Bonjour,
Je vais essayé de faire slimple et court:
Je procédais un LAPIERRE PRO Carbone de 2006 taille L 58 acheté 1500 euros d'occase en Janvier 2009, pour ma première saison de tri.
J'ai pas beaucoup roulé avec quelques sorties et quelques tri SP, et y a 10j après une sortie un peu longue 100km mon cadre coupé au dessus de la bague du dérailleur avant coupé net enfin quelques fibres qui tiennent encore.
Je vais au vélociste qui m'a vendu le vélo = pas de garanti sur une 2nd main (NB c'est le cas dans la plupart des marques!!!donc attention à l'achat d'un vélo d'occase).
Là dessus il me recontacte quelques jours aprés avec en me proposant un cadre neuf XLITE LAPIERRE de 2008 à 600 euros en taille 58.
De plus je viens de m'apercevoir que mon pédalier est voilé (j'avais des difficultés à monter sur la plaque sans dérailler) et je suis équipé mixte CHORUS/CENTAUR.
J'avais pris une potence plus courte initiale ment 11cm et avancé mon chariot de selle au max car je ressentais des douleurs lombaires et au niveau des coudes en roulant (coudes tendus).
NB je fais 186cm pour un EJ de 89cm.
Plusieurs interrogations:
Mon cadre est il trop grand?
NB sur le site LAPIERRE il disent de prendre un taille 55 si on fait moins 188cm.
Ca vaut le coup un XLITE 2008 à 6OOeuros?
Un pédalier voilé grave ou pas?
Ca vaut le coup de remonter mes groupes sur le cadre proposé?
Quelle taille de cadre me faut il?
De combien une selle peut elle sortir du cadre?
Que dois faire?
-prendre ce cadre? en quelle taille?
-prendre un vélo neuf?
-prendre une BONNE occase?!
J'avoue être un peu perdu.
Merci pour vos ramarques/avis/suggestions!
Fred.
SAV LAPERRE/quoi faire?/TAILLE DE CADRE
Re: SAV LAPERRE/quoi faire?/TAILLE DE CADRE
Salut
le cadre comprend la fourche et JDD ? si oui ça a l'air intéressant
un 58 ne me parait pas incohérent au regard de tes mensurations au contraire
tu es sûr que c'est ton pédalier qui est voilé et non pas ton plateau. En tout cas si l'un ou l'autre, il faut changer soit le pédalier soit le plateau
sortie de selle max je ne sais pas précisément mais on peut aller facile jusqu'à 25cm
après pour ton groupe, si tu as le pédalier à changer, ça peut valoir le coup de le changer intégralement et revendre le tien en pièce (tu peux trouver un ultegra neuf autour de 500€ sur le net)
Entre un achat d'occase et l'offre que tu as, tu ne seras pas gagnant sur l'occase, car un cadre carbone neuf à 600€ ça ne courre pas les rues
le cadre comprend la fourche et JDD ? si oui ça a l'air intéressant
un 58 ne me parait pas incohérent au regard de tes mensurations au contraire
tu es sûr que c'est ton pédalier qui est voilé et non pas ton plateau. En tout cas si l'un ou l'autre, il faut changer soit le pédalier soit le plateau
sortie de selle max je ne sais pas précisément mais on peut aller facile jusqu'à 25cm
après pour ton groupe, si tu as le pédalier à changer, ça peut valoir le coup de le changer intégralement et revendre le tien en pièce (tu peux trouver un ultegra neuf autour de 500€ sur le net)
Entre un achat d'occase et l'offre que tu as, tu ne seras pas gagnant sur l'occase, car un cadre carbone neuf à 600€ ça ne courre pas les rues
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets