Vibro?
Vibro?
Titre evocateur mais proche de la réalité...
Explication:
Mais roue avant avec une surface de freinage en alu est sans accros ni voile, ni saut , ni creusé Bref en parfait état.
En regardant d'une facon très précise j'ai l'impression que la largeur de la jante differe de quelques microns.
Conclusion: lors d'une descente bien appuyé, la roue avant vibre. Au dela des 40km/h,en écrasant les freins, c'est loin d'etre fameux J'ai prété ma roue a un collègue (poids plume) et il n'a pas eu ce probleme.
J'ai apporté la roue chez mon vélociste et la roue semble parfaite et me dis que ce sont mes patins qui chauffent et n'accrochent plus d'une facon homogene.
J'attend de faire des essais avec d'autres patins.
Qu'en pensez vous?? Avez vous déja eu ce probleme?
Explication:
Mais roue avant avec une surface de freinage en alu est sans accros ni voile, ni saut , ni creusé Bref en parfait état.
En regardant d'une facon très précise j'ai l'impression que la largeur de la jante differe de quelques microns.
Conclusion: lors d'une descente bien appuyé, la roue avant vibre. Au dela des 40km/h,en écrasant les freins, c'est loin d'etre fameux J'ai prété ma roue a un collègue (poids plume) et il n'a pas eu ce probleme.
J'ai apporté la roue chez mon vélociste et la roue semble parfaite et me dis que ce sont mes patins qui chauffent et n'accrochent plus d'une facon homogene.
J'attend de faire des essais avec d'autres patins.
Qu'en pensez vous?? Avez vous déja eu ce probleme?
- Totor
Re: Vibro?
Salut,
mon père a déjà eu ce problème.
Vérifie le serrage de tes patins de frein,
l'axe des deux roues (présence de jeu) et leur serrage sur le cadre et la fourche,
Une vibration peut avoir une origine partout sur le vélo,
la direction de ta fourche (il ne doit pas y avoir de jeu. Pour tester, tu peux placer tes doigts sous le roulement inférieur
et freiner du frein avant tout en donnant de légères impulsions d'avant en arrière sur le cintre)
L'histoire des patins peut également être la cause si ce sont des patins bas de gamme ou trop vieux.
Si tes roues sont anciennes tu peux également dégraisser la surface de freinage.
pas d'autres idées... pour mon père c'était les patins qui avaient été mal montés...
l'axe des deux roues (présence de jeu) et leur serrage sur le cadre et la fourche,
la direction de ta fourche (il ne doit pas y avoir de jeu. Pour tester, tu peux placer tes doigts sous le roulement inférieur
et freiner du frein avant tout en donnant de légères impulsions d'avant en arrière sur le cintre)
L'histoire des patins peut également être la cause si ce sont des patins bas de gamme ou trop vieux.
Si tes roues sont anciennes tu peux également dégraisser la surface de freinage.
pas d'autres idées... pour mon père c'était les patins qui avaient été mal montés...
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Oui.Totor a écrit :Salut,
Et parallélisme des patins par rapport à la jante avec toute la chaine de cote à vérifier à l'origine soit de jeux donc amplification de vibrations, soit de mauvais parallélisme.
- aurelie.218
Pffff, je me suis fait arnaquer... 

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
- ironturtle
Pourquoi n'en suis-je pas étonné? 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Non, dérègle bien tes patins de freins, ton jeux de fourche de direction et tes jeux de roulements de moyeux. ça le fera !aurelie.218 a écrit :Pffff, je me suis fait arnaquer...
Hum Polux, tu arrives à voir au micron toi?
Je charrie!
Si c'est une jante pas très haut de gamme, tu as peut etre la soudure de la jante qui fait un petit "accroc" sur l'alu, ça peut expliquer ton souci!
Sinon, vérifie les jeux comme indiqué plus haut, et regardes aussi le serrage de tes machoirs via l'axe sur le cadre, mais aussi le double pivot on ne sait jamais!!!

Je charrie!
Si c'est une jante pas très haut de gamme, tu as peut etre la soudure de la jante qui fait un petit "accroc" sur l'alu, ça peut expliquer ton souci!
Sinon, vérifie les jeux comme indiqué plus haut, et regardes aussi le serrage de tes machoirs via l'axe sur le cadre, mais aussi le double pivot on ne sait jamais!!!
Mais noooooonn c'est juste les pilesaurelie.218 a écrit :Pffff, je me suis fait arnaquer...

Bisous tchao tchao

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
J'ai mis des vieux roulements a cela vibre encore plus...le pied....oups...je m'égare!kenzo a écrit :Mais noooooonn c'est juste les pilesaurelie.218 a écrit :Pffff, je me suis fait arnaquer...![]()
![]()
![]()
Bisous tchao tchao![]()
octave a écrit :Hum Polux, tu arrives à voir au micron toi?![]()
Je charrie!
J'ai mis mes yeux bionics a rayons divergent paraboliques. Une tuerie. Cela me permet de dire qu'il y a l'épaisseur de 2 poils de cul qui me fait vibrer cette roue. Cette épaisseur de poils de cul ne correspond pas a la soudure du raccord. La surface de freinage était usinée...à l'époque.
Je viens de tout vérifier, réglé et monté avec des patins tous neufs...reste a faire le test ce week end!
Je vous dirai si c'est concluant!