...Oh la la !! Bon, je crois qu'il faut quand même pas se prendre trop la tête avec toutes sortes de marqueurs biochimiques. Parce que ce genre marqueurs, je t'en trouve 30 demain qui me feront dire l'inverse de toi...raoul a écrit : [...)
Sinon, c'est un fait connu : en deux semaines d'arrêt complet : chute des enzymes oxydatives (en concentration 3x supérieure pour un athlète !).
[...]

Je crois qu'il ne faut pas rendre plus compliqué un "pb", qu'il ne l'est réellement...

Quand au pathologies psycho-somatiques, même si elles existent et pourrait alors expliquer certaines choses, il ne faut pas n'ont plus en manger à toutes les sauces.
Quand à 50 piges (ou avant) tu pourras prédire la météo pour la semaine suivante en écoutant juste ta vieille cheville ou ton vieux genoux que t'as démolis durant ta fraiche jeunesse, en voulant à toute force t'entrainer voir même forcer sur des lésions, et bien on pourra reparler i) de ta théorie sur le repos/pas repos pour soigner une blessure bénine et ii) de l'apect psycho-somatique de tes rhumatismes.

N'oublions pas qu'il y a une VIE après une carrière sportive et a QUELQUE NIVEAU que ce soit...Donc essayons de la "préparer" un peu pour la rendre agréable ... parce que sans TRI ou DU ... qu'est ce qu'on va se faire chier !! non ?!?

TCHO