je vais me permettre une petite critique qui ne vise pas une épreuve en particulier, mais toutes les "épreuves nature" .
les organisateurs de ce genre d'épreuve sont bien marrant à mettre en avant l'esprit nature de ces épreuves, de promouvoir leur environnement naturel, et d'attirer les soi -disant amoureux de la nature...
car moi je suis un passionné de nature, fervent protecteur de l'environnement, et bien les tri vert je n'y vais pas... si je veux laisser la nature "naturelle" je vais pas aller dégrader l'environnement avec mon vtt, et contribuer à la dégradation (pollution par les déchets, dérangement de la faune, dégradation du sol...) avec toute une bande de fou furieux

je préfère aller rouler sur le bitume.. certes c'est moins "fun" mais au moins je ne dégrade rien.
c'est juste pour remettre les choses à leur place
je sais que c'est à la mode d'aller dans la nature, de faire du vtt, d'aller surfer les pentes de poudre vierges, d'aller courir dans des endroits impossibles.... je comprends que cela représente de beaux défi mais faire de telles choses et se dire amoureux de la nature... c'est moyen
en tout cas je suis heureux de voir que de plus en plus d'épreuve imposent des zones de ravito et de déchet !!