garmin forerunner 305

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shakatak

garmin forerunner 305

Message non lu par shakatak »

bonsoir ! alors etanche ou pas etanche quelqu'un la t il deja utiliser en piscine ou lac , sur la notice elle est donné comme etanche et j'ai cru entendre qu'elle n'etait pas etanche , ou est la verité ???????
jeanodin

Re: garmin forerunner 305

Message non lu par jeanodin »

Elle est donnée pour être étanche à mètre pendant 30mn :roll:
J'ai jamais essayé mais j'ai déjà vu des gars sur CD avec. 1500m c'est ds les clous 8)
shakatak

Message non lu par shakatak »

merci ! je vais tenter le coup dimanche sur un triathlon avec natation en piscine on verra bien a+
Findus

Message non lu par Findus »

En tous cas sur les forums de càp (ex.: http://www.courseapied.net/forum/msg/24304.htm) je n'ai jamais vu personne vanter l'étanchéité du jouet, que du contraire.

Il semblerait que le point faible de la bestiole soit les 4 trous (pour le buzer) à l'arrière, que certains s'empressent de boucher à la colle, ne fût-ce que pour éviter la corrosion par la transpiration qui à la longue réussirait à s'infiltrer.

Si non, c'est vrai que l'idée de pouvoir mesurer l'efficacité de sa trajectoire est assez intéressante...
Gepetto

Message non lu par Gepetto »

shakatak a écrit :merci ! je vais tenter le coup dimanche sur un triathlon avec natation en piscine on verra bien a+
A ta place je ne m'amuserais pas à ça. Le 305 n'est pas étanche, le 310 Xt qui viens de sortir lui est étanche (la com du produit insiste d'ailleurs bien la dessus car visiblement Garmin vise les triathlète :twisted: ).
Le point faible du 305 c'est justement les petites "ouïes" par lesquelles l'eau s'infiltre. Tu vas pouvoir t'en servir pdt ta course, mais après tu risque d'avoir des problèmes. A commencer par le son qui disparait...
J'ais déjà eut des problèmes avec le 305 après des sorties sous la pluie (disparition du son :sm1: ). Et cela même avec les ouies bouchées.
Après l'avoir laissé au sec plusieurs jours, le son revient.
Donc fais comme moi :mrgreen: ; tu mets ton ton 305 après la sortie de l'eau; tu perds pas bcp de tps, et pour la gestion de l'allure c'est très pratique.
Findus

Message non lu par Findus »

Gepetto a écrit : Donc fais comme moi :mrgreen: ; tu mets ton ton 305 après la sortie de l'eau; tu perds pas bcp de tps, et pour la gestion de l'allure c'est très pratique.
Je crois d'ailleurs qu'ils ont un bracelet "fast (un)locking" optionnel qui permet de mettre / d'enlever le 305 (ou le 310) rapidement (passage du vélo à la càp ou vice-versa en duathlon).
fgump

Message non lu par fgump »

Une petite question au passage, j'ai le FR305 depuiis 6 mois, et depuis peu un phénomène bizarre :
- en course à pied les pulsations indiquées sont fantaisistes (180, 210...) au début pendant 20 ou 30 minutes (donc sangle assez humide), idem après nettoyage de la sangle (eau + liquide vaisselle),
je pensais remplacer la pile de l'emetteur, mais le hic c'est qu'en vélo ou au repos tout est correct... :roll:
Si vous avez une idée, je suis preneur :wink: Merci d'avance !
PS : j'ai tenté mise à jour du firmware et reset, sans succès
Répondre