poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

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stef91140
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poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stef91140 »

bonsoir !!

je compte renouveler mon poste de pilotage pour 2010

petit dilemne : la plupart des postes de pilotages sont proposés en version plate, en S ou relevé....

pour une utilisation sur tri LD puis IM, que me conseillez vous ??

quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des 3 types de postes ??

quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon choix ??

en version plate, la prise en main n'est elle pas trop hardue, poignet cassé, sans trop de point d'appui devant les doigts ?

y'en a t'il qui sont passés d'un modèle relevé vers un modèle plat ( ou inversement ) et qui ne s'y sont pas faits ??

merci pour votre aide, je voudrais pas me tromper dans cet accessoire fort onéreux !!
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pacman76
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par pacman76 »

Pour moi passage d'un releve a un modele en S mais aucun probleme quasi plat en fait
Par contre je me rappelle tirer sur le relevé en cote chose que je ne fais pas avec le S
voilou
débutant
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par débutant »

J'ai eu la même interrogation que toi. Finalement aucun problème avec une version plate.

Je te conseil néanmoins d'essayer le modèle envisagé en te le faisant prêter par une connaissance (club, etc.,) voir vendeur ?. C'est la bonne période pour s'en faire prêter car hors période de compétition.
stef91140
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stef91140 »

204 vus..... 2 réponses....

qui d'autres pour m'aider ??

merci !!
Julien91
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par Julien91 »

J'avais un (presque) plat avant. Je viens de passer sur un très relevé (bout du poste presque vertical) et je n'aime pas, je vais changer, j'arrive moins à le saisir et à forcer dessus. Je préfère avoir les poignets "cassés".
Ca reste mon avis avec mon gros ndm et mon vtp => essais de t'en faire prêter un et fais toi ta propre opinion.
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BOZIGOM
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par BOZIGOM »

Essaie de retrouver les statistiques d Hawai et il me semble (de mémoire) que la majorité des
triathètes avaient des postes de pilotage en S

Si ça peut t'aider ............
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BOZIGOM
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par BOZIGOM »

Ca y est je l'ai retrouvé
Et si ca te suffit pas, va sur http://www.slowtwich.com
Ce ne sont pas des avis mais des statistiques bien sur ; à bon entendeur



Cervelo, Profile Deign, Zipp, Fi’zi:k .. à l'honneur

Le magazine ‘' Slowtwitch'' : http://www.slowtwitch.com réalise depuis de nombreuses années des statistiques précises concernant le matériel utilisé par les 1800 concurrents du dernier Ironman d’Hawaii. Durant des heures des ‘’compteurs’’ totalise et collecte toutes les données.

Les résultats :

Vélos

Cervelo – 462
Scott – 109
Specialized – 93
Felt – 92
Trek – 90
Kuota – 85
Cannondale – 68
Orbea – 56
Kestrel – 54
QR – 52
Argon 18 – 43
Giant – 40
Look – 39
Guru- 28
Pinarello – 26
Ceepo – 24
Isaac et Litespeed - 18
Stevens et Elite – 15
Cube, Beyond Fabrications – Ridley et Colnago 12
Serotta – 11
Storck – 10
Canyon, Blue, Planete X – 8
Griffen, Jamis, Aegis – 7
Fuji, Softride, Bmc– 6
Calfee et Bh– 5
Principia, Parlee, Willier – 4
Time, Cheetah, Merlin – 3
Teschner, Titan Flex, De Rosa – 2

LES ROUES

Zipp – 1936
Hed – 229
Mavic – 165
Xentis – 134
Bontrager – 100
Reynolds – 63
Shimano – 48
Corima – 37
Campagnolo – 35
Easton – 34
Lightweight – 29
SRAM – 23
Planet X – 22
Rolf et Nimble– 17
Edge – 13
Ceepo – 11
Fulcrum – 6
Autres – 212


Casque aero

Giro – 288
LG – 272
Rudy Project – 102
Bell – 62
Spiuk – 31
Specialized – 23
Lazer – 18
LAS – 15
Met – 12
Uvex – 9
Selev – 6

