j'ai un pb avec les cp de bras, nageur moyen ,je fais actuellement 44cbras sur 50m en 44'' ..j'ai gagné 3'' en quelques semaines
je n'arrive pas à diminuer ce nombre malgé 2 voir 3 entrainements par semaine

je suis preneur de vos remarques

a+
quelques entraineurs (la méthode vient de l'entraineur de chambery il me semble) prone en Cr la nage au carré soit nbe" = nbe coup de bras. Donc a priori tu serais dans le cadre. MAis ce cadre corrsepond plutot a des "bons nageurs".calus a écrit :bonjour,
j'ai un pb avec les cp de bras, nageur moyen ,je fais actuellement 44cbras sur 50m en 44'' ..j'ai gagné 3'' en quelques semaines
je n'arrive pas à diminuer ce nombre malgé 2 voir 3 entrainements par semaineet depuis quelques mois par la muscu
je suis preneur de vos remarques![]()
a+
tout a fait d'accord : PB + elastiquerevax a écrit :Le pull buoy () c'est bien mais c'est mieux avec un elastique.
En effet pb+elast impose une poussée de bras et un gainage optimal sous peine de faire le serpent (tres frequent chez les debutants).
Ainsi on peut se concentrer sur les bras sans oublier que les jambes sont la et seront toujours la.
on gardez vos pull qd meme a la plage sous la serviette ya rien de mieux comme oreiller
Là je suis ok avec toi !! Les paddles c'est bien !!! JE SUIS TOUJOURS SUR !! Mais il ne faut pas que ça change la technique de nage !! Alors les paddles TYR taille XL oublié !!!smatri69 a écrit : . Quand je vois un triathlete "envoyer du gros " en 1'30 / 100, paddle et pull (et c'est souvent), je me dis que l'on ne parle plus du meme sport (le kayak c'est le samedi a la piscine). La natation est un sport délicat, sport ou la preoccupation majeure est de laisser de coté ses reflexes de terrien et essayer de construire des schémas moteurs appropriés au milieu.
Donc ADIEU paddle / pull et planche ... je vais me faire des ennemis chez TYR![]()