jmboma a écrit :Pas mal le jeu de mots

?
Merci
[quote="jmbomaEt pq pas stop aux tours sur les eglises, les pagodes et les synagogues

?[/quote]
1)on peut considérer que les suisses n'aiment pas plus les minarets dans le ciel que les "écolos" français n'aiment les éoliennes. Je mets "écolo" ainsi, car on retrouve sous ce vocable les contempteurs du nucléaire,parce que ça pollue invisiblement l'environnement, du charbon et du gas oil, parce que ça pollue visiblement l'air, et les éoliennes, parce ça pollue esthétiquement le paysage...
2) A une époque, sous le pharaon Brouth-Klitoris de la 69 ème dynastie, il y a eu une votation des fellahs égyptiens ( une votation de fellah, c'est une fellah-tion) pour autoriser ou non la poursuite de l'érection des pyramides: la fellah-tion a montré l'extrême tension des parties ,et depuis, on a arrêté d'en construire..
3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde !