centaur, ça vaut peau de balle...en prix j'entends, car c'est de l'excellent matos...
      le husky
      morgan

Message non lu par morgan »

Tu as raison Christian...moi je vois plus la vente rapide :wink:
      le problème c'est que justement qui va mettre 2500e ds un vélo équipé en centaur? :oops:
      Ou alors lui mettre des roues plus bas en gamme et vendre les zipp séparément :wink:
      dad1

Message non lu par dad1 »

Il faudrait déjà que tu fasses changer ta fourche car elle est censée être remplacée par le SAV de cervélo par une 3t :idea:

le groupe plus les périph ne vont pas t'avantager

enfin des zipp à pneus, c'est une hérésie
      Veni, vidi, vici
      je suis venu vider les cabinets
      Yogui

Message non lu par Yogui »

Non c'est une Wolf CL, pas un SL donc il n'y a pas de rappel sur cette fourche. :wink:
      dad1

Yogui a écrit :Non c'est une Wolf CL, pas un SL donc il n'y a pas de rappel sur cette fourche. :wink:

Ok

ça fait bien 500€ de décote ça :mrgreen:
      Veni, vidi, vici
      Christian Robin

morgan a écrit :Tu as raison Christian...moi je vois plus la vente rapide :wink:
      le problème c'est que justement qui va mettre 2500e ds un vélo équipé en centaur? :oops:
      Ou alors lui mettre des roues plus bas en gamme et vendre les zipp séparément :wink:
      Je ne sais pas si j'ai raison ou tort...
      Je viens de faire un tour sur Troc: zipp 404 à 850 €, un cadre p3c de 56 à 1500 €....
      1) vous êtes dans le vrai pour vos estimations...car si on additionne les 2, ça fait 2350 €, sans le groupe ni le cintre...
      2) donc, Morgan, ton idée de vendre en pièces détachée n'est pas bête,reste à savoir si groupe et cintre sont vendables ... séparément:. Perso, je pense que les gars vont rechercher du Chorus ou du Record...wink:
      le husky
      nestriman

Message non lu par nestriman »

Yes entre Robin et Morgan on a la vérité...mais j'essaierai de le vendre complet d'abord....justement pour le centaur...qui n'est pas une tare et que l'acheteur aura le plaisir de faire évoluer.... :P et si ça le fait pas en 1 mois et demi ..faudra passer au détail ...avec plus de négos , de transports...etc...en tous cas la bécane est belle encore d'actualité , une taille fréquente ...donc plein d'atouts pour être vendu...et vous avez vu sur le blog ? :wink: notre ami Fabrice il bécane...il est resté mince ...putain j'suis content vous savez pas ! :P je suis sûr qu'un jour on va se monter ALPE D'HUEZ j'VOUS DIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      IronPion

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
      Et merci à tous, c'est sympa :D !
      Je vais faire une rapide synthèse de tout ça. Sans doute essayer de vendre le tout complet car en morceaux ça risque de m'être (beaucoup) plus "compliqué" en matière d'organisation... D'ailleurs, je n'avais même pas pensé qu'on pouvait effectivement le vendre en pièces... Quand j'vous dis que je suis nul en matos... ! Que pour le fun, le plaisir, le pimpin !!!
      En tous cas, rien ne me presse... Et c'est vrai que ça me fait quand même un peu (même très bcp) mal qq part... :( ...
      Encore merci, salut à tous !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
        http://www.fabricepion.com
          NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
          Christian Robin

IronPion a écrit :Bonjour,
          Et merci à tous, c'est sympa :D !
          Je vais faire une rapide synthèse de tout ça. Sans doute essayer de vendre le tout complet car en morceaux ça risque de m'être (beaucoup) plus "compliqué" en matière d'organisation... D'ailleurs, je n'avais même pas pensé qu'on pouvait effectivement le vendre en pièces... Quand j'vous dis que je suis nul en matos... ! Que pour le fun, le plaisir, le pimpin !!!
          En tous cas, rien ne me presse... Et c'est vrai que ça me fait quand même un peu (même très bcp) mal qq part... :( ...
          Encore merci, salut à tous !
          J'imagine - mal - ce que tu peux ressentir.
          En tout cas, si tu décides de le mattre dans les petites annonces d'OT, compte sur nous pour faire remonter le post....c'est hélas tout ce qu'on peut faire :cry:
          le husky
          lopapy

Message non lu par lopapy »

Pffff...

Je lisais en rigolant certains traits d'humour d'IronPion, mais je ne savais pas qu'il avait pris un Sapin qui traversait sa route...

J'ai un pote qui, à l'arrêt en moto, a pris une voiture qui "traversait sa route"... Même souci...

Il a fait des courses de chaises roulantes dans les couloirs de l'hopital de Garches... et maintenant après quelques années de combat, il remarche avec une canne... Ce n'était pas un triathlète, mais un CAP atypique... Atypique car nous l'appelions le Gorille, Presque 2m pour 120kgs et 4h au marathon...

Après quelques mois difficile il s'est refait avec la plongée sous marine, mais il est venu longtemps nous voir au départ des courses ou raid...

Aujourd'hui, il a tourné la page et se réalise dans ses nouveaux sports, mais cela ne s'est pas fait "facilement"...

J'écris cela, car je le revis en te lisant, je sais que tu as et vas encore passer des moments difficiles ou la rage te prendra aux tripes et ou le pourquoi n'aura pas de réponse. Mais ce que je sais, et pas qu'avec l'expérience du pote que je t'ai cité mais plutôt de celles nombreuses de ceux qui ont eu les mêmes difficultés après un "gros" accident de la vie, c'est que 'tout vient à qui sait attendre"... Même si parfois (souvent) nous trouvons le temps long.

La vente, difficile, de ton vélo en est une étape, bon courage...

Au sujet de celui ci, il est très joli en photo et il me fait baver Image, surtout que je suis à la recherche d'un vélo CLM...
          Mais j'ai pas le budget, alors je le regarderais et ferais promotion autour de moi, sait on jamais ?

Il est exact que le groupe centaure, excellent au demeurant, se vendra difficilement à part...
          Tu as eu d'excellents conseils au dessus.

Dans tous les cas lance toi, mets le en vente et sait on jamais, car il est vraiment beau...

Bon courage dans ta marche en avant !

LoPapy_ki_scrute_Ebay_et_Troc_velo_en_ce_moment
          dad1

salut IronPion,

je ne savais pas ce qu'il t'était arrivé. Tu as l'air de le prendre avec beaucoup de philosophie. Bon j'imagine que dans les bas un peu moins, mais vraiment tu présentes un courage exemplaire

Bon courage dans ta nouvelle vie :wink:
          Veni, vidi, vici
          Répondre