velo de cadel evans.. la solution technique...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Starsky

Re: velo de cadel evans.. la solution technique...

Message non lu par Starsky »

là c'est pas du sciage mais du fraisage
c'est precis, facile et net ... mais il faut une fraiseuse
quand on veut ... on veut !!!
matafan

Message non lu par matafan »

Dans les photos de Stevan11 je comprend pas trop comment on fait pour serrer la potence autour du pivot de fourche. Dans la douille il y a de la place pour la visserie ? Comment on accède aux vis ?

Sur le vélo de Cadel la potence à l'air de se serrer par l'avant, donc ça règle le problème.
Starsky

Message non lu par Starsky »

soit ya deux trous en face des vis (de l'autre coté du cadre)
ou on peut les atteindre en tournant au maxi la roue
quand on veut ... on veut !!!
stevan11

Message non lu par stevan11 »

matafan a écrit :Dans les photos de Stevan11 je comprend pas trop comment on fait pour serrer la potence autour du pivot de fourche. Dans la douille il y a de la place pour la visserie ? Comment on accède aux vis ?

Sur le vélo de Cadel la potence à l'air de se serrer par l'avant, donc ça règle le problème.
je pense que la fenêtre est faite grande, pour pouvoir tourner le guidon et avoir les vis
manumag

Message non lu par manumag »

C'est moyen au niveau étanchéité en cas de pluie, non?
tribobo

Message non lu par tribobo »

y'a juste un truc que j'ai pas compris, c'est comment ils ont fait pour régler le jeux de la tige de fourche. car normallement c'est la potence qui serre.

sur les photos de l'eurobike ya un serrage visible mais là ça a l'air plus plat...
alors si qqn trouve une photo vue de dessus...

pour la pluie... les roulements sont étanches mais il doit y avoir de la crasse qui rentre dans le cadre sinon on peut resoudre en mettant quelques join au dessus et au dessouspour limiter l'entrée...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

http://www.bikeradar.com/racing/article ... rial-22314

de ce qu'on peut voir
- la potence est en 2 parties
- la decoupe parait pas tres grande et doit pas offrir beaucoup de place pour les manoeuvres a petite vitesse...
- la compression du jdd se fait a l'aide dune piece speciale mais pas nasa-esque non plus
Richie

Message non lu par Richie »

tribobo a écrit :d'abord je n'ai pas trouvé ce sujet...

Cadel evans, on peut dire que c'est enfin ça révelation... alors.. samedi j'ai eu l'occasion de parler un peu avec george propst qui est sont protecteur, conseiller... et il m'a juste parlé de son velo de chrono car Canyon ne faisant pas de sur mesure, Cadel a du bricoler et m'a expliquer un truc. alors j'ai cherché l'image et...

Image

je le déconseille sauf si vous êtes sponsorisés... et bien habil pour scier du carbon :twisted:

alors déja vu chez un triathlète pro???
Avec une potence Ergo stem, il obtenait le même résultat :idea:
150 grs de gagnés sûrement avec ce montage, mais bonjour les complications et la "création d'une génération "d'appentis sorciers"...
Répondre