Je me présente, Thibaud, 20ans, étudiant et grand amateur de sport.
J'ai fait du vélo en club, de la course à pieds avec pour but de faire le marathon de paris l'an dernier ce que je n'ai pas pu faire à cause d'une périostite tenace sur les deux tibias.
Le tri m'a toujours attiré et j'ai donc comme objectif de faire le triathlon d'annecy puis celui d'aix les bais cet été.
J'ai déjà un acquis en CAP et vélo, il ne me manque que la natation et surtout le volume car je n'ai reprit le sport qu'il y a 3mois toujours à cause de ma périostite.
Voici donc mon programme que je vais appliquer à compter de cette semaine.
À partir de la mi-mai, quand il y aura le retour des beaux jours, le mardi je remplacerais la CAP par le vélo, j'attends cette période car je m'entraîne le soir le mardi.
Voici donc ce que je me suis prévu :
Lundi : CAP : 10min échauffement ; 10 x 1min à 100%, 1min récup ; 10min retour au calme
Mardi : CAP : 10min échauffement ; 5 x 1min à 100%, 1min récup ; 10min soutenur ; 10min retour au calme
Mercredi : CAP : 1h tranquille pour récupérer des deux jours précédents ou repos en fonction du travail nécessaire pour les cours.
Jeudi : Vélo : 15min échauffement ; 10 x 1min très soutenue, 1 min récup ; 15 min à bon train et cela deux fois.
Vendredi : Natation : J'ai un créneau de 3h où je ferais avant tout la technique avec pour seul but de faire les 1500m de nage sans finir mort. Donc pour ça je n'ai pas fait de programme, je pense qu'au début ça sera des longueurs et ensuite je verrais pour faire du fractionné.
Samedi : Vélo puis CAP : 15min échauffement puis 3x 5min soutenue , 5min à bon train et ensuite course à pieds sur 8km à vitesse course avec des accélérations au feeling.
Voilà pour mon premier post, que pensez vous de mon plan par rapport à mes objectifs ?