La recup by Macca :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nonosteale57

Re: La recup by Macca :)

Message non lu par nonosteale57 »

ben oui et ça marche bien, c'est un remède vieux comme le monde ...
herminator

Message non lu par herminator »

ouaips je connaissais cela ne me choque pas plus que cela...

j'avais essayer les sangsue aussi cela marche pas mal :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
fgump

Message non lu par fgump »

nonosteale57 a écrit :ben oui et ça marche bien, c'est un remède vieux comme le monde ...
Très utilisé en Asie : dernièrement j'ai revisionné le marathon des JO de Pekin femmes : les athlètes Chinoises avait le haut du dos rempli de traces de ventouses...bien utile quand on n'a pas de sang de tortue sous la main :lol:
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'essentiel est d'être convaincu que cela marche... la conviction n'est que renforcée si en plus ça fait un peu mal ;) Après difficile de dire si Macca est 100% sérieux sur cette vidéo, le fait qu'il se plaigne un peu indique quand même qu'il ne fait pas cela tous les jours... (enfin je ne pense pas ;).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

nonosteale57 a écrit :ben oui et ça marche bien, c'est un remède vieux comme le monde ...
Dire que c'est un remède vieux comme le monde est une chose, dire que ça marche en est une autre....j'ai lu la pub du lien ci dessus: les ventouses soignent tout, comme le Pantagruélion de Rabelais....(un médecin, entre parenthèses)
Je regarde avec amusement les pub pour l'instinctothérapie, la digitipuncture, iridothérapie, j'en passe et des meilleurs, non que je nie l'effet de ces choses, mais je ris de la Foi que les gens y mettent, avec ce corollaire que la médecine classique est de la merde et la science une broutille: plus ou moins, ce sont des conduites magiques, comme le dit le poseur de ventouses, à ce que m'a dit Thierry: ça attire les toxines hors du muscle.... :mrgreen:

Voilà, rien que juste un peu sceptique...mais si ça marche, Alléluia et Deo Gratias :wink:
le husky
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

vous êtes tous à être sceptique devant l'utilisation des ventouses, mais je suis sur que comme tout bon petit triathléte la premiére chose que vous faite c'est de vous étirer sitot la séance terminée.... quand vous ne vous étirez pas entre l'échauffement et la séance....

moi qui pensais que le triathlon était un sport avant-gardiste.... sur le matos peut être, mais sur l'entrainement les triathlétes ont quand même encore beaucoup de travail à réaliser.
messieurs il va falloir songer à penser que vous ne pouvez être bon qu'en vous entrainant au moins 20h/semaine, et à ne pas explorer de nouvelles pistes de récup, et puis surtout arrêtez de fantasmer sur des technologies dont vous n'arriverez même pas à exploiter le dixiéme....
finalement le tri c'est du tunning de vélo... :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

yoann-51 a écrit :vous êtes tous à être sceptique devant l'utilisation des ventouses, mais je suis sur que comme tout bon petit triathléte la premiére chose que vous faite c'est de vous étirer sitot la séance terminée.... quand vous ne vous étirez pas entre l'échauffement et la séance....

moi qui pensais que le triathlon était un sport avant-gardiste.... sur le matos peut être, mais sur l'entrainement les triathlétes ont quand même encore beaucoup de travail à réaliser.
messieurs il va falloir songer à penser que vous ne pouvez être bon qu'en vous entrainant au moins 20h/semaine, et à ne pas explorer de nouvelles pistes de récup, et puis surtout arrêtez de fantasmer sur des technologies dont vous n'arriverez même pas à exploiter le dixiéme....
Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.
Ironie ou pas pour les 20H de training?
Es tu opposé à essayer de comprendre les phénomènes de récup?
Pour ou contre les étirements?

Merci de m'éclairer, je suis resté sur ma faim :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
yoann-51

NICO69007 a écrit :
yoann-51 a écrit :vous êtes tous à être sceptique devant l'utilisation des ventouses, mais je suis sur que comme tout bon petit triathléte la premiére chose que vous faite c'est de vous étirer sitot la séance terminée.... quand vous ne vous étirez pas entre l'échauffement et la séance....

Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.
Ironie ou pas pour les 20H de training?
Es tu opposé à essayer de comprendre les phénomènes de récup?
Pour ou contre les étirements?

