pompes CO2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140

pompes CO2

Message non lu par stef91140 »

bonsoir à tous !!

ras le bol de crever en ce moment et de galérer au bord de la route....

la pompe est pleine de boue, elle marche pas....

en fouinant un peu sur le net, je découvre les produits XLAB.....

XLAB Speedchuck
XLAN Nanoflator

système de gonflage par cartouche CO2, avec à priori possibilité de contrôler le débit, la pression....
prix pas excessif apparement, 3 € la cartouche + système 13 / 18 €

qui connait ??

qui approuve ??
hentic

Re: pompes CO2

Message non lu par hentic »

heu....bin ya plein de marques qui font ça,et oui ça marche tres bien,mais c'est pas nouveau.....le truc de la pression reglable je pense qu'on s'en fout un peu,le volume des cartouches est prévu pour (vt toche ou route) entraine toi une fois ou deux pour voir comment ça marche et apres tu pourras plus t'en passer :wink:
favouille73

Message non lu par favouille73 »

pour les cartouches, chez décathlon, elles sont moins chères. Pour le contrôleur de pression, c'est un gadget, un simple embout à visser ainsi que ton pouce pour appuyer sur le pneu suffisent. Si tu enfiles tout le gaz, ton pneu ne va pas exploser.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

J'ai, je trouve super et 'achète les cartouches chez Décathlon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stef91140

merci pour ces infos !!

donc pour les cartouches, OK.... je file chez décat'

mais pour le système embout ?? vous conseillez quoi ? lequel ??

y'a t'il un système meilleur qu'un autre, qui plante pas, qui est pas compliqué à mettre en place mème (et surtout) sous la pluie ou en course ??

décat' a t'il développé un tel système ??

merci une nouvelle fois pour votre aide !!
tomasdev

Message non lu par tomasdev »

D4 non, mais on vend du matos barbieri :

cartouches de co2 12g,
cartouches de co2 16g,

pompe à mano + cartouche co2 (permet de pregonfler à la main, puis envoyer la sauce avec la cartouche) => bof bof,
support sous porte bidon pour 2 cartouches + tete de gonflage => mieux

mais selon moi, l'ideal est l'ancien kit decathlon, avec la tete qui se visse sur la valve, pas compatible avec les roues pleines par contre (pas coudé)
stef91140

un lien quelconque vers ces produits ??

quel budget ??

par exemple, est ce que ce simple petit embout Zefal est suffisant ??

http://www.cyclesetsports.com/boutique_ ... _2069.html

ou bien vaut il mieux acheter un pistolet complet ??

http://www.boutivelo.com/index.php?page ... 2_BARBIERI
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

benj'
"plus c'est simple mieux c'est :wink: l'embout zéfal est bien et ne prend pas de place, l'autre est merdique et fait pimpin avec tout son atirail.

Sinon, encore mieux car on a juste à appuyer et ça gonfle, pas besoin de visser sur la valve, giant en fait, et Pro aussi, genre tu place ton boyau ou ta chambre d'un petit coup de pschitt, et si c'est bon tu envoies toute la sauce, cartouche de 8gr suffisante quand on est en pneu, par contre il faut une vtt(16gr) pour un boyau(volume d'air plus important .

on le voit là avec une cartouche au cul http://www.rueduvelo.com/entretien,11/e ... rint-1.htm
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
stef91140

merci benj' !!

questions pratique :

peut on se louper en gonflant avec une cartouche ?? faut il s'entrainer plusieurs fois avant ??

quels sont les points à respecter pour ne pas se louper ?? l'air vient t'il d'un coup ??

peut on exploser un pneu si la cartouche est trop importante ??

et si il manque de l'air... vous faites comment ?? une pompe est elle toujours nécessaire ??
NIOBI

stef91140 a écrit :merci benj' !!

peut on se louper en gonflant avec une cartouche ?? :idea: Oui notamment avec le zéfal, avec le pro non c'est pas possible :wink:

faut il s'entrainer plusieurs fois avant ?? :idea: juste une fois, comme je t'ai dit avec le Pro ou Giant c'est ultra simple

quels sont les points à respecter pour ne pas se louper ?? :arrow: c'est pas possible avec le model que je te conseille :wink:

l'air vient t'il d'un coup ?? :arrow: sur certains models oui, pas sur celui que je te conseille

peut on exploser un pneu si la cartouche est trop importante ?? :arrow: possible si tu prends une cartouche de 16gr pour un pneu et que tu as un model qui te permet pas de doser la pression :idea: voilà pourquoi meme avec une 16gr pour un pneu ça gongle à chaque fois seulement que tu appuies sur l'embout de valve :P

et si il manque de l'air... vous faites comment ?? :arrow: normalement c'est pas possible MAIS avec l'embout zéfal qui se visse ça métait déjà arrivé,dans ce cas tu espères une autre cartouche MAIS avec le model que je te conseille ça arrive plus :wink:

une pompe est elle toujours nécessaire ?? :arrow: :roll: Dans ce cas le mécano aussi qui te suis dans une bagnole .LE BUT de ce système c'est d'avoir de quoi gonfler très vite en prenant un minimum de place et d'un poids réduit :idea: Si tu prends en plus une pompe c'est débile autant prendre QUE ta pompe :wink:

:sm2: :sm2: ça y es je l'ai trouvé cet embout à la con le temps que j'écrivais, regarde c'est ça http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/par ... 344/31120/

Et tu vas dans n'importe quel bouclard qui vend giant, ce model c'est le top :sm2:
C'est qui Dieu?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Petite précaution tout de même avec les cartouches: ne pas gonfler les mains nues: avec le froid, tes doigts restent collés à la cartouche comme avec de la superglu: si jamais tu avais une verrue, son sort est réglé..

Et puis, si tu crèves sur une rando touristique, ou que tu veux dépanner un pote et que tu veux économiser une cartouche, la petite pompe carbone Barbieri en vente chez DKT pèse 3 fois rien, et gonfle vraiment très dur....Elle nous avait été conseillée, je crois, par JB de Lunel.
Mais dans le cadre d'un tri pur et dur, c'est inutile, comme le souligne Benj'
le husky
NIOBI

Benj'
"pffffffff il suffit d'entourer la cartouche de sparadrap :idea: "
C'est qui Dieu?
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Certaines cartouches (zefal peut être) étaient vendues avec une résille plastique pour que les doigts ne soient pas en contact avec le métal.
Copste

Message non lu par Copste »

Ben boost a écrit :Certaines cartouches (zefal peut être) étaient vendues avec une résille plastique pour que les doigts ne soient pas en contact avec le métal.
Les modèles SKS le sont... :wink:
http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr ... uct&i=9007
Personnellement, j'utilise le modèle Airgun, je n'ai jamais réussi à foiré un gonflage et pour les boyaux c'est top.
http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr ... 1293200000
barth64
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Message non lu par barth64 »

NIOBI a écrit :Benj'
"pffffffff il suffit d'entourer la cartouche de sparadrap :idea: "
Un bout de vielle chambre à air c'est parfait !
stef91140 a écrit :par exemple, est ce que ce simple petit embout Zefal est suffisant ??

http://www.cyclesetsports.com/boutique_ ... _2069.html
C'est l'idéal !
Répondre