Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Les nouveaux zéros gravity sont arrivés...moins lourds que les précédents et surtout moins chers....144g pesés pour 142 annoncés ça va....sans portes patins ni patins....et surtout 340 e au lieu des 540 ..pour les anciens ....le TOUT chez ADRISPORT ....en 48h00 délai tenu et ils sont aussi en version custom , blancs , en bleu / blancs , verts/blancs...rouge/blancs....
et vous qu'en pensez vous des zéro gravity.....? pour les fortunés regardez les nouveaux tout carbone...une belle pièce...
Benj'
"il faut voir, car mème si on gagne beaucoup sur un ensemble de freins light la puissance de freinage est quand mème moindre, qui plus est quand on habite dans une région comme la tienne
Belles pièces mais si c'est pour se réduire la tronche en bouillie ou se chier dessus à partir de 50 "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de jeu de frein différencié av ar: l'avant freinage puissant, ar light
et le frein a disque pour l'avant c'est pas possible pour le vélo de route?
Benj'
" euh olive sans vouloir te manquer de respect tu sais c'est le cerveau qui s'occupe de ça: Le DOSAGE de la force que tu vas appliquer sur le levier
Quant au frein à disque sur route, un ensemble dura ace avec jantes carbone et patins spéciaux est déjà tellement puissant que c'est la liaison au sol qui pose alors problème .
J'ai des disques pour la route mais sur mon tandem vu les vitesses atteintes ,le poids total et la région c'est plutot utile .
Tu veux quand mème pas des vélos comme les bagnoles de maintenant avec antipatinage, antiblocage de freins, controle de trajectoire, bref tu sais plus rien faire et le plaisir
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
super look, pas "trop cher", ça freine bien sur zipp avec swisstop jaune... mais comme dit ben'j, c'est la liaison pneu-route qui limite le plus la puissance de freinage... freinage à fond, dérrapage assuré, pour la gamelle, question d' équilibre et de bol...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
super look, pas "trop cher", ça freine bien sur zipp avec swisstop jaune... mais comme dit ben'j, c'est la liaison pneu-route qui limite le plus la puissance de freinage... freinage à fond, dérrapage assuré, pour la gamelle, question d' équilibre et de bol...
Bon rapport prix/poids maintenant tu nous diras pour le freinage , pour ma part je roule avec les "anciens " gravity , rien à dire ça freine fort au moins autant que Campa (record) c'est une question de patins ...sur le carbone faut du swisstop ..et sur l'alu ..du campa...., les prochains que j'essaie c'est les adrisport (on dirait du BBB ou shim?) , les patins corima pas mal mais ça chante assez souvent ...l'avantage c'est qu'on sait que t'es encore là....
je viens d'apprendre quelques trucs; en gros avec une section de pneus + importante on aurait un meilleur freinage?
en parlant de puissance je voulais dire un étrier sans trop de concessions devant(durace) et du très léger genre gravity a l'ar
les zero gravity, sur l'avant ça va, avec une bonne combinaison gomme/jante, un cable bien tendu c'est pas trop mal....
Par contre, l'arrière, malgté un montage soigneux, avec Nokon, cable lubrifié j'ai jamais réussi à avoir un retour satisfaisant, surtout sur un
cable de clm où les cables passent dans le cadre...
en dévissant un peu l'axe du frein, cela diminue la tension sur le ressord, mais le frein se tord dans tous les sens...
Par contre, l'arrière, malgté un montage soigneux, avec Nokon, cable lubrifié j'ai jamais réussi à avoir un retour satisfaisant, surtout sur un
cable de clm où les cables passent dans le cadre...
Sur mon futur destrier S3
ce sera le cas pour le passage intérieur en I link....on verra bien... , sur les anciens modèles le centrage restait impeccable tant que je ne changeais pas de roues...mais à chaque changement de roues (d'alu à carbone) j'avais droit à un petit coup de clé...
c'est sur c'est trés beau , si j'arrive à m' en degoter une paires à pas chère d'occaz , mais neuf , je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que ça sert .
morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
c'est sur c'est trés beau , si j'arrive à m' en degoter une paires à pas chère d'occaz , mais neuf , je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que ça sert .
morgan
justement dans mon premier post en intro je disais 340 e.....c'est le nouveau prix pour un nouveau poids....et sans faire de pub...une deuxième fois....
regarde le premier post , je suis bien d'accord que ce nouveau prix (avant c'était 540e avant remise...) allez ...bon réveillon...
j'ai bien lu , 340 euros pour une paire d'étrier c'est hors normes , j y vois pas trop l'interet en fait , le poids ? j en conviens mais en triathlète lambda comme moi , ça serait vraiment nul de dire que je vais gagner des minutes grace à cela , ensuite l'esthetique , c'est pour mon niveau le meilleur atout de ces freins là , et je le pense vraiment , ensuite la qualité du freinage , avec mes ultegras bien reglé et les patins adapté aux roues utilisées , j'ai aucun problèmes.
cela dit je remet pas en cause le post , j'emet juste mon avis personnel .
bonne année ...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.