pour vous les pros du matos

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fredcot
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pour vous les pros du matos

Message non lu par fredcot »

slt je suis en train de me monter un E112 vous etes tous un peu responsable avec toutes vos belles machines j ai craqué et merci
alors voila ma question je suis equipé en campa chaine,cassette 9v neuve et derailleur campa aussi ,puis je mettre des shifter shimano si c est pas compatible je devrais donc mettre du shimano mais dans ce cas je dois changer aussi la chaine et la cassette ?d avance merci
fredcot
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Message non lu par fredcot »

pas de reponse :cry: :(
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

toujours difficile de repondre quand c'est adresse aux pros seulement :wink:
en guise de reponse =
- shifters et derrailleurs doivent etre de la meme marque (une question de "pull ratio" = longueur de cable tiree par le shifter donne un deplacement de derrailleur particulier en fonction de la taille du parralelogramme) mais pas forcement du meme niveau de gamme chez une marque.
- chaine et cassette tu fais ce que tu veux tant qu'il y a le meme nombre de pignons.
ducati1100
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Message non lu par ducati1100 »

il n'y a AUCUN souçi à monter des shifters shimanos 9 ou 10(d'ailleurs avec les shifters 9 ça passe sur un dérailleur 10 en enlevant l'indexation) avec dérailleur arrière campa chaine campa :idea:

Pour celà il suffit de désindexer tes shifters, je l'ai fais récemment sur un ctlm et ça fonctionne parfaitement puisque dès lors que c'est toi qui tire le cable :wink:

Sinon Hugo a raison seulement quand on garde l'indexation, par contre en 10 v ni souçi de compatibilité :wink:

full power
Je suis très intéligean .
Intoxman
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Message non lu par Intoxman »

Des shifters 9v tu devras mettre... Je ne sais si tu vas en trouver des neufs en campa ou shimano. Si oui et en shimano, tu pourras alors conserver ta chaine et ta cassette campa.

Enfin le mieux c'est de tout passer en 10v, shimano ou campa.
tribobo
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Message non lu par tribobo »

http://www.sheldonbrown.com/dura-ace.html
deja en shimano c'est compliqué...
le plus c'est de compare les inter-espace des cassettes et l'épaisseur des pignons... si la différence est minime, tu pourras tjs régler pour que les vitesse descente plus facilement et que tu tire un peu plus pour les monter...

entre chaine et pignons il me sembl que ça devrait aller mais je ne connais pas la taille des dents...
Dernière modification par tribobo le 26 nov. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
ducati1100
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Message non lu par ducati1100 »

sans ètre malpoli c'est pas comme ça qu'on procède :wink:
Je suis très intéligean .
Intoxman
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Re: pour vous les pros du matos

Message non lu par Intoxman »

tribobo a écrit :http://www.sheldonbrown.com/dura-ace.html
deja en shimano c'est compliqué...
le plus c'est de compare les inter-espace des cassettes et l'épaisseur des pignons... si la différence est minime, tu pourras tjs régler pour que les vitesse descente plus facilement et que tu tire un peu plus pour les monter...

entre chaine et pignons il me sembl que ça devrait aller mais je ne connais pas la taille des dents...
c'est ultra clair :lol: si avec cela notre ami arrive à comprendre qque chose....
fredcot
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Message non lu par fredcot »

MERCI LES GARS
vincent_tri
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Message non lu par vincent_tri »

ducati1100 a écrit :il n'y a AUCUN souçi à monter des shifters shimanos 9 ou 10(d'ailleurs avec les shifters 9 ça passe sur un dérailleur 10 en enlevant l'indexation) avec dérailleur arrière campa chaine campa :idea:

Pour celà il suffit de désindexer tes shifters, je l'ai fais récemment sur un ctlm et ça fonctionne parfaitement puisque dès lors que c'est toi qui tire le cable :wink:

Sinon Hugo a raison seulement quand on garde l'indexation, par contre en 10 v ni souçi de compatibilité :wink:

full power
Là on revient un peu en 1980 avec les vitesses au cadres non indexées :? , déja que à chaque fois que je change de plateau en CLM je me demande ce que les constructeurs attendent pour indexer le shifter des plateaux. ( Maintenant avec le Di2 Shimano a reglé le problème)


@fredcot : Tu te prends des Shifters Campa en 9v et tu revends tes Shimano, c'est encore la solution la moins prise de tête.
ducati1100
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Re: pour vous les pros du matos

Message non lu par ducati1100 »

il n'y a aucune prise de tète, alors chouchou tu as le DA électrique parce que tu comprends pas c'est pas normal que pour le dérailleur avant ce soit pas indéxé ?

