Je suis à la recherche d'une paire de roues pour entrainement uniquement.
J'ai sélectionné plusieurs modèles en fonction du budget.
Pouvez-vous me guider dans mon choix ???

* Campa KHAMSIN
* Mavic AKSUIM
Merci pour vos témoignages.
Sportivement
Ça doit être bonnet blanc et blanc bonnet....j'ai des Khamsin pour coller sur mon home trainer...j'ai roulé un peu avec....RAS...sérieux et costaud.simplement, c'est un peu lourdingue et je vois bien le différence avec mes ksyrium SL...mais pour des roues mulets, ça me semble idéal. La jante est un poil plus large que sur les Ksyrium, faut détendre un peu les câbles de freintonitri a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une paire de roues pour entrainement uniquement.
J'ai sélectionné plusieurs modèles en fonction du budget.
Pouvez-vous me guider dans mon choix ???![]()
* Campa KHAMSIN
* Mavic AKSUIM
Merci pour vos témoignages.
Sportivement
Hum hum...n'exagérons pas!!!Pum a écrit :Salut tonitri![]()
Tu auras surement autant d'avis que de forumeurs, mais bon...
Je ne connais pas les CAMPA, mais au niveau des Aksium, elles vont vraiment très bien. En plus, c'est comme tout, les AKSIUM d'aujourd'hui correspondent à peu de choses près aux KSYRIUM d'il y a 3-4 ans (ça doit être vrai pour les campa aussi).
Et puis MAVIC, c'est français...![]()
A+
Pum
Tu as sans doute raison, sur une courte distance, et ce n'est pas facile à objectiver.Cependant, j'ai un ami qui descend de temps en temps de Pont à Mousson pour prendre l'air de la mer on à peu près la même taille, donc il n'amène pas son vélo. Il roule sur mon mulet ( Sunn Nascar, peau des couilles à l'époque) mais avec des Khamsin...comme j'avais un peu honte de faireun peu mumuse avec lui ( mon vélo perso: Tarmac/ Ksyrium SL), je lui ai passé mes C50 boyaux: tout ce que je peux dire, c'est que la sortie suivante s'est considérablement durcie...tournafond a écrit :J'ai des aksium et je suis très content du comportement. Sauf pour les pro de la relance de 30 à 45 km/h et pour ceux qui peuvent rouler à 50, je ne vois pas l'intérêt d'un matériel très onéreux. Mes Easton à boyau ne me font pas rouler plus vite.
tournafond a écrit :Petit souci néanmoins lié aux rayons plats. On voit "vivre" sa roue tous les jours en temps réel. Une petite détente des rayons se voit tout de suite et se traduit par une rotation du rayon. Comme je suis maniaque j'ai tendance à intervenir en vérifiant le voile.
Je manie la clé à rayons presque chaque mois. La contrepartie est qu'en 7000 km j'ai gardé le même comportement et un alignement parfait.
1) Je pense que pour que le frein filet soit efficace, il faut en enduire tout le filetagetournafond a écrit : S'il y a une solution pour éviter la détente des rayons cela m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas osé le frein filet parce que je ne sais pas s'il faut pas mal détendre le rayon pour dégager le filetage avant d'appliquer la loctite. Je crains de foirer complètement la roue si c'est nécessaire.
Merci pour les infos. Effectivement je crois plus sage de manier la clé à rayons une fois de temps en temps de faire quelque chose d'irréversible.Christian Robin a écrit :
tournafond a écrit :Petit souci néanmoins lié aux rayons plats. On voit "vivre" sa roue tous les jours en temps réel. Une petite détente des rayons se voit tout de suite et se traduit par une rotation du rayon. Comme je suis maniaque j'ai tendance à intervenir en vérifiant le voile.
Je manie la clé à rayons presque chaque mois. La contrepartie est qu'en 7000 km j'ai gardé le même comportement et un alignement parfait.![]()
1) voilà qui n'engage guère à acheter de type de roues..
2) mes ksyrium rayons plats, donc, ont dix ans: pas de voile ni de saut, les rayons , je n'y ai jamais touché, à part 1 qui a pété....Je pense que tu dois être maniaque![]()
Damned! Cela se voit tant que ça? Oui c'est vrai je roule sur un vieux clou mais j'aime bien que tout soit nickel. Zéro bruit et fluidité de la transmission, roues au cordeau.
1) Je pense que pour que le frein filet soit efficace, il faut en enduire tout le filetagetournafond a écrit : S'il y a une solution pour éviter la détente des rayons cela m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas osé le frein filet parce que je ne sais pas s'il faut pas mal détendre le rayon pour dégager le filetage avant d'appliquer la loctite. Je crains de foirer complètement la roue si c'est nécessaire.
2) comme tu le sais, il y a - au moins- le Loctite bleu, qui est récupérable, et le rouge, qui ne l'est pas, ou très peu...donc existent des degrés de blocage différent.
3) en tout état de cause, c'est donc un vélociste qui peut faire une opération par ailleurs assez irréversible si tu pètes un rayon.Ainsi, un jour, j'ai voulu changer ma jante avant ( bouffée par les freinages). coût annoncé: 70 €Mais le vélociste m'a dit que les têtes de rayons s'étaient oxydées au point de rendre le démontage impossible: il a donc scié les rayons, et les a remplacés. Coût de l'opération: 120 €, en tout je précise.
Pour ces 120 €, deux commentaires: 1) c'est ce qui risque de t'arriver si tu bloques tout au Loctite.
2) Pour 120 €, ça me faisait une roue Ksyrium SL neuve, vu que mon moyeu était nickel....au bout du compte,opération de maintenance rentable...