Roue arrière Corima 3 vs 4 bâtons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bryce

Re: Roue arrière Corima 3 vs 4 bâtons

Message non lu par Bryce »

Richie a écrit :
Bryce a écrit :Ah oui en effet...

Ceci dit heureusement qu'il ont gagné 200 g en 20 ans :wink:
:D Non seulement tu ne te donnes pas la peine de chercher et en plus tu ne comprends pas :D :D :D :D :D :D :D

Les poids indiqués, c'est l'écart entre les modèles 2010 :idea:

Par rapport aux 1ers modèles (1990 / 1991), il doit y avoir nettement plus, ne serait ce que sur le poids des moyeux...
Etant que les 1ers modèles de roues arrières étaient en 7 V, sans possibilité de changement de cartouche, considération purement théorique :idea:

Rah la honte :oops:

Ah oui t'as raison, si j'avais réfléchi 2 minutes...c'est tellement logique :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mikel

Message non lu par Mikel »

Bryce a écrit :
Richie a écrit : Pas de 26 pouces, c'est un scandale :sm2:
Et étonnant...Corima font du 650 habituellement :roll: (si même eux n'en font plus :evil: )
En effet, c'est une des raisons pour lesquelles je suis revenu sur 700c, le marché du 650c se retrecit
NickTheQuick a écrit :
yoyo73 a écrit :La ZIPP 1080 arrière est donnée pour 810 gr.
La CORIMA 3 bâtons arrière est donnée pour 906 gr.
(D'après les sites constructeurs, en boyaux)
Non, la Zipp 1080 arrière en boyau est un peu au-dessus de 900g à l'arrière et pour les Corima 3 bâtons (les premières du noms turbospoke) boyau que j'avais essayées c'était simple à retenir 777g à l'avant, 888g à l'arrière.

Nick
Merci à tous.
Nick, d'avoir essayé ces roues, qu'en penses-tu ? par exemple, pourquoi tu ne t'en sers pas (notamment si l'on considère que la comparaison avec le Zipp lui serait favorable) ?
favouille73

Message non lu par favouille73 »

j'aimerais aussi avoir des retours sur la roue avant 3 bâtons de corima... merci
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

OK, les roues 3 batons sont plus légères que les 4 batons, mais est ce ce que l'on cherche sur ce genre de roue ?

Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 ? Personnellement, j'ai une 4 batons arriere mais je n'ai jamais essayé les 3 batons.
Si les 2 modèles sont encores fabriqués par Corima, il doit bien y avoir une raison.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Richie

Message non lu par Richie »

ptitbouchon a écrit :OK, les roues 3 batons sont plus légères que les 4 batons, mais est ce ce que l'on cherche sur ce genre de roue ?

Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 ? Personnellement, j'ai une 4 batons arriere mais je n'ai jamais essayé les 3 batons.
Si les 2 modèles sont encores fabriqués par Corima, il doit bien y avoir une raison.
Beh,

moi, j'en vois une raison et une bonne, la disponibilité du 26" pour les 4 bâtons justement :D

Pour le reste, Mavic est passé de 3 à 5 bâtons après des années d'aternoiement...
Pour le reste encore, une marque gagne en visibilité quand elle propose plusieurs produits : même Porsche, leur 911 a gagné 2 portes :D et je passe sur le diesel...

Sinon au tout départ, je crois que la 1ère version à 3 bâtons était un peu moins rigide que la 4 bâtons...
A voir maintenant :?:
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

moi j'ai essayé la roue 0 BATON et je me suis cassé la gueule, la technologie est pas encore au point.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Richie

K.Lys a écrit :moi j'ai essayé la roue 0 BATON et je me suis cassé la gueule, la technologie est pas encore au point.
Beh,si justement :idea: ,

un designer créateur d'automobile Suisse propose des voitures avec des roues comment dire "vides" depuis 1989 :P

http://www.osmoswheel.com/pages/concept.asp
http://www.dailymotion.com/video/x8lyoc ... e-san_auto
http://www.vccsr.ch/files/articles/2008 ... Sbarro.pdf
http://sbarro.perso.neuf.fr/voitures/Or ... ybrid.html

Dans le même genre, il y a la friteuse sans huile, le chocolat sans cacao, le sucre sans sucre... :D
Richie

Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,
Avez-vous des retours d'expérience au sujet de Corima 3 bâtons (AV+AR). Avantages, inconvénients, choix plus pertinent, rapport qualité/prix.
Je suis déjà possesseur de roues Corima Aéro+ qui me donnent entière satisfaction (utilisation sur vélo de course).
Là où je trouve ces Aéro + d'un rapport qualité/prix très intéressant, je ne suis pas loin de penser (je me trompe peut être) que les 3 bâtons sont relativement chers pour des roues vendues sans intermédiaire. Maintenant, si elles sont un tant soit peu révolutionnaires…pourquoi pas.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre