lopapy a écrit :As tu contacté Manu Conraux pour ton vélo ?
Lol

la dernière fois que j'ai vu qq'1 discuter vélo avec lui (en Allemagne) il a répondu au gars qui reluquait son vélo (il a un look, je sais plus quel modèle, doit y avoir des photos qui trainent) que ce qui comptait, c'était pas le vélo, mais les cuisses.
Gui Rossi roule avec un vélo acheté dans un supermarché (!) et dans le genre finisher, c'est tout simplement la référence mondiale. 100 Iron en 10 courses.
lopapy a écrit :Tu as choisi ?
Ouaip' après moult réflexions, après avoir envisagé 40 000 solutions différentes, dont certaines pas mal du tout (
http://www.myrock-bikes.com et
http://www.cmtbikes.fr/ dans la catégorie "original" et sinon dans les modèles "classiques" Orbea Onyx, Lapierre Sensium, Scott CR1, Look 566, Specialized Roubaix, et j'en oublie sûrement) j'ai acheté un Cannondale Synapse au revendeur du coin, c'est rentré dans mon budget, simple efficace, cadre garanti à vie. Vélo effectivement très confortable, peux y avoir du gros grain sur la roule, tu t'en fous t'es dans un fauteuil. C'était un très gros investissement pour moi (l'habitude de la course à pied et des budgets rikiki) mais je crois qu'il fallait passer par là. Le seul défaut du Cannondale c'est que certaines pièces sont pas standard du tout, en particulier le jeu de direction propriétaire à une taille à la con que tu peux avoir que par le S.A.V. Cannondale, dans un délai qui dépend de plein de trucs et qu'est forcément trop long. J'ai vraiment pesé le pour et le contre super longtemps, en même temps bon, c'est pas une pièce que je change tous les jours. Ce qui m'a fait marrer c'est la boîte de pédalier BB30
http://www.bb30standard.com/ qui est un format certes peu répandu mais "ouvert", ils font même explicitement référence à l'"Open Source". MDR
lopapy a écrit :J'ai aussi la problématique confort, mais pour l'Altriman. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas t'y voir inscrit, tu viens m'accompagner ?
Arf ça m'aurait bien fait plaisir de l'essayer celui-là, mais je crois que c'est pas trop compatible avec mes autres courses. J'ai calculé, au lance-pierre, sur 2010, je vais - sauf contre-temps majeur - totaliser plus de 400 heures de compétition. Mouarf. Je vais à Antibes (6j) du 6 au 12 juin et je suis à Lensahn (triple Iron) fin Juillet. C'était un peu trapu-velu de rajouter un Iron entre les deux. Je vais avoir besoin de me reposer après Antibes, si tu vois le genre. Déjà Lensahn c'est limite. En revanche après Lensahn j'irai à Embrun, 2 semaines après, en roue libre. J'y ferai ce que j'y ferai, si je suis cuit de la course précédente, j'irai m'échouer en 16 heures, sinon bah sait-on jamais, sur un malentendu je peux p'têt m'amuser un peu, cette année j'ai fait un travail de vitesse assez sérieux histoire de gonfler un peu ma VMA, ma puissance brute, et je pense arriver à faire un truc correct sur le marathon à Embrun.
A+
ufoot.
PS: si tu veux être au courant de mes diverses péripéties, doit y avoir une liste de diffusion sur mon site, on peut s'y inscrire librement.