PMA ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Yalook
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

PMA ?

Message non lu par Yalook »

Salut à tous et toutes,

Une question de vrai débutant que je suis à quoi correspond la PMA ? Comment peut-on la mesurer ? A quoi sert-elle ?

Merci pour vos réponses.... :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Copste

Re: PMA ?

Message non lu par Copste »

Yalook a écrit :Salut à tous et toutes,

Une question de vrai débutant que je suis à quoi correspond la PMA ? Comment peut-on la mesurer ? A quoi sert-elle ?

Puissance Maximale Aérobie...

Ensuite je laisse parler les pros (Jean Siri :lol: , NTQ, Etienne, Joël, Fanch...)

Je crois qu'il est question de kilo et de watt... :roll:
Yalook

oui je connaissais la signification des lettres mais c'est ce qui se cache derrière qui m'interesse davantage :wink:

Merci quand meme :)

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Del-pepe

Message non lu par Del-pepe »

Moi je l'ai mesurer il y a une semaine lors d'un test sur 3000 m CàP mais je ne sais pas tout à dfait à quoi ça sert de la connaitre
Quik

Re: PMA ?

Message non lu par Quik »

Yalook a écrit :Salut à tous et toutes,

PMA est la puissance que tu développe à VO2Max(volume d'oxigène maximal). Puissance= force* vitesse (donc avec quel force et quelle vitesse tu pédales).

Moi je l'ai mesurer il y a une semaine lors d'un test sur 3000 m CàP mais je ne sais pas tout à dfait à quoi ça sert de la connaitre
Ce n est pas la PMA que tu a mesurer, mais la VMA (vitesse maximale aérobie). :wink: [/quote]
Yalook

et comment ça se mesure et à quoi ça sert ? :shock:

Fred

Message non lu par Fred »

Yalook a écrit :et comment ça se mesure et à quoi ça sert ? :shock:
pour répondre rapidement

cela se mesure en faisant un test par palliers sur home trainer

cela te donne une référence pour pouvoir determiner tes différentes allures d'entrainement :wink:
Fred

tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet PMA/VMA a été traité à de nombreuses reprises... :lol:
laurent02

Message non lu par laurent02 »

PMA=VMA non ?
Yogui

Message non lu par Yogui »

aie aie aie, ca va taper .... Spin du calme ... Nick aussi !
Spe6men83

Message non lu par Spe6men83 »

Test sur HT
pourraus tu l'axpliquer briévement stp??
Fred

Spe6men83 a écrit :Test sur HT
pourraus tu l'axpliquer briévement stp??
si tu veux faire le test sur ton HT, il faut qu'il indique la puissance développée... :?

c'est le cas ??
Spe6men83

Message non lu par Spe6men83 »

malheureusement non ...
merci de ta réponse
Khristri

Message non lu par Khristri »

PMA=VMA non ?
Il est p etre plus correct que de dire qu' a Vitesse Maximale Aerobie, on développe sa Puissance Maximale Aerobie...

Quand on court a une certaine vitesse, on développe une certaine puissance........tu as la relation entre les deux.

Ensuite pour la question de l'utilité.....déterminer les maximas, soit de l'un , soit de l'autre va permettre en theorie, d'établir tes différentes allures en fonction du travail, de la filiere energ., etc que tu veux développer.

Quand se baser sur la vitesse, quand se baser sur la puissance...??? Tout est question d'unité effectivement exploitable sur le terrain, pendant ta seance...

Pour faire simple:
Ex: en CAP, il est plus interressant et facile de se baser sur la vitesse, chose que tu peux toujours vérifier, controler en direct live pendant la séance.....C'est le chrono et les distances de courses (fractionné, piste, parcours étalonnés, etc).
Il serait plus aléatoire d'utiliser la "puissance" tout au moins de s'y référer.
Comment verifier en temps réel quand tu cours, la puissance développée effectivement?? et comment l'ajuster ???

En vélo/HT cela peut etre different (mais comme tu l'as devinné, il est necessaire d'avaoir un indicateur de Puiss.)

Il en va de meme pour la reference au VO2, sauf si tu cours a chaque seance avec ton masque, tes tuyaux et ta tite boite indicatrice..

Voila comme ces parametres sont liés physiologiquement, que tu utilises en reference l'un ou l'autre c'est identique, sauf qu'il faut choisir celui qui est plus pratique et facilement exploitable sur le moment....

Pour du plus "pointu", les accros de la physio, encore appelés
a-physio-nados :oops: se feront un réel plaisir a exposer les rouages de notre belle Mec-a-Nick :lol:
KhRisSs
Joel

Message non lu par Joel »

viewtopic.php?t=2915&highlight=pma

Je crois que c'est le topic qui est le plus complet :wink:
Mais si tu tapes PMA dans la fonction rechercher tu vas en trouver 90 autres :lol: :lol:
Tu vas surement trouver ton bonheur.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre