impulse a écrit :Ok, merci pour vos réponses et vos encouragements les mecs!
Pour les coups dans l'eau, je devrais gérer, avec les années de hand que j'ai derrière moi... même pas mal même pas peur!
j'espère juste qu'il n'y aura pas de cracken sur mon chemin...
A+ sur une course peut-être!
Pour les coups, ne pas oublier que beaucoup sont portés par maladresse et non par méchanceté: j'en veux pour preuve que sur la ligne de départ, l'ambiance est plutôt sympa: si tu demandes à n'importe qui de remonter ton zip de combar, c'est accepté gentiment...Ensuite, le stress fait beaucoup ....
Donc, pour moi, "gérer les coups", c'est essayer de ne pas en prendre en étant le plus souple possible, et de ne jamais chercher à les rendre, ne serait-ce que parce que cela déconcentre et fait perdre de l'influx...Aux bouées, idem: pas la peine de savater. A priori, beaucoup ont compris qu'en virant cool, tout se passe beaucoup plus vite et sans panique...
J'ai vu une expérience de psycho: Une bouteille, avec au fond, une arrivée d'eau possible. 5 ou 6 personnes autour, chacune tenant un fil auquel est attaché une boule, les boules étant dans la bouteille. Dans un premier temps, on demande aux acteurs de retirer chacun sa boule, sachant que 2 boules ne passent pas à la fois. On chronomètre l'épreuve, on rajoute un temps supplémentaire, et on recommence l'épreuve en faisant arriver de l'eau selon un débit correspondant au temps + laps supplémentaire: on dit aux acteurs: l'eau monte, vous allez périr noyés si vous ne sortez pas.....
Eh bien, en dépit du temps largement calculé, la moitié des gens y restent....