Le vélo et l'avion
-
Le vélo et l'avion
Salut à tous,
Je dois prendre l'avion pour participer à un triathlon et je ne sais pas du tout comment faire voyager mon vélo?
Quelles sont les possibilités pour garder un vélo entier et sans égratignures ?
Je dois prendre l'avion pour participer à un triathlon et je ne sais pas du tout comment faire voyager mon vélo?
Quelles sont les possibilités pour garder un vélo entier et sans égratignures ?
- tseusitchu
Re: Le vélo et l'avion
Ce problème a été résolu par le "Richie act": tu prends un coffre de voiture, tu mets ta voiture dans le garage, ton vélo dans le coffre et le coffre dans l'avion. Et toi aussi, tu prends l'avion, de préférence le même. Normalement ça marche. En cas de pépin, sur présentation de facture, tu seras remboursé par Richie
.

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Soit tu loues/achètes une valise (faudra surement démonter le cintre, selle,les roues........) mais si tu pars loin le transport peut revenir cher-
Sinon tu loues le bike sur place
Pour info : http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=47
Sinon tu loues le bike sur place
Pour info : http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=47
tu as des valises dans lesquelles rien a demonter a part les roues. 1 rigide fabriquee en hollande (me rappelle plus la marque) et 1 souple fabriquee par scicom. J'ai la deuxieme c'est super.
- Richie
Le lien : viewtopic.php?f=4&t=33391&start=0tseusitchu a écrit :Ce problème a été résolu par le "Richie act": tu prends un coffre de voiture, tu mets ta voiture dans le garage, ton vélo dans le coffre et le coffre dans l'avion. Et toi aussi, tu prends l'avion, de préférence le même. Normalement ça marche. En cas de pépin, sur présentation de facture, tu seras remboursé par Richie.
Pour le remboursement, toujours payer avec une carte bleue et de préférence Premier ou Gold : en plus de l'assurance de la compagnie, il y a des assurances spécifiques voyages adossées à ces cartes de paiement.
- IronPion
Tout dépend aussi de ton budget... tu as la "trolley", semi rigide de chez D4 qui est très convenable pour un prix acceptable vis à vis des coques rigides...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
-
Merci pour vos réponses.
Le coffre de voiture (j'ai eu du mal à comprendre au début... en fait ils l'appellent coffre de toit) me parait être une excellente solution. Financièrement tu en trouves sur ebay à 30euros...
Le coffre de voiture (j'ai eu du mal à comprendre au début... en fait ils l'appellent coffre de toit) me parait être une excellente solution. Financièrement tu en trouves sur ebay à 30euros...
Chez DECATHLON tu as une housse qui coute 160 euros qui fait valise vélo; elle est en tissu avec roulettes, une fixation a l'intérieur pour tenir la fourche; il y a une plateforme rigide au fond , une protection pour le dérailleur arrière et des protections pour les roues que tu enfiles dans des housses de chaque coté du vélo et qui le protège d'elles; elle est super facile a transporter et légère. pour plus de protection tu mets une plaque de carton à l'intérieur de chaque côté et une au dessus sur tte la longueur comme un rectangle;
tu ne seras pas décu et c'est moins lourd qu'une rigide.
juste te dire que ce sujet a été évoqué a plusieurs reprises, il existe le moteur de recherche du forum, ca sert....
tu ne seras pas décu et c'est moins lourd qu'une rigide.
juste te dire que ce sujet a été évoqué a plusieurs reprises, il existe le moteur de recherche du forum, ca sert....
- IronPion
Oui, c'est la fameuse "trolley" que j'évoquais 2 posts + hauts...
!

