Bonsoir, je voulais savoir si parmis les détenteurs de time rxr ulteam, si quelqun avait déjà réalisé la remontée de la tige de selle après avoir étée coupée...
en effet je pense d'après ce que j'ai pu entendre que même après la coupe de la tige, le manchon supportant la selle peu se remonter de 3cm afin de pallier à un changement de type de selle de hauteur différente donc, ce qui influ sur la hauteur de creux de selle.
Merci de me donner des infos à savoir si je me plante complèt, et si j'ai bon, sur la procédure à suivre sans tout y péter
TIGE DE SELLE RXR
- Le montagnard
TIGE DE SELLE RXR
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Re: TIGE DE SELLE RXR
j ai du mal à tout comprendre
dans le rxr c est une mimi tige de selle, donc tu la mets ou tu veux si tu dois remonter la selle, quand au creux de selle il n y a pas d influence sur la hauteur de selle, mais sur le recul

-
Je pense qu'il parlait d'un chgt de modèle de selle avec hauteur sur chariot différente voire souplesse donc si la HS effective ne change pas, les réglages au niveau de la zone de serrage (y compris la hauteur) le doiventstevan11 a écrit : quand au creux de selle il n y a pas d influence sur la hauteur de selle, mais sur le recul

Nick
- Richie
En fait (il y a un post la dessus), il souhaitait racheter le vélo d'un coureur de B Box (ils seront sur Colnago en 2010, mais l'équipe est déclassée par l'UCI). Il l'a sûrement désormais et il se rend compte qu'il doit lui manquer un peu de hauteur.
Pour les renseignements : Time sport International (ils répondent au tel / ou le Time Square à paris / ou un magasin qui vend la marque style La Gazelle à Boulogne Billancourt.
Pour l'histoire du "manchon", l'histoire n'est pas de savoir ce qu'il est possible de faire en théorie, mais de savoir si en l'état c'est possible. La hauteur utilisable dépend de la surface de contact nécessaire. Il se peut très bien que le manchon ait été coupé au plus court possible (une fois le tube coupé pour le coureur de la BBox en question), donc qu'aucun réglage ne soit désormais possible. A priori, ils savent que le vélo va être revendu, donc c'est peu probable mais possible...
Bref, 1ère étape, sortir la manchon si manchon disponible il y a et mesurer par rapport à la partie minimale de contact "conseillée" par Time, puis téléphoner.
En cas de problème, racheter un manchon neuf ou utiliser une selle plus haute style San Marco Concor.
Pour les renseignements : Time sport International (ils répondent au tel / ou le Time Square à paris / ou un magasin qui vend la marque style La Gazelle à Boulogne Billancourt.
Pour l'histoire du "manchon", l'histoire n'est pas de savoir ce qu'il est possible de faire en théorie, mais de savoir si en l'état c'est possible. La hauteur utilisable dépend de la surface de contact nécessaire. Il se peut très bien que le manchon ait été coupé au plus court possible (une fois le tube coupé pour le coureur de la BBox en question), donc qu'aucun réglage ne soit désormais possible. A priori, ils savent que le vélo va être revendu, donc c'est peu probable mais possible...
Bref, 1ère étape, sortir la manchon si manchon disponible il y a et mesurer par rapport à la partie minimale de contact "conseillée" par Time, puis téléphoner.
En cas de problème, racheter un manchon neuf ou utiliser une selle plus haute style San Marco Concor.
NickTheQuick a écrit :Je pense qu'il parlait d'un chgt de modèle de selle avec hauteur sur chariot différente voire souplesse donc si la HS effective ne change pas, les réglages au niveau de la zone de serrage (y compris la hauteur) le doiventstevan11 a écrit : quand au creux de selle il n y a pas d influence sur la hauteur de selle, mais sur le recul
Nick
- Le montagnard
Merci pour la pertinence de ton analyse Richie.....tu as tout bon monsieur l'inspcteur !
Pour info j'ai suivit tes conseils, j'ai enfin réussi à retirer le manchon du cadre !
et là....... bonne surprise il y à de la marge, c'est à dire 3cm de battement pour ajuster ma bonne hauteur de selle
puis viens le repère de hauteur maxi à ne pas dépasser comme tu me l'a décris précédement
et enfin il me reste encore les 8cm à laisser partie intégrante dans le cadre (recomandation TIME)
de toute façon le mécano de bbox m'avait assurer de pouvoir bénéficier pleinement du battement de 3cm, pour la simple et bonne raison que tu à évoqué : c'est que le vélo en fin de saison est automatiquement vendu si son état général le permet bien entendu
voila, c'est chose faite
Pour info j'ai suivit tes conseils, j'ai enfin réussi à retirer le manchon du cadre !
et là....... bonne surprise il y à de la marge, c'est à dire 3cm de battement pour ajuster ma bonne hauteur de selle
puis viens le repère de hauteur maxi à ne pas dépasser comme tu me l'a décris précédement
et enfin il me reste encore les 8cm à laisser partie intégrante dans le cadre (recomandation TIME)
de toute façon le mécano de bbox m'avait assurer de pouvoir bénéficier pleinement du battement de 3cm, pour la simple et bonne raison que tu à évoqué : c'est que le vélo en fin de saison est automatiquement vendu si son état général le permet bien entendu
voila, c'est chose faite

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.