fréquence entrainements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mbo

Re: fréquence entrainements

Message non lu par mbo »

ça sent encore l'intox tout ça :idea:
avatoi

Message non lu par avatoi »

Mathdok a écrit :
rom03 a écrit :On dirait l'entraînement d'un mec qui a 5 ans de tri minimum!!
Faut ptet pas exagérer qd même, ça doit faire une douzaine d'heures son programme, et encore avec plein de trucs à la cool dedans.
oui car j'ai 2x 1h15 de cap mais en en durance puis 2x1h de vélo sur HT en en durance également,3x1h de natation technique et 1 longue sortie vélo de 2h30.
ce qui me fait in total de 10h semaine sans le foot
avatoi

je vous remercie tous pour vos bonnes remarques,je ne m'attendais pas à autant de réponses et je vous dis un tout grand merci!!
Je vais prendre un jour de repos en enlevant une journée de cap et travailler ma technique en natation
je vous tiendrai au courant de l'évolution :wink:
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

Mathdok a écrit :
Faut ptet pas exagérer qd même, ça doit faire une douzaine d'heures son programme, et encore avec plein de trucs à la cool dedans.
Et une douzaine d'heures pour débuter le tri et préparer un découverte et uniquement se faire plaisir, ça te semble normal ? Il va se cramer, la moitié serait largement suffisant.
rom03

Message non lu par rom03 »

Mathdok a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Parce que pour toi 12h pour un triathlète confirmé c'est pas assez??
Tu fais donc partie de ceux qui sont capables de faire 20h à 25h/semaine...

Moi je fais entre 10 et 15h / semaine (15 c'est rare) et mes perfs (modestes certes) me conviennent tout à fait.
Certains au club en font jusqu'à 20...et leurs perfs ne sont pas à la hauteur de leurs efforts...
Il y a une chose qui dans le triathlon amateur fait des ravages, c'est le surentraînement.
Et pour moi quand tu tournes à 20h/semaines alors que tu fais des CD, c'est du surentraînement...

(outre le fait qu'il faut avoir un job vraiment cool...ou pas de job!! :mrgreen: )
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
avatoi

Ceditex a écrit :
Mathdok a écrit :
Et une douzaine d'heures pour débuter le tri et préparer un découverte et uniquement se faire plaisir, ça te semble normal ? Il va se cramer, la moitié serait largement suffisant.
merci ceditex pour ta remarque et je vais en tenir compte en enlevant une cap et une scéance vélo ce qui me fera plus ou moin 7h30 par semaine au max
avatoi

rom03 a écrit :
Mathdok a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Parce que pour toi 12h pour un triathlète confirmé c'est pas assez??
Tu fais donc partie de ceux qui sont capables de faire 20h à 25h/semaine...

Moi je fais entre 10 et 15h / semaine (15 c'est rare) et mes perfs (modestes certes) me conviennent tout à fait.
Certains au club en font jusqu'à 20...et leurs perfs ne sont pas à la hauteur de leurs efforts...
Il y a une chose qui dans le triathlon amateur fait des ravages, c'est le surentraînement.
Et pour moi quand tu tournes à 20h/semaines alors que tu fais des CD, c'est du surentraînement...

(outre le fait qu'il faut avoir un job vraiment cool...ou pas de job!! :mrgreen: )
j'ai un boulot contraignant et 2jours par semaine je suis à paris et là je m'arrange pour faire mes scéance de CAP mais c'est vrai que ce serait le pied de gagner à l'euro million et de passer son temps à s'entrainer quand on le désire mais bon.......faut pas rêver :mrgreen:
Mathdok

Message non lu par Mathdok »

Je ne réagissais pas par rapport à ses 12H qui sont bien sûr trop pour un débuttant, ya pas à discuter là dessus, mais sur ton terme de "confirmé".
Un triathlète "confirmé" c'est quoi pour toi ?
Qd on me dit ça, j'entends un gars qui aborde ça très sérieusement.
Pour moi un amateur éclairé et passionné c'est déjà 9-10H semaine en novembre décembre, puis monter progressivement à 12-15H, puis 20-25H en période de bourre. Avec dans tout ça évidemment pas que de la balade.
On est considéré par la médecine du sport comme "sportif" à partir de 10H semaine, si il suffit d'augmenter de 2H pour être "confirmé", y a un sacré paquet d'élites en France...
Pour connaître 2 ou 3 mecs de D1, donc des "confirmés", 20H c'est une petite semaine (et eux aussi ont un boulot ou des études à côté !), et dedans ya un max de rythme.
Après tous ces termes c'est subjectif, on y met ce qu'on veut. Mais aller raconter dans les repas de famille qu'on est un athlète "confirmé" parce qu'on fait ses peties 12H de promenade hebdo, ça fait un peu pinpin je trouve. Attention je n'ai pas dis que c'est ton cas, je te connais pas :D
pomobo

Message non lu par pomobo »

rom03 a écrit :
Tu as tout le temps de faire des séries VMA, style 20 x 100m ou 10 x 200M, etc...
Euh c'est pas des séries de VMA en natation ça ...

si ton niveau est faible, commence par augmenter ton volume régulièrement en utilisant différents modes de déplacement ... pour être plus "aquatique "... les séries plus intensives tu verras après ..
avatoi

pomobo a écrit :
rom03 a écrit :
Tu as tout le temps de faire des séries VMA, style 20 x 100m ou 10 x 200M, etc...
Euh c'est pas des séries de VMA en natation ça ...

si ton niveau est faible, commence par augmenter ton volume régulièrement en utilisant différents modes de déplacement ... pour être plus "aquatique "... les séries plus intensives tu verras après ..
ok merci pour ce conseil c'est noté :wink:
de toute façon je ne suis pas encore capable de le faire vu que j'ai du mal à finir 50m donc j'essaye d'augmenter un peu plus mes distances à chaque fois en endurance
mais je m'instruis avec solarberg
coleopt

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
Je sais que les 20 semaines sont un peu longue pour ton premier Découverte, mais voici un lien qui peut éventuellement te servir pour progresser en natation.
Moi je l'ai suivi et j'ai réussi sans problème à passer du 25m cramé au 1000m tranquille.
http://tripleeffort.free.fr/nat/natation.htm

Bon courage à toi.
bien sportivement.
avatoi

coleopt a écrit :Bonjour,
Je sais que les 20 semaines sont un peu longue pour ton premier Découverte, mais voici un lien qui peut éventuellement te servir pour progresser en natation.
Moi je l'ai suivi et j'ai réussi sans problème à passer du 25m cramé au 1000m tranquille.
http://tripleeffort.free.fr/nat/natation.htm

Bon courage à toi.
bien sportivement.
c'est vrai qu'il à l'air super ce site...
Je ne cherche pas de record mais j'espère que pour le 22 mai je pourrai tenir 500m en crawl et passer sous les 15 min
pour cela je vais 3fois à la piscine par semaine et à partir de la semaine prochaine je serai suivi par un maître nageur
un tout grand merci à toi pour ce lien :D
Répondre