Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Il y a une question que je me pose et je compte bien sur vous tous pour y repondre !!
Mon point faible est la natation et mon point fort la course à pied (jusque là c'est assez classique )
Mais je ne comprend pas pourquoi mon niveau en triathlon et bien superieur a mon niveaux en duathlon !?
Comment pouvez vous interpreter cela:
Par une mauvaise gestion en duathlon
Une mauvaise capacité à adapter ma CàP au du
J'étais un peu dans le même cas et je ne comprenais pas trop pourquoi jusqu'à qu'effectivement je commence à raisonner comme un triathlète puis un duathlète et non plus comme un coureur à pied.. je m'explique...
Avant le triathlon se résumait pour moi à une attente avant de courir ... et le duathlon à arriver le premier au parc à vélo... mais voila à courir les premier 5km d'un duathlon en 15'50" il ne me restait plus bcp de peps pour le vélo et même si au début cela passait ben arriver au km 20 en vélo plus rien....
Du coup, je cours moins vite la premièr' cap quitteàà perdre des places ( et à foutre mon égo à la corbeille ) et j'essaie de remonter en vélo en faisant un effort controlé mais soutenu tout ens achant qu'il me reste un point fort sur la fin qu'il est intéressant d'exploiter...
Et pour le tri il y a aussi la notion "rage mentale", je pense que tu dois tellement avoir la haine de sortie loin en nat que tu bourrines à vélo pour revenir puis quand tu mets tes baskets tu te dis "maintenant c à moi je vais les nicker" et comme tu remontes du monde ben cela motive alors qu'en du comme t'es un peu niquer de la première cap tu pers peut-être des places face aux gros rouleurs et du coup tu sombres dans une négation mentale qui ne te trancende pas....
je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et je suis entierement d'accord avec herminator.
je suis aussi courreur a pied a l'origine et je suis aussi tres mauvais nageur(23'30 sur 1500m) et j'ai effectivement commencer a raisonner comme un duathlete et non comme un coureur a pied et la je m'en suis sortie de mieux en mieux.
avant la 1er cap 14'50/15' et je finissais la deuxieme en 15'50/16 car je m'etais fusiller dans la 1ere maintenant 15'20/15'30 et la 2eme plus vite ou pareil sur certaine course.
alors qu'en tri la natation ne ns flingue pas comme la cap et ns pouvons courrir tres vite par la suite si en velo tu t'est fais peter les jambes bien sur.
bon courage
peut etre que sur un du ça coure et roule plus vite que sur un tri d une manière génèrale.
ce qui serait normal.une discipline en moins et une adaptation facilitée pour les anciens coureurs ou cyclistes
bébéou a écrit :ben je ne pense pas que ca riule plus vite sur les du que sur les tris ...
theoriquement c'est sencé roulé plus vite sur tri vu qu'en natation on utilise pas beaucoup nos jambes tandis qu'en CàP on cavale avant de prendre le bike.
STEPHANE BERNARD a écrit :je suis aussi tres mauvais nageur(23'30 sur 1500m)
J'aimerais bien être aussi mauvais que toi !
Ben moi aussi ... ce doit être à peu près mon meilleur temps sur un CD, et je soupçonne la natation d'avoir été un peu courte plutôt que moi en grande forme ...