fred378 a écrit :Bonjour
Voila la situation, je suis debutant .....1 an de pratique quelques decouvertes et sprints à mon actif, mais je me suis donné comme objectif de boucler un Half en 2010 si possible, je dis bien boucler....le finir c'est tout pas faire un chrono, je compte essayer de le faire en 6h30/7h00 !
Avez vous une experience de ce type ?
Pensez vous que cest réalisable compte tenu de mon age : 49ans, et de mon niveau en tri ;
60 min pour faire 2000 m en lac
sortie vélo de 70 km en 2h30
en CAP je fais le 10km en 52.
Je me sens plus à l'aise sur des longues distances que sur du court , cela vient peut etre de mon age !.....
Si vous avez des conseils je suis preneur
merci
Je ne peux que ressasser le passé:
J'ai couru mon premier marathon à 50 ans, en novembre 2000: 3.32
Dans la foulée, je me suis inscrit dans mon club de tri . Ma première séance de natation a eu lieu en février 2001. En juin, j'ai couru mon premier triathlon, le MD de Lorient ( 20.5/90/20), en juillet mon premier CD à Quimper, et en septembre, 2001 toujours, mon premier LD Nice ( 4/120/30) en 8h52, 729ème sur 1890 participants...
Si je te dis, ce n'est pas pour me vanter, mais pour te dire que non seulement tu peux le faire, mais encore que tu VAS le faire.
Rien à dire sur ta cap ni sur ton vélo, mais il faut que tu progresses en natation.( et encore, comment as tu mesuré tes 2 km: à la louche, ou réglo ? Nageais -tu à poil ou en combi? avec combien d'entraînement ? dans quelles circonstances ? cool, pour voir , ou à l'arrache pour niquer tes potes?
Enfin, pour progresser, , pas d'alternative: un club , 3 séances par semaine, des potes!