car, arrêter moi si je me trompe mais comme seul campa pour le moment fait du 11vitesses....un pédalier fsa n'aurait pas la capacitée d'intégrer un ensemble "record 11s"

Vos avis m'intéressent

uniquement que le vélo pas chère que je viens d'acheter est en 39/53 et que je veux mettre un compactNIOBI a écrit :Benj'
" la question essentielle :le record étant un des meilleurs pédaliers du monde, que recherches-tu à vouloir le remplacer par moins bien ,ou au mieux équivalent ?"
vais-je avoir ma mentionNIOBI a écrit :Benj'
" très bien ,pour le reste ?
Le CM2 c'est surdiplomé encore pour avoir les Deux réponses"
Selon ce que j'ai lu, tout sur le 11s est spécifique: l'épaisseur des couronnes , donc l'étroitesse de la chaîne, les manettes avec 11 indexations...(mais peut être pas les dérailleurs qui restent des gros cons qui débattent de A à Z: si la largeur totale d'une cassette 11 est la même que celle d'une 10, ça devrait marcher, sauf à changer aussi les roulettes..??)Le montagnard a écrit :Bonsoir, je me demandais si le remplacement d'un pédalier "record 11s" sur un vélo par un fsa haut de gamme, et bien je me demandais ci tout cela allait fonctionner car une chaine 11s je pense est + fine, donc est-elle apte à passer sur un pédalier classique fait pour du 10v![]()
car, arrêter moi si je me trompe mais comme seul campa pour le moment fait du 11vitesses....un pédalier fsa n'aurait pas la capacitée d'intégrer un ensemble "record 11s"à moins que je ne me triture trop l'esprit et que cela soit tout simplement possible....
Vos avis m'intéressent
C'est corrigéLe montagnard a écrit :excusez moi pour la faute dans le titre....en plus
A priori, il y a les roulettes du dérailleur à changer aussi...Christian Robin a écrit :Selon ce que j'ai lu, tout sur le 11s est spécifique: l'épaisseur des couronnes , donc l'étroitesse de la chaîne, les manettes avec 11 indexations...(mais peut être pas les dérailleurs qui restent des gros cons qui débattent de A à Z: si la largeur totale d'une cassette 11 est la même que celle d'une 10, ça devrait marcher, sauf à changer aussi les roulettes..??)Le montagnard a écrit :Bonsoir, je me demandais si le remplacement d'un pédalier "record 11s" sur un vélo par un fsa haut de gamme, et bien je me demandais ci tout cela allait fonctionner car une chaine 11s je pense est + fine, donc est-elle apte à passer sur un pédalier classique fait pour du 10v![]()
car, arrêter moi si je me trompe mais comme seul campa pour le moment fait du 11vitesses....un pédalier fsa n'aurait pas la capacitée d'intégrer un ensemble "record 11s"à moins que je ne me triture trop l'esprit et que cela soit tout simplement possible....
Vos avis m'intéressent
Ceci dit, j'ai vu des gars mettre des chaînes 9 v sur des cassettes 10, disant que c'est plus costaud.... ( ceci dit, je casse rarement de chaînes sur un démarrage sec![]()
![]()
)
Question ultime, Le Montagnard: si tu as tout en 10, que ton vélo n'est pas cher, cela vaut-il le coup d'investir sur du 11...???
Je connais quelques coursiers ( sponsorisés ou même vélocistes eux mêmes, qui restent en 10 ...pour l'instant)
OUI c'est bon on à comprisNIOBI a écrit :benj'
"ah ben enfin..........tu peux passer en CM1 pacman ,les autres redoublent "