Ma quête du vélo de tri continue.
Au moment où je m'étais quasiment décidé à acheter un Plasma 20 neuf à moins de 1800€ ( à ce prix là, ça vaut le cout d'essayer même si c'est le premier modèle), je suis tombé sur des cadres cervelo P2C de 2009 en promo. En particulier un taille 56 à 1150€. Je pourrais donc me monter un vélo sympa pour moins de 2000€ (sans roues).
Seulement, je crains qu'il ne soit un peu grand pour moi, car meme si je mesure 1m80, mon entrejambe n'est que de 84cm.
J'ai trouvé la géométrie de ce cadre. En position 78°, la longueur du tube horizontal n'est "que de 54,5cm". Par contre en position 75°, c'est 57.5cm. Je ne sais pas si je saurai m'adapter à 78°.
Comme je sais qu'il y a beaucoup d'addeptes de ce cadre, j'aimerais avoir votre avis sur la taille. D'autant que bcp vantent les mérites des petits cadres.
Précision importante : c'est pour faire du moyen et du longue distance. Dons si le vélo n'est pas confortable, je

Question subsidiaire : le poids du cadre est annoncé à 1375g, savez vous si c'est avec la fourche ou non et avec la tige de selle ?
Merci de vos contributions