qu en pensez vous

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sur les rotules

Re: qu en pensez vous

Message non lu par sur les rotules »

fredcot a écrit :merci a tous
paris j aimerai 3h30 je suis a 44 sur 10 km
niederbronn 2009 nat en 31min(1900m)j ai 2 min de trop,velo 3h 30moy (90) avec 1900km d entrainement 2h50 en 2010 et cap 2h06( semi) la j ai souffert mais je sais ou je vais donc plus de velo et la cap plus serieux
en 2009 5h50 au total a niederbronn
2010 j aimerai 5h30
voila aurelie
a+
Juste quelques exemples concrets, de résultats comparants 10km et marathon : sujet & : fille 44'"30 et 3 h 41 à paris;
sujet 2 : 42''10 et 3h 21 à annecy. Sujet 3 : homme : 43"20 et 3 h 41 marathon douarnenez( bosses et dur!). sujet 4 triathlète fin de saison: 42"10 et 3 h 45 La rochelle. Sujet 5 : homme 40 et 3h36 a toulouse. Tous des personnes que je connais. A mon humble avis ton temps risque de varier en fonction de l'orientation que tu choisira de donner à ton entrainement malgré ton tri avant paris. si tu décide de privilégier la cp en favorisant le marathon je pense que tu peux espérer un meilleur temps qu'en t'entrainant tri et en faisant paris sur les bases de ton entrainement de triathlète.
j'epère que cela t'eclairera un chouia! :idea:
fredcot

Message non lu par fredcot »

merci par contre le tri est apres le marathon 2 mois
a+
Bryce

Message non lu par Bryce »

pierformance a écrit :
pierformance a écrit :Le plus drole sur ce forum, c'est que mème les gars qui y connaisse rien donne des conseils !!!!
Ne vous sentez pas obligé de donner des conseils si vous n'avez pas l'expérience requise...
A bon entendeur...
Bryce, je crois bien avoir parlé d'expérience...qui est à mes yeux plus importante que toutes les théories !
Ici, par exemple, ironturtle à fait parler son expérience de marathonien, Ironico de rigolo !!!
Pas de soucis, donc si on résume c'est une bonne connaissance du terrain...donc la on est d'accord :!:

OK pour Turtle mais alors je ne vois pas pourquoi tu ne dis pas pareil pour Aurélie ou d'autres qui n'ont pas forçément 10 ans d'expérience mais quand-même quelques marathons et tri LD à leur actif et donc trés probablement marathon + LD dans le même trimestre au sein d'une saison...

Aprés bien sur on est pas tous à 3h au marathon et 5h sur 70.3, ce qui peut selon certains limiter notre crédibilité de parole...A chachun de se faire son opinion et de prendre ce qu'il a envie de prendre sur ce forum, c'est fait pour ça :wink:

Brice.

P.S : Si tu veux il me semble que j'ai des photos de toi du tri Med, ma soeur a fait de belles photos.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Chaque expérience personnelle à tout niveau sert à une ou plusieurs personnes forcément
Ceci s'explique juste pas la fait du temps à pouvoir s'investir dans les phases d'entrainement: une personne faisant 25h00 d'entrainement aura une vision totalement différente de celle qui, selon son emploi du temps pro et extra-pro, ne pourra dégager que 10h00 d'entrainement. Donc, chacun a sa place en tant que "conseiller"

Quand j'ai débuté le tri, arrivé à Rillieux, les premiers conseils pour IM l'ont été par des pratiquants de mon Club, des "anciens sages" et le genre de conseil: " OUlalla, sur le vélo, faut avoir l'impression de toujours manger et boire" ou encore "sur le marathon, surtout, ne marche jamais entre les ravitos, ce sera trop long et tu ne pourras pas repartir" eh bien je les ai toujours mis en application, et mon modeste niveau, sur mes 4 IM, avec une préparation plus ou moins bonne, j'ai toujours pu passer la ligne.
J'ai fait confiance à des personnes tout simplement expérimentées pratiquantes grosso modo à mon niveau.

J'ai réalisé un plan d'entrainement pour un pote triathlète qui prépare un Semi dans 3 semaines. Il n'a fait pour le moment qu'un vrai 10km mesuré sec en 38' Il a des résultats très honorables sur tri CD et Half
On verra combien sur Semi plat il est capable de courir, je suis en train de faire des évaluations par rapport à ses séances sur piste. Je vous tiendrai au courant, n'en déplaise à certains extrémistes :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre