Je suis à la recherche d'un vélo pour faire du triathlon.
Bon, je fais déjà du triathlon donc j'ai déjà un vélo mais c'est un VTT monté route. J'étais à Nice en 2009 avec, donc il permet de participer aux courses, ça ne se conteste pas. C'est très confortable (un vrai fauteuil!) mais c'est un peu lourd (14kg). Pour 2010 j'ai décidé d'investir (wahoo!!!) et j'ai un budget de 1600€. 1800€ max mais au delà je vais pas suivre financièrement. Je cherche un vélo *confortable*, un vélo qui fait pas mal au derrière, un truc pour enfiler des centaines de kilomètres sans souffrir. J'ai pas besoin d'un truc léger léger, à 9kg je suis heureux. Et niveau groupe, du 105 c'est tout ce que je demande, au delà je n'en aurai pas l'utilité. A priori un vélo typé cyclotourisme, genre truc pour papi qu'à les lombaires qui grincent, ça serait sûrement le mieux. Rigidité tout ça, j'en veux pas. A priori je suis plutôt un profil "coureur" je considère que le vélo fait partie du prologue et si j'ai un classement à faire, c'est à pied que j'essaye de rattraper les dégâts

J'ai déjà identifié qu'un tout carbone devrait être (a priori) plus souple qu'un alu et par exemple chez Lapierre le SENSIUM 100 ou chez Specialized le bas de gamme ROUBAIX sembleraient convenir. Le problème c'est que ces vélos sont montés avec un cintre route et je n'en ai aucun usage, un cintre de CLM "full tri" me conviendrait bien mieux. Je peux toujours demander à un vélociste de changer le truc mais au final la facture est salée (en tous cas à ceux à qui j'ai demandé) parce que bon faut dégager l'ancien matos, remplacer, recâbler... Donc voilà, est-ce que vous connaissez des modèles qui correspondent à mes critères (cadre en guimauve, cintre de tri, approx 1600€) ou sinon des revendeurs sur Paname qui ont ça?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
A+
ufoot.