Roues pour IM LANZAROTE
-
Roues pour IM LANZAROTE
Bonjour à tous
je m'adresse à ceux qui ont déja participé à l'IM DE LANZAROTE.
J'envisage l'achat d'une paire de roues pour mon P2C..
je roule actuellement sur des roues FSA 400 et je peux sans doute investir entre 500 et 800 €
Qui peut me dire quelle serait les roues les plus adapté et performante sur le parcours de LANZAROTE sachant que mon niveau en vélo est moyen 5h30 à Nice en 2009 (mais en roulant seul vraiment seul ! car je suis sortie de l'eau trés trés loin)...
Merci d'avance
Ps) pas l'habitude des boyaux mais pas contre et plutot envie également de "belles roues visuellement" même si le principal est bien sur le rendement
je roule actuellement sur des roues FSA 400 et je peux sans doute investir entre 500 et 800 €
Qui peut me dire quelle serait les roues les plus adapté et performante sur le parcours de LANZAROTE sachant que mon niveau en vélo est moyen 5h30 à Nice en 2009 (mais en roulant seul vraiment seul ! car je suis sortie de l'eau trés trés loin)...
Merci d'avance
Ps) pas l'habitude des boyaux mais pas contre et plutot envie également de "belles roues visuellement" même si le principal est bien sur le rendement
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
- ironturtle
Re: Roues pour IM LANZAROTE
A Lanza j'avais des Zipp 343, pneus.
Zipp pimpinisées en enlevant les auto-collants "vulgaires" et en mettant les miens. Je les trouve belles.
Zipp pimpinisées en enlevant les auto-collants "vulgaires" et en mettant les miens. Je les trouve belles.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Je ne suis pas sur mais je crois que sur le post de l'an dernier (Lanzarote 2008) on avait évoqué ce point.
Je cherche 2 secondes et je si je trouve je mets le lien sinon ................ cherchez
Je cherche 2 secondes et je si je trouve je mets le lien sinon ................ cherchez

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
AMHA, cela dépendra de bcp de choses pour l'avant (poids du coureur, répartitions des masses, habileté, conditions de vent le jour J...). Mais pour l'arrière, il n'y a pas photo, la spécificité du parcours (quasi unique sur IM et unique dans ses proportions-là) de présenter de longues phases de vitesse très lentes (les miradors) et de longues phases de vitesse très rapides (du 120 au 150) et d'avoir un potentiel de très gros vent confère aux roues à bâtons ne présentant structurellement pas de zone de décrochage ("stalling") un avantage indéniable par rapport aux jantes hautes. Pas de quoi faire gagner 30' mais des petites minutes sans doute.
Nick
Nick
[quote="poussman"]Bonjour à tous
Bon je n'ai pas fait Lanzarote mais compte tenu de ton budget vaut mieux une bonne affaire en occasion...que des neuves bas de gamme qui ne te feront pas évoluer par rapport à tes FSA....maintenant avec un petit effort (Noël + St Valentin
)
tu as de bonnes affaires chez STEVAN.....si ma mémoire est bonne tu as du nec à 900/1100 euros suivant les mmm(38; 50etc..)
Bon je n'ai pas fait Lanzarote mais compte tenu de ton budget vaut mieux une bonne affaire en occasion...que des neuves bas de gamme qui ne te feront pas évoluer par rapport à tes FSA....maintenant avec un petit effort (Noël + St Valentin

tu as de bonnes affaires chez STEVAN.....si ma mémoire est bonne tu as du nec à 900/1100 euros suivant les mmm(38; 50etc..)
- Richie
En 700, j'ai utilisé une Corima 4 bâtons pour l'arrière sans problème. Question sensibilité latérale par rapport à une roue standard, pas de réelle différence et sur le rendement les intérêts attachés à la roue à bâtons. Chez Corima, les roues à bâtons ont pour particularité de ne pas avoir une jante trop haute.NickTheQuick a écrit :AMHA, cela dépendra de bcp de choses pour l'avant (poids du coureur, répartitions des masses, habileté, conditions de vent le jour J...). Mais pour l'arrière, il n'y a pas photo, la spécificité du parcours (quasi unique sur IM et unique dans ses proportions-là) de présenter de longues phases de vitesse très lentes (les miradors) et de longues phases de vitesse très rapides (du 120 au 150) et d'avoir un potentiel de très gros vent confère aux roues à bâtons ne présentant structurellement pas de zone de décrochage ("stalling") un avantage indéniable par rapport aux jantes hautes. Pas de quoi faire gagner 30' mais des petites minutes sans doute.
Nick
- herminator
oki merci les gars le sujet m'intéresse aussi, donc si qq1 a une corima à batons en 650 je suis preneur...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
-
La para peut passer sur le Cheetah. L'an passé, il y en avait une dizaine. C'est surtout devant l'éventuel souci si jour de très gros vent.herminator a écrit :oki merci les gars le sujet m'intéresse aussi, donc si qq1 a une corima à batons en 650 je suis preneur...
Nick
- herminator
J'avais lu dans le règlement que c'était interdit non ?
sinon effectivement je veux la para...
sinon effectivement je veux la para...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
- ironturtle
Je croyais aussi que c'était interdit à Lanza?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Non ce n'est pas interdit, d'ailleurs il me semble que Bjorn Anderson avait roulé avec en 2006
Vélo de Bjorn, Lanza 2006 (source TPF)

Il n'y a pas une histoire genre autorisé aux pros et interdit aux GA ?SG a écrit :Non ce n'est pas interdit, d'ailleurs il me semble que Bjorn Anderson avait roulé avec en 2006
Pas à ce que je sache, mais je me trompe peut-être.