ça l'est :idea: tu dis n'importe quoi, seulement il n'y a que 2 plateaux, si c'était pas indexé il n'y aurait pas deux manettes mais une seule (ou système méca comme sram)

Des fois il vaut mieux se taire (moi aussi).
Je suis très intéligean .
vincent_tri
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Re: pour vous les pros du matos

Message non lu par vincent_tri »

ducati1100 a écrit :il n'y a aucune prise de tète, alors chouchou tu as le DA électrique parce que tu comprends pas c'est pas normal que pour le dérailleur avant ce soit pas indéxé ?

ça l'est :idea: tu dis n'importe quoi, seulement il n'y a que 2 plateaux, si c'était pas indexé il n'y aurait pas deux manettes mais une seule (ou système méca comme sram)

Des fois il vaut mieux se taire (moi aussi).
J'ai pas le DA éléctrique "chouchou" :wink:

On parle bien d'un montage de shifter sur un vélo de Chrono là non? Pourquoi tu me parles de 2 manettes ?
Pour moi l'indexation c'est les "crans", or je suis désolé mais sur des shifters de CLM il n'y a pas d'indexation sur le shifter des plateaux...
ducati1100
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Re: pour vous les pros du matos

Message non lu par ducati1100 »

:idea: exact j'avais mal compriche .

Tu fais beaucoup de CTLM ? Et mème en tri ça te gène ? franchement réfléchi un peu :

Pour passer sur le grand plateau il faut tirer beaucoup de cable d'ou bras de levier important .

Pour l'indexation de descente gros :arrow: petit il faut un gros ressort pour rattapper cette longueur :idea: ressort que l'on peut placer dans une cocotte mais PAS dans un shifter :idea:

Voilà pourquoi :wink: , et les ctlm on passe le 44 ? des fois, pour rejoindre l'air de départ :wink:
Je suis très intéligean .
vincent_tri
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Re: pour vous les pros du matos

Message non lu par vincent_tri »

ducati1100 a écrit ::idea: exact j'avais mal compriche .

Tu fais beaucoup de CTLM ? Et mème en tri ça te gène ? franchement réfléchi un peu :

Pour passer sur le grand plateau il faut tirer beaucoup de cable d'ou bras de levier important .

Pour l'indexation de descente gros :arrow: petit il faut un gros ressort pour rattapper cette longueur :idea: ressort que l'on peut placer dans une cocotte mais PAS dans un shifter :idea:

Voilà pourquoi :wink: , et les ctlm on passe le 44 ? des fois, pour rejoindre l'air de départ :wink:
Oui, je comprenais pas trop ce que tu me disais avec l'indexation pour les plateaux :wink:

Je fais pratiquement jamais de tri sans drafting ou de CLM, c'est surement pour ça que ça me gène.
C'est pas vraiment une gène mais je trouverai ça tellement plus "pratique" de mettre une indexation avec deux crans. (mais bon pour foutre un ressort là dedans c'est la merde)

Enfin apparement Sram sortirait des nouveaux shifters de CLM pour l'été 2010 avec un system plug n' play , tu pousses une fois vers le bas :arrow: la vitesse descend :arrow: ton shifter revient à l'horizontale. (En gros les shifters sont toujours à l'horizontale, beaucoup plus esthétique et ils vont surement nous sortir l'argument "aéro" :lol: )

Moi perso c'est le 54 que je mets jamais :lol:
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Copste
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Message non lu par Copste »

vincent_tri a écrit :Enfin apparement Sram sortirait des nouveaux shifters de CLM pour l'été 2010 avec un system plug n' play , tu pousses une fois vers le bas :arrow: la vitesse descend :arrow: ton shifter revient à l'horizontale. (En gros les shifters sont toujours à l'horizontale, beaucoup plus esthétique et ils vont surement nous sortir l'argument "aéro" :lol: )
Ça existe déjà non ? :wink:
http://www.sram.com/node/107/brand/sram-road/src/rt
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