Les selles

Fi’zi:k – 477
Selle Italia – 383
Specialized – 167
OE Spec’d Saddles – 131
San Marco – 130
ISM – 119
Terry – 74
Profile Design – 57
Bontrager – 51
Cobb – 36
SMP – 33
Serfas – 22
Prologo – 10
Koobi – 9
FSA et Forte – 6
Velo – 4

Guidon aero

Profile Design – 572
Vision – 392
Zipp – 144
OVAL – 126
Syntace – 123
Easton – 86
Hed – 81
Bontrager – 68
Pro – 32
3T – 18
Deda – 18
Xentis – 12
Felt – 11
Giant – 9
Ritchey – 7
Drop Handle Bars – 7
Use – 6
Valdora, Cinelli, Cheetah, Walser – 3
ITM, PlanetX, Scott – 2

Type d’extension
S-bend -880
Courbé – 837
droit – 59

Les groupes
Shimano – 1360
SRAM – 289
Campagnolo – 107
Autres – 8
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stevan11
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stevan11 »

BOZIGOM a écrit :Essaie de retrouver les statistiques d Hawai et il me semble (de mémoire) que la majorité des
triathètes avaient des postes de pilotage en S

Si ça peut t'aider ............
et alors? il faudrait l avis des gars avec. Avant mon easton droit, j avais un bontrager courbe. Y a pas photo, je préfère nettement le courbe, même si cela fait 2 ans que j ai les droits. Si easton en sort un courbe et tjr aussi light, je saute dessus.
D ailleurs avoir les poignées de cassés en 2, cela a quoi de naturel?
stef91140
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stef91140 »

merci stevan, j'attendais ton avis !!

donc pour toi, tu privilégies le concept et le "light" au confort ??

est ce si contraignant de rouler plusieurs heures avec les poignets cassés ??

je vois mal les concurrents de Hawai se contraindre à rouler avec des équipements sur lesquels ils ne se sentent pas bien, sous contrainte de sponsoring et/ou partenariat....
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stevan11
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stevan11 »

j ai des sorties de 150km avec mon easton, donc on se fait a tout, mais je préfère les courbés, mais c est clair que j ai passé le light avant le confort, maintenant le confort sur les clm que je fais :roll:
débutant
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par débutant »

stevan11 a écrit :D ailleurs avoir les poignées de cassés en 2, cela a quoi de naturel?
... D'ailleurs, pédaler et faire du vélo ... ça a quoi de naturel ? L'"humain" de doit-il pas s'adapter à une machine avec entre autre le pédalier à mouvement rotatif ?

Je viens de vérifier : manifestement l'humain ne nait pas avec un vélo ou un pédalier au bout des jambe :-)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... start%3D54
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Joel
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par Joel »

Moi je préfère les droits car j'aime bien la sensation et surtout car j'arrive mieux à tirer dessus.
Avec les courbes ou S je suis trop relaché et pas assez tonique.
Sur le droit quand vraiment je veux être relax je pose juste les mains à plat sur le prolongateur au lieu de le tenir dans la main.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :j ai des sorties de 150km avec mon easton, donc on se fait a tout, mais je préfère les courbés, mais c est clair que j ai passé le light avant le confort, maintenant le confort sur les clm que je fais :roll:
Pour moi (et je pense également pour les Kona Bike Counters), l'Easton n'est pas considéré comme droit mais (légèrement) courbé et assez ergonomique ssi le bras est à l'horizontal.

Nick
stef91140
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par stef91140 »

je m'oriente justement vers ce modèle :

Image


modèle alu, pas excessif niveau prix

il est decrit avec 6 positions de règlage..... lesquelles ?? j'ai pas trouvé d'infos sur leur site....

un bon compromis je pense entre un prolongateur droit et en S assez prononcé....

des avis sur ce modèle ??
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pacman76
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Re: poste de pilotage : guidon plat ou relevé ?

Message non lu par pacman76 »

j'ai ce guidon (du moins le base bar d'un cote les prolongateurs de l'autre) j'en suis tres heureux on a absolument pas le poigné cassé
Je l'ai pris en deux parties pour eviter de tout changer en cas de chute c'est un peu plus cher mais tu peux choisir un ecartement different des prolongateurs
Il ya aussi des entretoises pour ajuster la hauteur des reposes bras
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