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
-
J'ai effectivement survolé le forum pour me renseigner.
Je vous explique : je fais un aller retour Paris-Calvi afin de participer au Calixtri (triathlon nature). J'ai lu ici ou là que les compagnies aériennes taxaient le vélo (150euros AR). Je suis allé sur le site de Air France et voilà :
*Vols avec franchise au poids
Equipements inclus dans la franchise.
Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire* est appliquée par aller simple :
- 20 € en France métropolitaine,
- 40 € pour les vols européens,
- 80 € pour les autres vols.
*Vols avec franchise au nombre de bagages
Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200€* est appliquée, par vol.
Les 150euros, c'est pour aller à Hawai. Moi je pars avec ma nana pour 2 jours en Corse. On se limite à 2 sacs (le vélo et les fringues). Au pire je lâche 20euros par trajet.
Ca va... vive le coffre à toit, vive Richie...
Je vous explique : je fais un aller retour Paris-Calvi afin de participer au Calixtri (triathlon nature). J'ai lu ici ou là que les compagnies aériennes taxaient le vélo (150euros AR). Je suis allé sur le site de Air France et voilà :
Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire* est appliquée par aller simple :
Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200€* est appliquée, par vol.
Les 150euros, c'est pour aller à Hawai. Moi je pars avec ma nana pour 2 jours en Corse. On se limite à 2 sacs (le vélo et les fringues). Au pire je lâche 20euros par trajet.
- Richie
Cela ne sert pas qu'à transporter les vélos...dans le dernier clip de Lady GAGA, ils s'en sont servisDiagandiaye a écrit :J'ai effectivement survolé le forum pour me renseigner.

Ils sont repeints, mais on voit bien que ce sont des coffres de toit

Le trolley Decathlon, j'ai testé également...et bien, j'ai fait un mauvais voyage en avion...pas du tout rassuré...et en plus, pour les grands cadres, on est limité en hauteur.
Le trolley ne pourra jamais protéger d'un choc provoqué par un écrasement d'un autre colis et le tube horizontal risque d'être cassé.
Le seul avantage, c'est que c'est plus léger.
Pour le coffre de toit, il faut qu'il soit de forme et bien mesurer avant et sur place : les rectangulaires pour ski, faut oublier...
Il faut dans les 300 à 400 litres.
Il faut surveiller les offres Norauto et Feu vert : c'est max 80 euros neuf.
Ne pas oublier de faire des photos du coffre, car quand il ne suit pas et cela arrive, et bien, l'hôtesse au sol, elle n'a pas cela en stock dans les objets répertoriés (croquis sur une planche)

- Ugo l'asticot

écrasement ? j'y connais rien, je suis pas le type qui charge dans les avions.
je sais qu'il suffit d'une fois, mais j'ai pas encore d'incident à déplorer (kuota kalibur, kestrel talon sl, trek 5.9sl), ni les personnes à qui je l'ai prêtée (donc n=3).
Par contre j'ai pas essayé avec des grands cadres, le mien est que du 54, mais ça passe très bien, c'est léger et pratique.
Vive les housses souples.
- Richie
Le problème se pose quand ton trolley est mis en 1er dans le bac et qu'ils balancent derrière des trucs lourds qui peuvent être d'ailleurs d'autres vélos, dans des valises.Ugo l'asticot a écrit :![]()
écrasement ? j'y connais rien, je suis pas le type qui charge dans les avions.
je sais qu'il suffit d'une fois, mais j'ai pas encore d'incident à déplorer (kuota kalibur, kestrel talon sl, trek 5.9sl), ni les personnes à qui je l'ai prêtée (donc n=3).
Par contre j'ai pas essayé avec des grands cadres, le mien est que du 54, mais ça passe très bien, c'est léger et pratique.
Vive les housses souples.
Si le tube horirontal se prend le choc, mal va....pour le cadre.
Idem pour les roues...

Bref, question de malchance et de bon sens chez les manutentionnaires...

Dans la version bleue de mon trolley Decathlon (bleue et noire), au niveau de la tige de selle et notamment pour les cadres ayant une TDS intégrée, il y a une rallonge qui se déploie : autant dire que la tige de selle est alors sans protection

Le trolley, c'est pratique pour le train quand on est chargé, grâce à ses roulettes.
moi je te propose ça en location

J'avais trouver un blog d'une triathlete US qui avait fabriqué sa propre valise avec du carton mousse.....l'avantage le gain poids et...elle arrivait à négocier à ne pas payer le surplus bagage....et à priori elle voyageait beaucoup et n'avait jamais eu de dégat sur le vélo....
Je suis pas chez moi cet am.....mais je peux vous retrouver cela pour ce soir.....
Je suis pas chez moi cet am.....mais je peux vous retrouver cela pour ce soir.....