Merci de m'éclairer, je suis resté sur ma faim :wink:
pour les 20h de training bien sur que c'est de l'ironie.... je pense qu'avec bcp moins on peut faire bcp mieux !!! ça me fait rire tous ces triathlétes qui sont content de s'envoyer des doses d'entrainement pharaoniques, qui vont au boulot en vélo, qui mangent un sandwitch le midi pour avoir le temps d'aller nager comme des dingues, quand ils ne vont pas encore courir le soir !!

par contre je suis trés sensible aux nouvelles techniques de récup, même aux ventouses qui sont souvent très efficaces, même si elles laissent svt de vilaines marques.... (c'est sur que ça fait plus classe d'aller à la piscine avec son numéro encore inscrit au bras plutôt qu'avec une marque de ventouse....)

enfin je suis pour les étirements mais pas aussitôt la séance.

voilà j'espére t'avoir éclairé.... je pense que tu comprends aussi l'image que j'ai du triathléte ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
louspib

Message non lu par louspib »

"finalement le tri c'est du tunning de vélo..." :sm38: j'adore :mrgreen:
Christian Robin

Avant d'aller plus avant et de ravaler les ventouses au niveau de la fiente de jeune chave souris vierge ou de la corne de cocu broyée, deux questions:
1) La ventouse est la version non érotique du suçon, lequel provoque un hématome. Quelles lésions tissulaires entraîne un hématome par aspiration ?
2) Un hématome ou un suçon mettent plusieurs jours à disparaître de la surface de la peau. Si par quelque miraculeux hasard, le suçon de la ventouse permet de "sélectionner " dans nos 5 litres de sang les petites toxines et de les amener près de la surface de la peau, quel intérêt qu'elles y demeurent pendant 3 ou 4 jours pour disparaitre naturellement ?

Ces questions résolues, nous aviserons. Cher Yoann 51, ce n'est pas preuve de régression mentale que d'examiner chaque nouveauté avec scepticisme positif, fût elle la résurrection insolite d'une méthode thérapeutique qui jouait sur le fantasme ( aspirer le mal en dehors du corps ) plus que sur l'efficacité....conduite magique, en quelque sorte :wink:
le husky
yoann-51

Christian Robin a écrit :Avant d'aller plus avant et de ravaler les ventouses au niveau de la fiente de jeune chave souris vierge ou de la corne de cocu broyée, deux questions:
1) La ventouse est la version non érotique du suçon, lequel provoque un hématome. Quelles lésions tissulaires entraîne un hématome par aspiration ?
2) Un hématome ou un suçon mettent plusieurs jours à disparaître de la surface de la peau. Si par quelque miraculeux hasard, le suçon de la ventouse permet de "sélectionner " dans nos 5 litres de sang les petites toxines et de les amener près de la surface de la peau, quel intérêt qu'elles y demeurent pendant 3 ou 4 jours pour disparaitre naturellement ?

Ces questions résolues, nous aviserons. Cher Yoann 51, ce n'est pas preuve de régression mentale que d'examiner chaque nouveauté avec scepticisme positif, fût elle la résurrection insolite d'une méthode thérapeutique qui jouait sur le fantasme ( aspirer le mal en dehors du corps ) plus que sur l'efficacité....conduite magique, en quelque sorte :wink:

en effet !!!! je veux bien me faire "suçonner" tous les jours si je suis sur que le mal va sortir de mon corps !!!!

Plus sérieusement je crois que tout l'intérêt des ventouses réside justement dans le placement de ces ventouses, qui doivent être posées sur les zones enflammées pour favoriser le drainage de ces zones.
en tout cas je m'en suis fait poser sur les épaules suite à de grosses douleurs et mes problèmes se sont bien arrangés. Visiblement plus le suçon est rouge, et plus l'inflammation est importante :P je ne suis bien évident pas un grand ventouse-ologue !! je ne parle que des infos founies par mon kiné :P
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Christian Robin

yoann-51 a écrit :
Christian Robin a écrit :Avant d'aller plus avant et de ravaler les ventouses au niveau de la fiente de jeune chave souris vierge ou de la corne de cocu broyée, deux questions:

en effet !!!! je veux bien me faire "suçonner" tous les jours si je suis sur que le mal va sortir de mon corps !!!!

Plus sérieusement je crois que tout l'intérêt des ventouses réside justement dans le placement de ces ventouses, qui doivent être posées sur les zones enflammées pour favoriser le drainage de ces zones.
en tout cas je m'en suis fait poser sur les épaules suite à de grosses douleurs et mes problèmes se sont bien arrangés. Visiblement plus le suçon est rouge, et plus l'inflammation est importante :P je ne suis bien évident pas un grand ventouse-ologue !! je ne parle que des infos founies par mon kiné :P
Dans ces conditions, c'est parfait ! on ne sait pas comment ça marche, mais ça marche: dons, mon rationalisme me fait dire que j'ignore comment ça marche, tout :wink: simplement
le husky
Répondre