je suis nouvelle venue sur ce forum et au tri, d'ailleurs, auquel je me suis mise avec enthousiasme

Merci!
slt Elise, bienvenueelise a écrit :|...] et patatra une entorse cheville m'oblige à arrêter tout entraînement pour environ 15 jours. Ma crainte: perdre mon acquis d'endurance dans chacune des 3 disciplines[...]
...tu vois c'est exactement ce que je disaiselise a écrit :[...]pour ce qui est de poursuivre l'entrainement natation, le prob, c'est que l'entraîneur natation est justement kiné et ostéopathe, et il ne veut plus me voir dans l'eau avant 1 grosse semaine!! [...]
C'est pas vraiment ça le problème : quand tu fais un sport, tu t'exposes à des risques de blessures de manière plus importante que quand tu ragardes la tv ou encore que tu vas faire tes courses. C'est sur que faire de la natation ou n'importe quel autre sport sans bouger la cheville, ne vas pas poser de pb à priori. Mais le danger, vient du fait que tu expose ta lésion à d'autres risques : imagine que lors d'une culbute dans le bac, ta jambe blessée vienne à se retordre un coup pour x raisons...?!? c'est la cata. Un mec qui nage dans ta ligne peut aussi te blesser. Quand t'as pas de "points faibles" ç ne pose pas de pb, mais si tu as déjà mal et que ça commence à ce soigner, c'est moins bon. Le pb ne vient pas toujours du geste que l'on fait en sport.raoul a écrit :[...]
Tu ne risques rien de faire de la natation sans bouger les jambes si tu as mal à la cheville ! Sinon, tu risques aussi quelques chose de dormir, de regarder la tv etc. Non ?
[...]
...Il faut arrêter avec ces idées reçues ! C'est faux. Si tu coupes 1 semaine voir une semaine et demi, tu ne vas pas perdre ce que a commencer à gagner en 1 mois ou 2 mois !! sinon, faudrait jamais s'arrêter ?!?raoul a écrit :[...]Si tu t'entraines depuis pas longtemps (1 mois et demi d'après ce que je comprends), alors tu perds quasiment tout si t'arrêtes.
[...]
C'est sur que ce que faisait ton pote était pas la bonne solution. Maintenant, pour soigner des périostites, il ne faut plus courir pendant un moment, c'est sur. Ou bien il faut complémenter avec des séances de kiné et des antiimflamtoires...mais bon... C'est sur qu'un pro qui vit de ça sera emmerdé, parce qu'il faut bien qu'il cours. Mais la majorité des athlète amateurs qui sont sensibles aux périostites peuvent arrêter de courrir quelques temps : il suffit d'en prendre compte dans sa planif d'entraînemt. c'est mon cas, et c'est ce que je fais (je n'ai pas le temps pour le moment de voir un kiné, mon frère l'a fait, et depuis il n'a plus de pb de périostites).raoul a écrit :[...]
J'ai un ami qui ne voulait plus courir parce qu'il avait mal aux périostes, au genoux etc. Il s'est toujours entrainé complétement faux.
Par exemple, après un mois sans entraînement de cap, il courait 18 km à 16 km/h à l'entraînement sur goudron. Et après il s'étonnait.
Je l'ai convaincu qu'il devait reprendre à 3 x par semaine 30 min sur terrain mou, et ensuite 4 x 30 min. Une sorte de thérapie si on veut.
Maintenant il fait les courses sur route du printemps avec moi et il ne sent rien.
Conclusion : quand on a mal, on réagit de manière disproportionnée. C'était totalement faux pour lui d'arrêter totalement la cap et de ne faire plus que du vélo.
[...]