Probleme Mavic KSYRIUM SL
Probleme Mavic KSYRIUM SL
Bonsoir à tous,
Je possède déjà depuis pas mal de temps une paire de Mavic Ksyrium SL mais avec un support de roue libre Shimano, or je possède un support campa que je voudrai monter à la place du Shimano mais je ne sais pas comment démonter la vis qui tient le support de roue libre, donc si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravis car là je suis dans une impasse et j'aimerai bien pouvoir me servir des roue ce week end.
Merci d'avance.
Je possède déjà depuis pas mal de temps une paire de Mavic Ksyrium SL mais avec un support de roue libre Shimano, or je possède un support campa que je voudrai monter à la place du Shimano mais je ne sais pas comment démonter la vis qui tient le support de roue libre, donc si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravis car là je suis dans une impasse et j'aimerai bien pouvoir me servir des roue ce week end.
Merci d'avance.
Re: Probleme Mavic KSYRIUM SL
c est comme ça http://www.stevan11.com/?2009/04/17/133 ... -et-comete par contre après le changement ta roue va être décalé d environ 2mm, il faut refaire le parapluie
ok merci, c'est ce que je pensait, malheureusement pour moi j'ai perdu ma clef mavic, si quelqu'un en avait une de rab je serait preneur
:)

J'ai pas dû bien comprendre...si on change le CRL (campa--->shimano) sur une Mavic, il faut refaire le rayonnage?..stevan11 a écrit :c est comme ça http://www.stevan11.com/?2009/04/17/133 ... -et-comete par contre après le changement ta roue va être décalé d environ 2mm, il faut refaire le parapluie

sur toutes les roues, de toutes marques, le crl campa et shimano n ont pas la même largueurtchoupi13 a écrit :J'ai pas dû bien comprendre...si on change le CRL (campa--->shimano) sur une Mavic, il faut refaire le rayonnage?..stevan11 a écrit :c est comme ça http://www.stevan11.com/?2009/04/17/133 ... -et-comete par contre après le changement ta roue va être décalé d environ 2mm, il faut refaire le parapluie
Je me demandais pourquoi ma cosmic n'était pas bien centrée...j'ai ma réponse!
Sinon est-ce-qu'un centrage est indispensable?cela se fait bien chez un vélociste, faut compter quel tarif...?
Merci

Sinon est-ce-qu'un centrage est indispensable?cela se fait bien chez un vélociste, faut compter quel tarif...?
Merci

c est indispensable, autrement roue décalée, cela se fait chez quelqu un qui c est le faire
- Christian Robin
Il est difficile de passer derrière Stevan 11. Mais voilà le principe, en prose:viromain a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance.
1) tu vires l'axe de roue,ainsi que la cassette, of course
2) du côté opposé à la cassette, il y a un capuchon genre capsule de bière qui tient en place par un joint torique. Tu le fais sauter de la même manière que tu décapsules un Despé avec un manche de cuillère, sauf que là, tu utilises une clé à molette dont tu rapproches les deux machoires pile poil.
3) une fois cette manoeuvre effectuée, tu as accès à un axe qu'il te faut dévisser: clé Allen de 5 côté cassette, clé Allen de 8 de l'autre
4) Une fois cela effectué, tu retires le corps, en faisant gaffe aux cliquets + ressorts de cliquet ( fais ça sur un chiffon blanc)
5) Tu remplaces par l'autre corps, tu remontes le tout, pareil, en replaçant les cliquets.
6) juste auparavant, tu auras collé une cuillerée d'huile (bagnole ou autre: Mavic parle "d'huile minérale" )dans le corps pour lubrifier cliquets et joints .
le husky
ben m....!!!au bout de 2 ans je trouve en fin l'explicationstevan11 a écrit :c est comme ça http://www.stevan11.com/?2009/04/17/133 ... -et-comete par contre après le changement ta roue va être décalé d environ 2mm, il faut refaire le parapluie

ma cosmic carbone en campa toujours + proche d'un hauban et donc d'un patin de frein que ma ksyrium équipe en shim bien centrée.
je bouge l'étrier à chaque fois que je mets la cosmic....la solution est donc de refaire le rayonnage?????j'ai bon docteur????
- Christian Robin
Tu as bon pour une raison simple: Stevan 11 ne se trompe jamaismbo a écrit :ben m....!!!au bout de 2 ans je trouve en fin l'explicationstevan11 a écrit :c est comme ça http://www.stevan11.com/?2009/04/17/133 ... -et-comete par contre après le changement ta roue va être décalé d environ 2mm, il faut refaire le parapluie![]()
ma cosmic carbone en campa toujours + proche d'un hauban et donc d'un patin de frein que ma ksyrium équipe en shim bien centrée.
je bouge l'étrier à chaque fois que je mets la cosmic....la solution est donc de refaire le rayonnage?????j'ai bon docteur????

le husky
ok, merci à tous ^^