Pour le "explorer" as-tu vérifié que ce n'était pas resté en "privé" (petit cadenas en haut du récap séance sur la gauche) ?hentic a écrit :hello Nick,bravo a toute l'organisation pour cette journée, je reviendrai !, alors pour ce qui est de mon alimentation,j'ai chargé en pates(midi et soir) les 2 jours precedant la course,sachant que j'en consomme de toutes façons presque tous les jours,habituellement(non pas pour une question de perf ou autre,mais parceque c'est rapide a preparer
,mais je consomme aussi des legumes,viande blanche,rouge,ect.....j'ai l'impression de manger plutot equilibré...) et j'ai bu egalement plus que d'habitude la semaine passée.Durant la course ,j'ai bu de l'eau a tous les ravitos et consommé un gel (profil sport que j'avais testé durant ma prepa) toutes les demi heure. pour les temps de passages,je me souviens du semi en 1h29' 30",mais sinon on etait calé entre 4'12 et 4'15",avec qd meme quelques passages un peu plus rapides(genre 4'08")et d'autres en 4'20"/4'25" .je suis resté la majorité du temps avec le ballon des 3h ou 10 m devant,ça dépendait,mais bon,on etait toujours proche.je pensais que ce serait plus facile de courir en groupe,mais en fait non,j'ai l'impression de ne pas trouver mon bon rythme qd je suis en groupe....enfin bref....par contre je me pose des questions sur mon rythme cardiaque moyen(162) sachant que ma fcm est il me semble,182....je me demande si c'est pas un peu haut....j'ai envoyé mon fichier garmin avec toutes les données sur garmin connect,mais je sais pas pourquoi,ça n'apparait pas encore dans "explorez" mais seulement ds "my connect",faut peut etre attendre un peu.....voila voila
Pour l'alimentation, il n'y a aucune erreur grossière à ma connaissance. AMHA, tu peux tenter au moins 3 approches pour repousser la survenue de ce phénomène :
- un mini Régime Dissocié Scandinave (assez efficace (si rare) a fortiori chez un consommateur quotidien de féculents)
- des footings à jeun pour optimiser la filière lipidique (ce n'est peut-être plus la tendance scientifique actuelle mais bcp apprécient encore)
- un entraînement différent de l'actuel

En attendant la courbe et d'autres avis

Nick