Salut à tous,
Je débute dans le triathlon (1 découverte dans ma musette!! Gérardmer 2009)
J'ai regardé le XL le samedi et j'ai vu que les coureurs donnent leur vélo aux bénévoles et continue en courant pour la deuxième transition.
Est ce que cette pratique est effectuée uniquement pour les pro ou est-ce pour tout le monde?
Est ce que c'est pareil pour tous les triathlons longue distance?
Merci pour vos réponses
Wofflox88
Retour parc vélo
Re: Retour parc vélo
Bonjour,
ce n'est pas le cas sur tous les triathlons. Cela dépend de l'organisation mise en place. Tu as des LD ou tu t'occupes tout seul de tes petites affaires au pied de ton vélo et d'autre avec une organisation style IronMan ou tes affaires sont placées dans des sacs et ou des bénévoles de range ton vélo comme sur le XL de Gérardmer (organisation impeccable au passage)
Tschus
ce n'est pas le cas sur tous les triathlons. Cela dépend de l'organisation mise en place. Tu as des LD ou tu t'occupes tout seul de tes petites affaires au pied de ton vélo et d'autre avec une organisation style IronMan ou tes affaires sont placées dans des sacs et ou des bénévoles de range ton vélo comme sur le XL de Gérardmer (organisation impeccable au passage)
Tschus
Ce type de transition n'est mis en place que sur certaines grosses orga : Roth, Nice ,Monaco...
C'est simple, soit comme l'a dit xabi27 (pas facile à porter tous les jours un nom comme ça
) c'est un parc à vélo traditionnel, tu te changes dans le parc et tu raméne ton vélo à ton emplacement, soit il n'y a que les vélos dans le parc et les changements se font dans une grande tente et en effet à la fin du vélo tu donnes ton vélo à un bénévole et tu cours dans la tente pour la transition...
Donc rien à voir avec le fait d'être ou pas pro
Ce genre de transition est sympa mais pas forçément plus rapide qu'une transition classique
Voilà tu sais tout, tu n'as plus qu'à tester l'an prochain
C'est simple, soit comme l'a dit xabi27 (pas facile à porter tous les jours un nom comme ça

Donc rien à voir avec le fait d'être ou pas pro

Ce genre de transition est sympa mais pas forçément plus rapide qu'une transition classique

Voilà tu sais tout, tu n'as plus qu'à tester l'an prochain

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- ironturtle
Sauf que moi en général je marche car après 180 bornes mes jambes sont mortes! 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Malheureusement, quand le gros de la troupe est arrivé au parc, les bénévoles (pas assez nombreux à ce moment-là, semble-t-il) ont entassé des dizaines et des dizaines de vélos les uns sur les autres... Ça me refroidit quand on connaît leurs prix... 

+1Ce genre de transition est sympa mais pas forçément plus rapide qu'une transition classique![]()
moi, j'arrive tellement loin, qu'ils les ont rangés et qu'ils sont 10 à récupérer le mien! hihihi!
donc, tu t'arrange pour arriver dans les premiers...ou les derniers...!
donc, tu t'arrange pour arriver dans les premiers...ou les derniers...!

Sûr ! C'est une des raisons pour lesquelles mon NDM me convient très bien...