Autres freins sur Kuota Kueen-K ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kerploug

Autres freins sur Kuota Kueen-K ??

Message non lu par kerploug »

salut,

Est ce que vous savez si on peut mettre autre chose que les freins tektro R725 sur un Kuota Kueen-K ?

si çà ce n'est pas de la question précise :D
"Dolor Informatio Solum Est"
favouille73

Re: Autres freins sur Kuota Kueen-K ??

Message non lu par favouille73 »

pourquoi une telle question? trouves-tu que ça ne freine pas? :roll:
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre à part ce type de frein...
Je pense que le mauvais freinage vient du fait que tu ne peux pas jouer avec la petite molette qui permet d'ouvrir la machoire comme sur les freins shimano.
J'ai remarqué que le freinage est meilleur sur des jantes larges (je n'ai pas dit hautes!) mais c'est vrai que le freinage n'a, dans tous les cas, pas de mordant (j'en parle même pas lorsqu'il pleut... :shock: )
kerploug

non çà freine très bien (enfin j'imagine parce ce que je freine très peu, c'est contre mon ethique :roll: ) mais j'ai un peu de mal à centrer tout çà et en danseuse j'ai ma roue arrière qui frotte d'un coté.
favouille73

Message non lu par favouille73 »

je ne pense pas qu'il y ait un autre frein ou du moins un autre type de frein. Il n'y a pas beaucoup de place sous le boitier de pédalier. Les machoires passent très près des plateaux, la sortie du cable passe aussi très près de la manivelle gauche...
Pour éviter que cela frotte, tu devrais desserrer un petit peu ton frein (ou alors vérifier qu'il soit bien dans l'axe...)
En tout cas, il n'y a pas de remède miracle, ce vélo a besoin d'être réglé au millimètre.
kerploug

ok merci,

je m'en doutais un peu.
Bon ben, je vais faire un réglage au millimètre, çà m'occupera cette hiver.
Répondre