combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Billy

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Billy »

velogirl a écrit :Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'avais une question a vous posez. J'ai fait mes débuts en triathlon cette année, mais au deuxième je me suis blessé légèrement, j'ai tout de même fait le troisième mais ce qui devait arriver arriva, j'ai agravé mes blessures (genou et épaule) J'ai donc du arrêter mes entrainements et j'ai perdu vraiment tout le goût de m'entrainer! Que faites-vous pour retrouver la motivation.

ah en passant je viens du Québec et par chez nous l'automne est arrivée et le froid aussi, donc vraiment difficile de s'entrainer a l'extérieur et ouf en salle ben sa reste a l'intérieur !

Merci de vos réponses
Trouver la motivation, c'est assez personnel, on ne fonctionne pas tous sur le meme modele (heureusement!). Pour certains, se fixer un objectif (viser telle perf sur telle epreuve de 2010), ca marche, pour d'autres, il faut une emulation de groupe, du contact (un club quoi!)..... Apres pour retrouver le gout de l'entrainement, il faut reattaquer progressivement avec des petites seances tranquille, ecouter ses sensations, se faire plaisir (c'est dur a cette saison, non :wink: ?), mais c'est possible.

Ensuite, la meteo n'est qu'un mauvais pretexte pour ne pas sortir !
Je suis alle courir sous la bruine par 5 degres aujourd'hui et je me suis fait plaisir... Et l'hiver, il n'y a pas vraiment de probleme pour courir dehors par -10/-15 tant que l'on a les pieds secs, qu'on ne tombe pas (ca glisse parfois !) et qu'on protege un peu ses tendons d'achille du froid. En dessous de -20, ca commence a etre penible (visage et respiration surtout) !
Pour le velo, le home trainer (ou le spinning dans une gym) s'impose au Quebec. En Ontario, il y a des courageux qui roulent presque toute l'annee, mais il y a moins de neige, c'est plus facile.
Gab56

Message non lu par Gab56 »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Ouais bravo ! tu dois envoyer du gros a pied je pense ! tu dis avoir commencé a 20 ballets , donc combien d'années en + maintenant ?
Pour les cross faut de la vitesse et explosivité , je dirai 32 ans ??? suis loin ? :?:
10 de plus !! mais cela ne m"empèche "d'envoyer du gros à pieds" comme tu dis !! :mrgreen:
GODASSE DE PLOMB

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Ah ah ! un vétéran qui marche bien alors ! bravo .... J'ai un pote d'entrainement qui vient de faire 2"39 au marathon nice cannes , il a 46 ans !! comme quoi les vieux .... :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Gab56 a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :Ouais bravo ! tu dois envoyer du gros a pied je pense ! tu dis avoir commencé a 20 ballets , donc combien d'années en + maintenant ?
Pour les cross faut de la vitesse et explosivité , je dirai 32 ans ??? suis loin ? :?:
10 de plus !! mais cela ne m"empèche "d'envoyer du gros à pieds" comme tu dis !! :mrgreen:
envoyer du gros... le papy il s'enflamme !

il doit tourner à 34 au 10 bornes maxi et voilà qu'il se prend à envoyer du gros !!! et je ne parle même pas du fait qu'il doit gober une pilule bleu avant d'aller voir maman..... mais cela ne nous regarde pas ... lol
allez bon courage !!!

pour participer au débat, je suis en tre 10/12h d'entraineemnt semaine 3 séance de VTT/cyclo cross de 1h30 à 2h30 2/3 séance de course à pied 2/3 séance de nat et compéte de cyclo cross ou de cross le week end !!

labise au(x) papy (s) qui envoient du gros (ou qui s'envoie de la grosse ???? :sm11: :sm11: )
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
poussman

Message non lu par poussman »

Pour moi en ce moment

4 seances de 50 ' de piscine
4 velo dont 3 home trainer (entre 4 et 5 heures)
3 Cap de 60'

soit entre 10 et 11 heures...

Lanzarote c'est déjà bientôt !!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
nestriman

Message non lu par nestriman »

Lanza c'est tout début mai ? ou fin avril..?
débutant

Message non lu par débutant »

nestriman a écrit :Lanza c'est tout début mai ? ou fin avril..?
22 may 2010, c'est écrit dessus :

http://www.ironmanlanzarote.com/

Complet : "This event is not currently taking online registrations".
nonotri

Message non lu par nonotri »

7/8h quand tout ce passe bien. 4 nat/2cap/1 vélo, je vais essayer de faire une de plus en vélo. Donc ça donnera 10h environ.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

velogirl a écrit :Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'avais une question a vous posez. J'ai fait mes débuts en triathlon cette année, mais au deuxième je me suis blessé légèrement, j'ai tout de même fait le troisième mais ce qui devait arriver arriva, j'ai agravé mes blessures (genou et épaule) J'ai donc du arrêter mes entrainements et j'ai perdu vraiment tout le goût de m'entrainer! Que faites-vous pour retrouver la motivation.

ah en passant je viens du Québec et par chez nous l'automne est arrivée et le froid aussi, donc vraiment difficile de s'entrainer a l'extérieur et ouf en salle ben sa reste a l'intérieur !

Merci de vos réponses
Si tu lis ce qu'il y a au-dessus, il y a des bons, qui arrivent à performer, donc ils s'entraîne et mange des nouilles.
Personnellement, je n'y arrive plus (ni de manger des nouilles d'ailleurs) mais le beaujolais qui est parti, la bouffe, les amis c'est bien aussi.
Pour te rassurer, VELOFILLE, il y a un peu plus de 3 mois je finissais l'EMBRUNMAN et je me demande comment.
Sinon, il y a un entraînement, vélo, dit en trèfle, tu pars faire une boucle puis une suivante, et cela continue, mais tu peux attaquer comme une bète histoire de tremper le KWAY, quand tu en a marre, tu rentre, en trèfle : une boucle au nord, au sud, on s'est compris
Il y a aussi les sorties machines à laver, en course à pied, tu fonce même dans les flaques d'eau, c'est marrant, comme des gamins, en plus c'est la saison, tu passeras pour une folle, il y en a une (vous aurez deviner qui) que çà ne dérangerait pas.
Il y en a d'autres, mais c'est aussi l'heure de dormir.
J'ai bien fait de poster ce message qui se révèle être une énigme
Répondre