J'me présente, étudiant de 22ans n'ayant jamais été un sportif de haut niveau mais ayant déjà pratiqué quelques sports :
- 3 ans de natation
- 2 ans de vélo
- 1 an de CAP (semi-marathon de Paris)
Mon sport principal étant le roller de vitesse avec en prime quelques compétitions (24h du mans en équipe), bref maintenant que le décor est planté, j'arrête de parler de moi de peur de devenir nombriliste

Je me suis toujours dit que je ferais un jour une épreuve de type IronMan mais je ne pensais pas que ce jour pourrait arriver si vite. Une connaissance m'a parlé d'Embrun et l'a j'ai eu le declic, je veux faire cette course, le(s) problème(s) ? D'une part mon age, tous les gens de mon entourage me conseil d'attendre encore quelques années histoire de gagner en endurance, second soucis, peut-être lié a mon age et a de mauvais entrainements, j'ai tendance a faire trop travailler le cœur, pour exemple en CAP a un rythme vraiment cool, je ne descends pas en dessous de 170puls/Min, il semblerait que mon cœur soit petit.
Ces éléments, sont-ils selon vous, suffisant pour que j'écoute les gens qui ne miseraient pas 10cents sur ma perf à l'EmbrunMan ?
Merci d'avance.